Rechercher dans ce blog et pages liées

Guide 3/7 et 2/7

GUIDE PRATIQUE 3/7 et 2/7 (dit aussi ICCARRE-Le-Grand)


Il existe 4 modes d'intermittence cyclée: le 4/7, le 3/7 (voire 2/7), le 1/7 et l'Eclipsothérapie. Une condition raisonnable au rythme 3/7 (voire 2/7) est d'avoir réussi le 4/7.

Quoi de plus naturel que d'y penser! Quand on voit des taux de succès de près de 100 % en 4/7 chez les autres, une efficacité prolongée chez soi-même, on se plait à penser que se limiter au 5/7 aurait été une occasion manquée. En comme c'est itératif et Darwinien, l'incrément suivant c'est 3/7, c'est l'évidence même. Cela n'est pas validé par un essai clinique d'envergure... Et alors ??? cela n'a pas NON PLUS été invalidé. Quand on ne cherche même pas, on ne risque pas de trouver! La methode experimentale est décrite dans FASEB-1: d'assurer de la bonne suceptibilité de SON virus (celui des autres, c'est celui des autres, pas le même), s'assurer de l'efficacité à 4/7, ne pas s'y essayer sous Isentress, Genvoya, Kaletra (mais qui prend encore cela ?) surveiller au début par CV 1 mois, 2 mois, 4 mois, 6 mois (au début seulement), et c'est tout! Le suivi BIOLOGIQUE nécessaire. Le suivi médical ?? Pour le confort de l'esprit ?? et encore ?!

18 commentaires:

  1. bonjour,
    maintenant deux ou 3 ans en 2/7, et Ça marche toujours indetectable.
    je touche du bois.

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu!

    Et bienvenue au club ! Penses à prendre un pseudo et à témoigner de ton histoire/expérience, histoire qu'on puisse faire connaissance

    Et reviens donc nous rendre visite quand tu veux!

    Bonne continuation!

    Ch-E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier2/5/22

      Salut Charles Édouard,

      J'espère que tu vas bien !
      Quelques nouvelles de mon coté.

      Je t'avais contacté le 3 septembre 2020 suite à un blip lors d'un passage (rapide) de 2/7 à 2/15 sous triumeq.
      Bon, je suis repassé en 7/7 sur 2 mois puis en 5/7 le mois d'après sur autorisation de mon viro.
      Pour info le retour au 7/7 sous triumeq a été pour mon corps très éprouvant. J'avais l'impression de porter du plomb à longueur de journée!
      Je suis ensuite redescendu de 1/7 tous les mois pour me retrouver en janvier 2021 en 2/7.
      Switch ensuite sous Biktarvy en 2/7 courant février. RAS

      Changement de viro en Mars 2021. Je lui avoue être en 2/7 et là je le mets en pls! Blocage total, incompréhension, lettre à mon ancien viro. Mise en garde : "Vous risquez une résistance à votre médicament"...
      Pour le rassurer, je lui annonce 6 mois plus tard être revenu en 5/7. Ça fonctionne.

      Bon, pour résumer, je suis en 2/7 (1 prise lundi soir & mardi soir) sous Biktarvy depuis un an et tout va bien.

      Et là ça me démange, je voudrais explorer tranquillement et passer à un 2/9. L’inconvénient c'est que je perds la régularité sur le rythme hebdomadaire et je vais devoir m'accrocher aux alarmes de mon smartphone...

      Passer à une prise le matin et une prise le soir le même jour a t elle un intérêt dans cette optique ?

      A+

      Olivier

      Supprimer
    2. Merci Olivier de tes nouvelles rassurantes. Manifestement, tu maitrises...

      Bon, je sais peu ou prou ce que font les autres 1/15: il n'y en a pas 2 pour faire pareil.

      Voici ce que moi je fais et qui pourrait aider ta réflexion:
      - J'ai mis ma toubib au pas en venant un jour avec ma valise et mon stock que j'ai posé sur la table: ça calme!
      - Je commence toujours une conversation par l'Eclipse (médiane 15-21 j. sur env. 1000 patients cf ma biblio): ça pose le décor
      - Je m'assure que la prise est efficace: Je fais comme Leibo a dit: 2 et non pas 1
      - Je fais prise Matin + Soir. La pharmacocinétique est mineure par rapport à l’Eclipse (2-3 j. vs 15-21j.) Mettre 24 h. d'écart ou 12 h., c'est Kif (au sens de l'Eclipse). Je supporte très bien, d'autant que j'ai viré ABC (présent dans Triumeq).
      - Comme expliqué par Leibo, je prends plus que 3 molécules. Dans ma vision, c'est un point important, mais pas à discuter en public. On peut en discuter si tu veux, en privé.
      - Lors de ma première exploration j'ai marché au pas de l'oie (1/X suivi de 1/X, suivi de 1/X), avec un tableau Excel. Ca peut rebuter, en effet. Maintenant, je fais la Salsa: un grand pas, un petit (1/17 suivi de 1/13 , suivi de 1/17). Au rythme hebdomadaire, cela donnerait Lundi, pas le Lundi suivant, mais le Mercredi, puis le Lundi. En retombant une fois sur 2 sur un point fixe, ca facilite grandement la vie: pas besoin d'un tableau Excel. A la fin, si le Monstre me laisse faire, j'arrive à un point fixe tout autant (ex. 1/21, en ce qui me concerne)
      - j'ai un pilulier, et je colle une mini étiquette avec la date. Si j'ai un doute: je regarde mon pilulier: c'est très facile.

      En résumé: j'avance lentement, petit pas par petit pas, avec une combo renforcée, en prise Matin-Soir, avec des suivis rapprochés.

      Si ça saute, je suis quasi sûr d'être à ma limite 'naturelle', qui est ce qu'elle est, sans m'en remettre à d'autres causes, que j'ai tout fait pour écarter.

      Personne ne peut prétendre savoir ce qu'il faut faire, comment il faut faire, ce qu'il faut exclure. Il n'y a même aucun argument pour exclure l'exploration Ultra-iccarrienne... Aucun! Ni d'un coté ni de l'autre. La médecine n'a pas abordé ce sujet ... Nous sommes tous Ignoramus (par manque de travail...)

      Penses à donner de tes nouvelles. Ça fait plaisir et on se sent moins seuls...

      Ch-E

      Supprimer
    3. Salut ChEd,
      d'après tes posts antérieurs, n'ayant plus de réservoir un traitement tel que tu le décris me paraissait devenu inutile mais bon, j'y reviendrai peut-être à l'occasion.
      Là c'est une nouvelle récente hors-nos-murs que je voulais te passer si toutefois elle t'avait échappé... voici le lien:
      https://www.poz.com/article/broadly-neutralizing-antibody-leads-longterm-hiv-remission
      Bonne continuation et coucou à l'ensemble des followers de ton blog.
      Pierre

      Supprimer
    4. Charles Edouard14/5/22

      Merci Pierre de ta fidélité!

      Si tu n'es pas déjà inscrit à la Newsletter, penses à le faire.

      Ici, c'est toi qui questionne LA dose: très bonne idée!

      L'OMS a validé une première réduction de dose (EFV), ce qui prouve que c'est une voie d'amélioration techniquement faisable et acceptable par la techno-structure. Là, la France est en retard sur l'OMS et les pays du Sud.

      L'OMS réduit la dose d'Efavirenz de presque un facteur 2... Ce qui amène une question:
      En maintenance, jusqu'où pourrait-on raisonnablement réduire la dose d'Efavirenz. En effet rien ne prouve qu'on est à la réduction limite... A combien est-on d'une réduction la plus ambitieuse sans réduire l'efficacité: c'est une question mondiale, à plusieurs milliards d'Euros.

      Voici mon hypothèse de travail: (en synergie avec TDF/FTC)
      - EFV : 60 mg /j. au lieu de 600 mg/j.
      - NVP : 100 mg/j. au lieu de 400 mg/j.
      - DTG : 5 mg/j. au lieu de 50 mg/j.

      C'est fabuleux à explorer!

      Je vais regarder le sujet que tu proposes! Il y a plein de sujets passionnants ! Le temps me manque... Je n'ai même pas abordé Quatuor, c'est dire!

      Mon nouveau mode de prise (Doceca, en 1/17 assymetrique) pourrait être revu, il est vrai... Mais voilà, je n'ai plus accès à l'outil indispensable à toute exploration: la PCR! Faisons l'hypothèse que j'interrompe le traitement franco. A quel rythme penses-tu qu'il faudrait faire les CV ?
      Je ne me fatigues pas trop à l'envisager: je ne peux plus les faire. Une fois par an et encore c'est toute une affaire!

      Dès que je trouve une solution pour les CV d'exploration, je me remets à explorer.

      D'ici là, je supporte... Ce n'est pas trop dur, crois-moi!

      Penses à donner de tes nouvelles

      Bonne Continuation

      Ch-E



      Supprimer
    5. Salut ChEd
      Ton hypothèse 'EFV/NVP/DTG en synergie avec TDF/FTC' recoupe un peu mon cas: en prise 1j/2 de mon mix (théoriquement quotidien) déjà ancien EFV(200)/FTC(200)/TDF(245) soit une base quotidienne de 100/100/123 depuis près de 4 ans avec CV indétectable... on n'est pas loin de tes 60mg/j d'EFV.
      Et globalement les marqueurs rénaux (clairance) ont arrêté de se dégrader. Je n'en demande pas plus, ma région n'étant pas dotée de moyens de suivi (toubibs et labos) permettant d'expérimenter au-delà sans risque.
      C'était surtout pour te signaler, en complément de mon post précédent, ceci:
      https://www.poz.com/article/combination-antihiv-antibody-infusions-suppress-virus-prolonged-period
      Bonne continuation
      Pierre

      Supprimer
    6. Salut Pierre,

      Mon prochain billet sera sur ce sujet, mais ca traine, ca traine... Pourquoi? parce que ca m’énerve !

      C'est un sujet d'une importance capitale, qui coute des milliards et des milliards et tout le monde tourne la tête ailleurs.

      Je ne connais que 5 ou 6 auteurs (grand max) qui lèvent un peu le voile (surdosage de EFV d'un facteur 2, disons)

      LA dose est un concept à la fois nécessaire (AMM) et foireux (très grande variation du besoin en dose au fur et à mesure que le virus s'éteint)

      C'est compliqué, alors personne n'y touche. Pendant ce temps des milliers de gens meurent d'une mauvaise utilisation de la ressource industrielle disponible (pas illimitée): Quand 10.000 patients se gavent (inutilement) au Nord, c'est autant en moins pour d'autres.

      Ca énerve... Par contre un exercice utile est d'essayer de mettre un chiffre sur ce surdosage (en maintenance, s'entend. A l'initiation, bon... Qu'importe...)

      A l'heure des injectables (donc de l'observance maintrisée) c'est évidemment encore plus choquant.

      Bon... Je vais m'y mettre quand même

      Bonne Continuation

      Ch-E

      Supprimer
    7. Salut ChEd
      Toujours dans le fil des infos hors-les-murs, il semble que les choses avancent ailleurs maintenant: https://www.poz.com/article/hiv-cure-trial
      (voir dans l'article le lien: https://www.poz.com/article/complex-cure-trial)
      C'est lourd mais ça marche... dans ce cas au moins.
      A plus
      Pierre

      Supprimer
    8. Merci Pierre pour cette info succulente!

      On suivra...

      Il y a dans la démarche une erreur que j'avais moi même commise: (se) tromper sur la repartition statistique de l'Eclipse.

      Je n'avais pas preté attention à ces essais de Cure, donc je déflore un peu...

      J'ai trouvé cette vidéo où le CEO explique (à ses financeurs?) qu'il a une méthode biologique machin-chose et qu'on va l'appliquer.

      Regardez "Groundbreaking Gene and Cell Therapy Strategy for Curing HIV Gives American Gene Technologies Hope" sur YouTube
      https://youtu.be/PrKW0Sio5Q4

      Si, (par chance) les patients décident d'eux même (sic) de faire une interruption analytique, on collectera les données de temps au rebond.

      Son erreur ? / astuce ? / escroquerie ? est à la minute 2:35 et les 21 jours à 2:50 (attention, ca va vite...)

      Et comme on *** 'sait' *** que le rebond a lieu AVANT 21 j. dans tous les cas (sic) , si on a des rebonds au delà de 21 j., alors on aura un signal positif et on pourra avancer (financer?) un essai d'efficacité.

      Or, nous qui avons fait une bibliographie exaustive, nous savons que NATURELLEMENT, sans intervention, 21 j. est la médiane: 50 % ont une Eclipse plus longue. Intervention therapeutique ou pas, on trouvera, tout naturellement des patients à Eclipse longue et l'on dira que c'est gràce au traitement.

      Le signal positif est donc ineluctable. Une fois le signal positif atteint, il suffit de vendre la Start-Up à des millions de dollars à Pfizer (ou autre) qui saura embobiner la FDA et les marchés financiers.

      Donc c'est un sujet fascinant, qui démontre une fois de plus que nous avons tout à gagner à mieux comprendre l'Eclipse

      Merci pour le sujet, on verra plus avant plus tard, pour l'instant je finit le sujet sur la dose

      Bonne continuation
      Ch-E

      Supprimer
    9. Bonjour ChEd
      juste cette info sur ce que l'on somme à ce jour dans notre domaine outre-Atlantique, deuis l'AZT jusqu'aux injectables:
      https://www.poz.com/article/long-winding-road
      Tout y est... sauf l'allègement/intermittence. Normal, ça va à l'encontre de l'avenir des labos, de leur 'ADN' comme disent les journaleux partout maintenant (=Apport Direct de Numéraire).
      Bien à toi.
      Pierre

      Supprimer
    10. Oui Pierre, c'est un média qui appartient à Smart & Strong, laquelle est une société commerciale appartenant à ...

      S&S qui poosède aussi bien d'autres choses... D'où une mode 'Pravda' qui lui retire tout intéret.

      Sauf peut être l'article qui précède:

      https://www.poz.com/article/complex-cure-trial

      On y lit :

      Enfin, ils subiront une interruption de traitement analytique soigneusement surveillée pour voir si le VIH reste supprimé après l'arrêt des antirétroviraux.

      Et on va comparer à quoi ? Des valeurs 'choisies' dans la litterature ???

      L'idéal est de faire un Before-After: une ATI AVANT de suivre la procédure et une ATI après. C'est un peu plus long, mais c'est mieux de comparer A avec A, B avec B, que X1, X2... avec Y1, Y2...

      Donc, cela va déclencher une 'guéguerre' sur les valeurs de référence de l'Eclipse , avec son lot de propagande commerciale

      Bonne Continuation
      Ch-E

      Supprimer
  3. Alexandra31/1/22

    Prise trithérapie 4/7 depuis 2014 avec charge virale indétectable. Je cherche un virologue pour passer à 3, 2 voir 1/ hebdomadaire. Je n'ai pas trouvé sur ile de france. Charles Édouard peut-il m'aiderdans cette recherche ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alexandra et bienvenue au club!

    Quoi de plus naturel que d'y penser!

    J'ai dans mes notes quelques noms de toubibs 'amis' donnés par J. Leibowitch.

    Mets moi une adresse mail en réponse (le message ne sera pas publié) que je puisse te mettre une réponse privée

    Penses aussi à partager ton expérience, cela profitera à tous!

    Bravo pour le 4/7

    A Bientot

    Ch-E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alexandra19/2/22

      [Message édité pour confidentialité]

      Bonjour, merci pour votre réponse. Je souhaiterais une liste de médecins qui traitent dans l'esprit d'Iccarre.

      Alexandra

      Supprimer
    2. Salut!

      J'ai publié une liste (publique, donc) ici:

      https://charles-edouard-ma-liberte.blogspot.com/p/medecins-allegeurs.html

      Elle reprend des gens qui se sont exprimés publiquement (et favorablement) sur le sujet.

      Existe-t-il des "crypto allégeurs" ? Qui ne font pas publicité de leur savoir faire ? Je n'en sais rien.

      Toutefois, en vue du 1/7, si tu voulais fouiller un peu, voici quelques contacts:

      Richard Cross a crée une association d'entre-aide entre les 1/7 laissés orphelins par la disparition de Leibowitch.

      Tu cherches "les amis d'ICCARRE". Richard est très avenant, donc ce serait un bon point de départ.

      Le Dr Dominique Mattez fut la fidèle "bras droit" de Leibo. Elle a pris sa retraite... Certes... Toutefois elle doit être d'excellent conseil.

      [Message édité pour confidentialité]

      Ca vaudrait la peine d'essayer

      Alternativement, tu pourrais essayer:

      Dr Myriam Kirstetter à la Salpetriere, ou au même CHU, le Dr (Alexandra?) Calin (qui a publié sur le 3/7)

      J'espère que cela te sera utile et que tu aura de bonnes infos à partager

      Bonne Continuation

      Ch-E


      Supprimer
  5. Anonyme2/6/22

    Bonsoir, étant en 2/7 avec ziagen prézista norvir, tout se passant très bien est-il envisageable de passer en 2/7 directement avec tivicay ziagen? C'est une proposition de changement de protocole mais sans connaissance de la part du prescripteur de l'allègement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme et Bienvenue au club!

      Penses à utiliser un pseudo (qu'on puisse s'y retrouver) et à laisser une adresse mail sur la page de contact (ne sera pas publiée) pour qu'on puisse rester en contact, justement.

      Je n'ai pas bien compris, ce que tu veux dire par
      ... mais sans connaissance de la part du prescripteur de l'allègement

      Je ne connais pas de publication relatant de l'ICCARRE Premium (au delà du timide 4/7, donc...) avec Prezista... Si connaissance il y a , par exemple par un prescripteur qui en a l’expérience, on pourra penser que cette connaissance est limitée.

      Au reste, j'avais beaucoup discuté avec Leibowitch, de son vivant, sur le role d'un IP avec ou sans booster, dans le cadre de l'ICCARRE Premium. Nous en avions d'ailleurs parlé au Pr Katlama, qui avait une opinion favorable sur notre opinion/proposition.

      J'ai utilisé, pour moi même, et de mon propre chef, le fruit de nos reflexions: j'ai été agréablement surpris, ca me parait intéressant. Pour l'instant, je pense être le seul à avoir utilisé cette idée. Du coup, c'est un domain de reflexion plutôt confidentiel, que je veux bien discuter en privé.

      A la lecture des contributions à notre discussion, tu constateras que nous avons plusieurs participants qui sont sur Biktarvy 2/7.
      Je ne pratique pas personnellement, mais la motivation se concoit...

      A la lecture des témoignages publiés par l'association 'les Amis d'ICCARRE', il me semble comprendre que pour un switch 4/7, Leibowitch, le faisait 'sec'. Pour un Switch à 2/7 (voire mieux) , il le faisait avec un retour en arrière (par exemple de 2/7 à 3/7 puis validation puis 2/7)

      Ca me parait raisonnable...

      J'ai longtemps utilisé Ziagen (ABC), y compris dans la cadre du x/7. Je suis bien content d'avoir remplacé Ziagen par Truvada: il me donnait des palpitations et de plus en plus marquées au fur et à mesure de ma progression. Quid de la toxicité rénale de TDF (voire de TAF, dans Biktarvy) ? A ces quantités Liliputiennes ?? A ces rythmes là, je n'ai pas entendu parler de qui que ce soit ...

      Il reste que ton usage de Darunavir met très precisemment le doigt sur un point discuté avec nos 2 meilleurs cliniciens, donc necessairement un sujet interessant, à approfondir dans l'optique du 1/15.

      On peut en parler, bien sûr. Ce n'est pas tabou.

      Tu te souviens de la règle fondementale de l'exploration: des CV rapprochées, sans y déroger: C'est un des éléments de la prudence raisonnable.

      Continue donc à partager tes reflexions et tes nouvelles

      Bonne continuation

      Ch-E

      Supprimer

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci