Rechercher dans ce blog et pages liées

2018/05/01

Choke and Mute #2




Choke and Mute #2

Par Charles-Edouard!

Voici le joli moi de Mai. Hommage à Cora Vaucaire...


J´aimerai toujours le temps des cerises, et le souvenir que je garde au cœur

Vers un nouvelle Equation de l'Eclipse


Nous avions vu dans le billet précédent comment l'équation de l'Eclipse, de base, répond bien de phénomènes connus. L'histoire nous montre qu'une nouvelle théorie émerge par réfutation des anciennes: la théorie universelle de la gravité (Newton) est une réfutation de Descartes, La théorie de l'Evolution (Darwin) une réfutation de William Paley, la théorie de la relativité (Einstein) une réfutation de Newton. Einstein qui fit 2 théories sur le même sujet...

La stratégie "Shock-and-Kill" se comprend très bien à la lecture de notre Equation de base. Seulement voilà, on a déjà une bonne quinzaine d'années à essayer le Shock-and-Kill et on n'y arrive pas! Quand quelque chose ne marche pas, on peut partir sur l'idée que cela ne marche pas parce qu'on n'y est pas allé assez fort, qu'il en faut plus! L'Europe ne marche pas, c'est parce qu'il n'y en a pas assez! AZT ne marche pas: on monte la dose! On connait la rengaine. "La folie c'est de répéter les mêmes erreurs en espérant des résultats différents" (article amusant à ce sujet)

ICCARRE 1/7 (voire 1/15) marche, sans théorie: compétence sans compréhension. Notre objectif va donc être d'améliorer l’Équation de l'Eclipse, de sorte à rendre compte d'ICCARRE.

Nouvelle Équation avec distribution épigénétique


L’Équation de base ne rend pas compte d’ICCARRE ni de l’attrition du réservoir par incorporation de mutants R263K, dû à DTG (manip de laboratoire Mesplède).

On introduit une variable supplémentaire rendant compte de la disponibilité épigénétique à contribuer plus ou moins promptement au rebond. En deçà d’un certain niveau d’activité, les CD4, infectés, latents, sont considérés comme des contributeurs potentiels indépendants les uns des autres. Une fois que la réplication reprend, le tout s’emballe, dans une réaction en chaine, explosive. Le système entre en phase 3 (explosive) et on sort du domaine de validité de l’Équation. Le terme introduit est nommé EpigénéDist. Epigéné parce que c’est épigénétique par nature, Dist parce que c’est une distribution.

Lorsqu’elle est mesurée de façon répétitive, chez un même patient, par interruptions analytiques successives, l’éclipse est sensiblement toujours la même.

EpigénéDist: une distribution de promptitude


EpigénéDist. rend compte d’une distribution de promptitude à amorcer le rebond viral. S’il est sous la forme, par exemple, d’une fonction de distribution, on va obtenir une distribution de durée de l’Eclipse, alors qu’elle est plutôt une constante. EpigénéDist est donc plutôt probablement une moyenne arithmétique, géométrique ou d’un moment supérieur. EpigénéDist n’est pas une fonction de distribution à proprement parler, mais la représentation synthétique de cette diversité. La distribution sous-jacente est un aléa de promptitude au rebond, stochastique. (Un processus stochastique est une fonction aléatoire, son argument est le temps, au déroulement irréversible et inéluctable).

La proposition qu’on puisse allonger l’éclipse, par introduction de mutants à fitness réduite, par exemple R236K par DTG, existe par ailleurs, sur le papier et en tube à essai.

Concurremment, il est prouvé (ICCARRE) qu’on peut proposer une réduction progressive du nombre de prise, ouvrant ainsi la durée de non-prise de 3 à 4 jours, puis à 5 ou 6. EpigénéDist est une durée. Plus elle est longue plus l’Eclipse est longue : elle est donc au numérateur

La nouvelle équation permet de rendre de compte de l’ouverture de l’Eclipse par des méthodes progressives visant à éliminer les provirus les plus prompts à amorcer une réplication.


Charles-Edouard: Le Livre!


La prise en otage systématique des séropositifs immunocompétents par des séronegs militants et stipendiés mérite une réponse forte. Il nous en prendra 1 à 2 ans... Le projet "Charles-Edouard: Le Livre!" est lancé... Le livre sera gratuit et disponible sur Internet. C'est du work in progress... Comme d'habitude...

Pour l'instant, il y a déjà une page!.

Vers l'obligation de traitement


Voici qui va inciter à entrer dans le traitement: le droit à l'oubli va s'ouvrir aux séropositifs. Il faut bien comprendre 2 choses: Il est dans l’intérêt objectif des associations de Séronegs de rendre le traitement 'obligatoire' et que les associations 'de patients' ne sont plus dirigées par des Séropositifs. Voilà, le monde redevient intelligible. Que vont faire les patients 'Contrôleurs d’Élite" ? Ou les immunocompétents-sans-traitement ? Le droit des uns mène à l'obligation des autres... Restez à l'écoute, vous n'êtes pas à l’abri de surprises!

Dans l'actualité


- Videx, prescrit comme 4 ième molécule, c'est fini ? Ben ça alors! Dur pour ceux qui ne supportent ni Abacavir ni Tenofovir. Les crétins anti-ICCARRE ont gagné cette manche. Il vous faudra allez le chercher loin (ex. Croix Rouge en Thaïlande) ou lui substituer ABC (le plus probablement) ou TDF. Moi, je n'ai jamais utilisé Videx, j'avais prévenu mes lecteurs!... On peut peut-être aussi remplacer par DTG, si l'expérience, une fois encore, vient contredire la pharmacocinétique, aujourd'hui démonétisée... Ah! Il est loin le temps où Act-Up revendiquait! (voir la vidéo!)

- ActupParis: la direction s'est fait débarquée par ... les militants... Il est vrai qu'Act-Up-Paris avait admis ne pas pouvoir face au désengagement financier de ... Gilead, qui était de 45.000 Euros!

- L'ANRS a publié sur les effets d’un inhibiteur de caspase. L'article scientifique est ici.

Le génie français


Quand vous en serez au temps des cerises
Si vous avez peur des chagrins d´amour
Évitez les belles


Les fans de Miyazaki aimeront cette version dans Porco Rosso (youtube)

Voir l'excellente vidéo de l'excellent Dr Rahbi: Manipulation des chiffres et des médecins

N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser

bon Week end, bonne bourre et pas trop de médocs ... Hein?

1 commentaire:

  1. Anonyme3/5/18

    Bonjour très cher Charles Edouard et tous les complices du mieux-être-HIV

    Voici quelques nouvelles et rappel de mon parcourt :

    Je suis ravie de lire, chacun des articles publiés, ici. Même si je ne comprends pas tout, je capte l'essentiel.

    Il y a 2 ans déjà, que ma lumière d'espoir s'est rallumée, grâce à ce blog. J'étais résignée à subir, victime de la toxicité de ma TRI avalée depuis 20 ans. Puis l'espoir est revenu, en adoptant l'allègement !!
    C'est un nouveau souffle, ho, bien sûr, rien n'est jamais acquis, et chaque profil médical est unique, il ne faut surtout pas faire n'importe quoi, mais j'avance pas à pas, doucement, mais surement.

    Lors de mon dernier changement de TRI (Truimeq), en 2016, j'ai rencontré DE TRUCHIS, qui a validé mon entrée dans l'allègement, le 4/7. Puis, sur la pointe des pieds, j'ai progressivement encore allégé, tout en surveillant mes CV. Je maintiens mon suivi localement, en ville, à Aix. J'adresse mes bilans par mail à DE TRUCHIS, mais il ne répond plus, je suppose, logiquement qu'il m'a sorti de son protocole
    J'ai tenté de rencontrer un autre virologue, à Marseille, comme ça n'a pas été l'amour fou.... j'ai laissé tomber, et reviens vers Aix, qui à défaut d'être méga impliqué dans mon suivi, au moins, assure le relais avec Garches et entend mon désir d'allègement à défaut de l'approuver totalement.

    Aujourd'hui, je suis toujours sous Truimeq, et en 2/7 depuis 5 mois. La charge virale est toujours nég <20 copies, mes T4 à 442 et un rapport CD4/CD8 à 1,20 (il a augmenté depuis mon dernier contrôle qui était à 1,03).

    Je vais bien, je me sens mieux, bien mieux, et ça n'a pas de prix. Je continue sur la prise 2/7 puisque je m'y sens plutôt à l'aise avec. On verra par la suite.

    Voilà pour ce qui est des nouvelles.

    Je remercie Charles Edouard pour son courage et ses publications.
    Je ne sais pas qui tu es, mais quel talent !
    Bravo pour ton livre commencé. C'est une mine d'information.
    C'est grâce à toutes les personnes audacieuses que nous vaincrons, les mots et les merci ne suffiront pas à quantifier la valeur de ce que ça représente.

    A bientôt

    E. Joëlle
    coeur vaillant !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci