Rechercher dans ce blog et pages liées

2020/02/08

Saint Darwin 2020


   Coronavirus: mise à jour quotidienne! Allez-y !   

Saint Darwin 12 Février 2020

Par Charles-Edouard!

Bien voilà, tu commences à comprendre...

Charles Darwin né le 12 février de l'an 0


Nous fêtons la Saint Darwin un peu par dérision. On s’émerveille de trouver parfois des traces de savoirs anciens, perdus et exhumés. Ératosthène avait ainsi mesuré le rayon de la terre, sphérique, avec une assez bonne précision, il y a 2300 ans. Hipparque, en mesurant la durée d’une éclipse de lune, avait estimé que celle-ci se trouve à 65 rayons terrestres du centre de la Terre (proche des 60,25 réels) et que le rayon de la lune était égal au tiers du rayon terrestre (en fait 0,25). Aristote est, lui, d'une clarté lumineuse :
Toutefois, en pratique, rien de ce qui est antérieur à disons 1700-1800 n'est utile. Avant de parler de Sciences on parlait de Philosophie Naturelle, déjà en opposition avec la Théologie, prédominante à l'époque. Avant Darwin, les sciences ne sont pas en franche opposition avec l'idée d'un monde crée. Buffon, qui même se récusera, craignant l’Eglise et la censure ('mieux vaut plat couché que pendu'), nous a laissé:
L’évidence requiert un travail de l’esprit, produit de la réflexion et de l’imagination créatrice de plusieurs savants. Rien ne dégomme mieux un miracle que la possibilité d'en expliquer l'effet par des causes naturelles. Darwin pose un mécanisme qui fonde la biologie moderne. Il sera complété, jamais démenti.

Dixit Darwin: "c'est comme avouer une crime"


Tous les êtres vivants, passés ou présents sont tous liés entre eux par un ancêtre commun. C'est un sentiment assez étrange et exaltant que de penser que oui, nous sommes cousins de la Banane. On pourra relire 'The Inner Fish' (sa version française ?) de Neil Shubin ou revoir sa version télévisuelle sur youtube.

Jusqu'avant Darwin, il était délicat, mais envisageable, de faire un compromis (hazardeux) entre Nature et Création. Avec l'Evolution (donc le temps long), ce n'est plus possible. L'intelligence disparait du tableau, au profit du hasard, des grands nombres, des sélections/coopérations/dérives. L'incrémental l'emporte sur le catastrophique.

OMNIBVS, projet Darwinien: on peut faire plus intelligent encore!


On peut envisager OMNIBVS comme une progression Darwinienne, où chaque incrément exclut quelques pourcents, pour arriver, par sélection, à une population privilégiée de Super-intermittents (quasi-guéris). Les autres jouissant d'une intermittence modeste (4/7), ce qui est déjà cela de pris... Mais, là, il existe une autre façon de s'y prendre, si on comprend bien l'Eclipse.

Notre boite s'enrichit d'outils résolument puissants: Islatravir, la Dodeca, la Nouvelle Equation, La Nouvelle Méthode exploratoire... Avec tous ces outils, nous allons avoir une proposition nouvelle qui légitime la Super Intermittence (1/15 et au delà). Nous pouvons désamorcer une angoisse légitime et réconcilier ceux qui explorent très avant, car leur risque est faible, et ceux qui temporisent, au vu d'un risque objectivement plus élevé. Reste à objectiver... Nous pouvons fabriquer par nous mêmes les clés de notre libération. Par nous mêmes, nécessairement... Il n'y a pas à compter sur autrui, surtout si c'est un autrui qui prend sa taxe.

L'exploration de l'Eclipse n'a pas nécessairement à être darwinienne. Pour l'instant, elle l'est... On peut décrire l'Eclipse comme un croissant: elle est une projection sphérique. Comme un croissant de lune une pointe est constituée de sujets à Eclipse faible, un (gros?) corps à Eclipse moyenne et une pointe à Eclipse très longue.

Infectiologues et la terre plate


Si vous enseignez très tôt la sphéricité de la terre, les enfants comprennent. A la façon dont est fait l'enseignement en SVT ou en médecine on craint d'observer qu'on enseignerait que la terre est plate au primaire, arrondie au secondaire, et, enfin, ronde aux privilégiés du supérieur. C'est idiot et c'est bien comme cela pour l'Eclipse. Quand vous commencez l'enseignement par l'Eclipse, un monde autrement réservé à une élite s'ouvre à vous. Se cantonner au 4/7, c'est une peu comme admettre, honteusement, que la terre est un peu arrondie. Tant que vos toubibs n'auront pas pris la dimension de l'Eclipse alors, ils vous sont inutiles, voire dangereux. (C'est la posologie qui est toxique, pas la molécule!). En tous cas, ne comptez pas sur moi pour conforter des illusions...

Lectorat du Blog


Pas de miracle... Blogger nous assure un droit à la parole, pas un droit à une audience. Une campagne de censure/dénigrement/signalements a eu, un temps, un effet négatif sur notre lectorat et visibilité. C'est derrière nous et les chiffres remontent, ce qui prouve une bonne résistance aux forces adverses. C'est un lectorat intéressant et intéressé: les pages les plus vues sont très justement celles qui ont le plus de valeur ajoutée: Le Guide Pratique 4/7, la liste des médecins allégeurs, la mono-DTG. Cela consacre aussi le format blog, car il permet: discussions, articles, actualités et ressources de fonds comme FASEB-2.

Coronavirus: va nous affecter plus qu'il n'y parait! Article déplacé...


Cette affaire prend de l'ampleur. L'article est déplacé ici

Dans l'actualité


- "J’ai expliqué à un médecin qu’il n’y avait pas de dose plafond": comment les opiacés ont drogué les Etats-Unis. source Le Monde

- Gilead va tester son Remdesivir. Gilead ? déjà l'initiateur du Oseltamivir (tamiflu)... Ummm... Comment fait-on pour doser un médicament qui n'a pas d’efficacité? Comme pour l'homéopathie ???

- Regardez "RETRAITES : LE CHIFFRE QUI TUE" sur YouTube: voilà un argument très intéressant, bien documenté et dont personne n'a vraiment jamais tenu compte...

- Le site Parcours Positif fait un appel à témoignages. Je m'interroge de savoir si c'est un vrai site militant ou un faux-nez de BigPharma. Si vous essayez de témoigner, on saura vite à quoi s'en tenir! Qu'en pensez-vous??

Le génie français

Sensation d'Arthur Rimbaud, Mars 1870, Poésies

Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, – heureux comme avec une femme.



N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser

bon Week end, bonne bourre et pas trop de médocs ... Hein?



Les commentaires


Anonyme


Anonyme


Charles-Edouard!



6 commentaires:

  1. Anonyme9/2/20

    Coucou !
    Résultat toujours au top en 1/15 :)

    RépondreSupprimer
  2. Evaristo14/2/20

    Salut Charle Edouard. J'ai besoin d'un petit conseil.
    Pour rappelle je suis en 2/7 en bitherapie DTG+3TC.
    Mais voila depuis un moment j ai des probleme de foie, Steatose Hepatique, Je pense pas sincerement que a mon age 29 ans et avec 3 ans de traitement en bi cela soit normal. Je met la faute selon moi au 3TC generique ici dans mon pays. J'ai d'ailleur changer plusieur fois de lamivudine generique et l'autre generique etait encore pire que celle que je prend maintenant. La solution qui s'offre a moi est donc Bitkarvy qui me semble pas si mal. Si on compard 350 g de lamivudine et de DTG contre 275g de son equivalent chez Gilead je pense que ça peut etre une bonne option. En plus cela serait un traitement de bon laboratoire (je vis en amerique latine).
    Qu'en pense tu? Au moment du changement de traitement pense tu que je peux passer directement en 2/7 ou revenir en 4/7 et decendre?
    Merci pour ton opinon qui est très utile a mes yeux. M
    Evaristo

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne serais pas le seul à te mettre à Biktarvy (tm) en 2/7... Joelle, lectrice ici même, en a témoigné. Peut-être t'en parlera-t-elle...

    ViiV a intenté un procès à Gilead, affirmant que BIC est une copie de DTG. Dont acte... Il y a bien une grosse grosse similitude! Tu peux zapper le 3TC en prenant le F-3TC (Emtriva (tm)) de Gilead. La petite dose de TAF, en remplacement de TDF, ne devrait pas être bien méchante, à ces doses homéopatiques, ni même bien nécessaire. Mais bon... Si l'idée d'ajouter une molécule te facilite dans l'inévitable réflexion qu'on peut tous avoir, a savoir que prendre les 2 cachets à 24 h. d'intervalle ou à 12 h. d'intervalle, cela semble être kif-kif, mais pour le moral c'est probablement plutôt bon.

    Leibowitch aime bien ajouter une molécule, moi j'aime à ajouter une prise (de secours, le même jour, donc matin ET soir); en l'abscence de données extrapolables, sur le papier, c'est plutôt un bon mouvement en vue d'un 1/7 (BID). Tu as du temps pour y réfléchir, une fois que tu est bien sûr de ton 2/7.

    Pour ce qui est de la stéatose on en reparlera un peu plus tard si tu le veux bien.

    ce blog n'est pas un conseil médical

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evaristo16/2/20

      Oui, tu m'avait deja parlé du F-3TC. Mais je pense que je le trouverais en generique aussi donc au final je sais ce que je perds mais je sais pas ce que je gagne. Ici je pense que les generique sont de bien mauvaise qualité et comme le secteur publique nous donnes les medocs c'est assé compliqué. Je penses Biktarvy ne me changera pas grand chose en 2/7. Et comme tu dis peut etre meme apres quelques mois en 2/7 songer au 1/7. Oui j'ai lu notre amie Joelle. Je pense que son temoignage m'a aidé a prendre cette decision. Merci a tous
      Oui tu m'avais deja dit que la Steatose Hepatique est freqante... Mais j'ai vraiment cette intuition que le generique m'a acceleré vers celle ci.

      Supprimer
    2. Pour ma gouverne personnelle, je souhaite savoir si la réhydratation forcée améliore le transit intestinal... En effet, j'ai remis mon idée de forcer à boire de l'eau avec un certain succès. Je pense qu'il y a une relation: taux de sucre/taux de médocs --> mauvaise hydratation --> mauvais transit --> microbiote --> pets (et/ou stéatose). De toutes facons, cela ne peut pas faire de mal...

      Pour la prise de Biktarvy en intermittence moderne (1/7, BID), il serait intéressant de vérifier s'il est bénéfique ou non de prendre juste après le repas et/ou en croquant. Faut aller fouiller...

      Bonne continuation

      cave canem de rigueur: ce blog n'est pas un conseil médical

      Supprimer
  4. Joelle E17/2/20

    Evaristo, je te souhaite bon courage, et de tout cœur, je t'accompagne dans ton combat. Je sais, on se sent bien désarmés Heureusement, qu'ici, et dans quelques endroits, il y a encore des points de ralliement ! Dommage tout de même que les partages d'expérience se font bien rares... pourtant ils aident !! Merci Charles Edouard de continuer toujours et encore ta diffusion d'infos, sinon... ce serait encore pire !! Allez les boys, tenons bon !! A bientôt de vous lire. Je vous tiens au jus. Après le 2/7 Biktarvy, je vais le tenter en 2 prises le lundi matin + soir, à compter de mars. Bises

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci