Rechercher dans ce blog et pages liées

2019/02/24

toxicités



   participez Forum des discussions !   

La toxicité? Dans vos rêves ma brave dame...

Par Charles-Edouard!

En voici un qui a morflé! Faut-il donc être bien inconscient!
Le pire, dans cette triste affaire, c'est quil y a des patients avec 800 CD4 avant de commencer un traitement qui gâche la vie. Si le U=U est un bénéfice indéniable du traitement, encore faut-il en avoir l'usage! Sous nos tropiques, la Cohorte HIV causal montre clairement, qu'il n'y a aucun sur-risque à différer jusqu'à 350. Idem pour START, dont le sur-risque mesuré est à l'exact proportion des participants du Sud (où le sur rique est réel, on le sait grâce à TEMPRANO) et de ceux du Nord, à sur-risque nul, faut-il le rappeler. (voir mon billet Traiter-tôt: Comment Morlat est trompeur.

A tout le moins, il pourrait profiter de l'essai LOTTI, dont les perroquets parlent ici, l'article original est là. Perso, mon inclinaison naturelle m'invite à traiter, mais mal-traiter ainsi le pauvre homo de base, déjà paria d'une société qui le rejette, sans parler des milieux professionnels, ah bah NON!!!


Toxicité vs bénéfice


Quand le bénéfice est réel ou imparfait face à une situation de danger réel, une toxicité importante est acceptable: ex AZT, en son temps, certaines chimios, etc. Quand le bénéfice est putatif voire illusoire, à l'inverse, la toxicité acceptable ne peut pas être à 10-20%, mais tout au plus à 1-2%. Le Dr Marc Girard nous livre une analyse au vitriol de Gardasil, dont on attend toujours la preuve qu'il y a un bénéfice ou que l'immunisation est durable. Certains rêvent d'une vaccination de masse des jeunes filles (et même des jeunes hommes)... Ici, un des problèmes est qu'il est absolument impossible d'identifier de façon certaine une toxicité à 1 %, mais que multipliée par le nombre d'innocentes ainsi violées, cela va faire du chiffre!

Dans la même veine, qu'on aille nous démontrer le bénéfice réel d'une vaccination des nourrissons contre une maladie essentiellement sexuelle, dont la durée d'immunisation n'est que de 10-15 ans (je parle en connaissance de cause, je suis vacciné, avec rappels, et je surveille): arrivé à l'age du risque (disons 15-45 ans...) ils ne sont plus immunisés! La couverture vaccinale contre l’hépatite B chez les enfants de 24 mois (87% en 2015) est très élevée, mais moins de la moitié des adolescents sont vaccinés. Et on rend obligatoire la vaccination des ... des... nourrissons: cherchez l'erreur! Faudra-t-il attendre 40 ans pour se rendre compte que la vaccination des nourrissons n'a aucun effet sur l'incidence? S'il existait un vaccin contre le VIH, dont la durée d'immunisation soit de 10-15 ans au max, comme pour le VHB, est-ce que ça vous viendrait à l'idée de vacciner obligatoirement les tout petits ???

Il ya des idées toxiques, des personnages toxiques...


Quand on invite au débat des Rouzioux ®, des Raffis ®, des Peytavins ® (et j'en passe...), on le pourrit: voilà des gens dont il faut se tenir à l'écart! Je ne vous parles même pas des tartineurs de statines comme Danchin ® ou Steg ®... Et notre pauvre patient, vous ne pensez pas qu'un bon coup de pied au cul de son toubib ne serait pas mérité ? De toutes façons dès que vous entendez Genvoya ®, prenez vos jambes à votre cou et allez lire ce qu'en disait la commission de transparence...

Dans l'actualité, le génie français


Apparemment, il y a encore beaucoup de gens pour lui rendre hommage, semaine après semaine. J'aimais bien le personnage, même si j'achète ailleurs...

la surmédication est une chance si vous savez en tirer parti!


Les commentaires


Pierre 1 mars 2019


Anonyme 2 mars 2019




3 commentaires:

  1. Bonsoir...
    Ce témoignage du surfeur de combos malgré lui me laisse pantois et quelque peu rêveur. Griller aussi vite autant de molécules... Un vrai feu d'artifice, un autodafé d'ARV sur fond de mortifications de toute nature. Pour lesquelles je compatis, vu le peu d'incidence que le combo auquel je suis abonné a eu sur moi depuis douze ans. Incidences visibles, j'entends, car les organes morflent, c'est certains.
    Une dimension à laquelle les toubibs ne portent peut-être pas assez d'intérêt est aussi celle de l'acceptation. De son état, du traitement, des effets...
    C'est à mon avis, comme pour le deuil, un aspect particulièrement intime qui peut être vécu très différemment pour chacun d'entre nous. Mais c'est ce qui contribue au succès de toute thérapie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je suis actuellement suivi à l’hôpital de Garches et sous Triumeq 4/7. Je souhaitais passer en bithérapie 4/7 (DTG/3TC). Le médecin me dit qu' il faut d'abord passer en bithéraphie 7/7 pendant 3 à 4 mois pour pouvoir ensuite passer en 4/7 le tout dans le cadre d' un protocole d'essai qui doit être validé par les autorités de santé. Je trouve que mon infectiolgue est extrêmement prudent, trop prudent. Connaissez-vous un infectiologue sur Paris qui pratique la bithérapie en 4/7 hors protocole d'essai voir un allègement encore plus important?

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai répondu dans le billet suivant celui-ci...

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... Moi, j'en ai une:

    A la grande époque de Leibo, puis dans une moindre mesure après, il y avait un réel bénéfice à se déplacer de Paris jusque Garches. Mais aujourd'hui que le 4/7 est autorisé, quel avantage vois-tu à aller à Garches ?

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci