Rechercher dans ce blog et pages liées

2022/03/17

1 sur 8 et 1 sur 17


   participez aux discussions ! ou alors sur Telegram: t.me/charles_edouard   

Je passe à 1/17

Par Charles-Edouard!

Gazouilli chez les égarrés en pleine jungle stipendée:
Il y en a tant et plus! Silence radio effets secondaires... Et en voilà un qui rouspète (comment ose-t-il) que DTG (en mono...) le fait grossir, et déclanche un concert de Moi-Aussi, Moi-Aussi, Moi-Aussi. Ils pourraient un tant soit peu avoir la reconnaissance du ventre! Le 4/7 (minable...) et le mono-DTG (à 50 mg tout de même!), c'est pas eux qui l'ont inventée: si on ne le leur avait pas parlé, ils ne s'y serait pas intéressés... Merci pour l'info, et hop, j'en profite et j'oublie illico d'en faire profiter les autres... Il faut parler de ces choses-là, sinon ça tombe dans l'oubli...

On est le 17 du mois: je me lance!


J'avais déjà décrit comment j'étais passé de l'autre coté du mirroir en brisant mes chaines imposées par le 1/7. J'en ai témoigné ici. Dès lors je ne séparai des mes freres et soeurs en la souffrance, et commencait mon exil!

Leibo me racontait qu'il l'aurait bien envisagé, mais que cela voulait dire "jouer au gymkhana avec le calendrier républicain". Bah oui, tu as intérêt à avoir un tableau excel, un calendrier pour bien marquer et des alarmes sur ton smartphone! Pour se coltiner 1/8 , 1/9, etc. Tu t'embêtes! C'est la méthode progressive, c'est une bonne méthode: elle réduit les risques.

Bon... Arrivé à 1/15, tu fais une pause, parce que la motivation s'évanouit de même que la gène et les effets secondaires. A 1/15 tu es tranquille pépère... Seulement voilà, le 1/30 me titille à nouveau, en particulier depuis l'apparition des injectables, seul concurent un peu sérieux.

Nouveau planning, nouvelle notation : 1/17 = 1/16/1/13


Voici ma nouvelle idée pour résoudre le "gymkhana du calendrier républicain". Le 1/15, ca veut dire une prise le 1 er du mois et une le 15, et rebelotte. La prise du 1er c'est de loin la plus simple: c'est le jour où tu dois rendre ta note de frais: tu ne l'oublies pas ... Sinon la Frau Comptable te tombe dessus! Donc, à date fixe, tu fais la compta, les papiers, etc. La prise des médocs est juste un item de plus sur la liste: pas besoin d'une alarme, c'est automatique. Le 15, c'est une autre affaire! Là tu as l'alarme sur le smartphone, le mail automatique qui te le remets en mémoire: pas question d'oublier!

Si tu réflechis bien le 1/15 c'est une alarme par mois, c'est tout! c'est bonnard. Moi, je ne l'ai jamais ratée. Il ne faut pas déconner, c'est sérieux. Le 1/15 c'est cool, peu intrusif, mais, il ne faut pas oublier.

Et tu retombes sur tes pattes le 1 er du mois suivant. A 1/17 tu vas jouer au grand écart: faut prévoir ton coup, et fini le confort du premier du mois! Heureusement il y a une astuce!

Au 15, tu as ton alarme, au 1er non pas vraiement. Entre le premier du mois et e premier du mois suivant, il y a machin qui est au milieu. Et si on décalait ce point sans toucher à nos RdV mensuels...

le 1/17 suivi d'un 1/13: on retombre sur ses pieds


La séquence est : 1 prise, 16 jours de pause, 1 prise, 13 jours de pause. C'est hyper facile à faire. Il suffit de décaler le 15 au 17.

Quel bénéfice? Aucun sur la consommation de médocs, sur le jour de libération (qui reste le 24/01). L'idée c'est d'utiliser la fenêtre OFF pour agrandir l'Eclipse, dont j'ai perdu la vision. Avec un réservoir faible mais présent, j'avais une Eclipse de 27 j. Aujourd'hui, je n'ai plus de réservoir, ni de PCR sous la main.

Les chercheurs de Graal (Ananworanitch, Siliciano, ...) s'y sont essayés: personne n'a réussi quoi que ce soit. j'ai proposé une stratégie lors de ma conférence à Pasteur, et... Je l'ai suivi et j'ai le meilleur résultat jamais atteint! Voilà, c'est là...

Le 1 sur 8


Bah... Je reconnais que les 2/ et autres 1/7 sont déjà dans l'extase de leur 'performance'. Pourtant... Si loin du but, si loin du Monstre, c'est une performance toute relative: Oui, c'est mieux que Bichat et consort. Surtout on peut mieux faire. Pour le faire en tout confort? Pourquoi ne pas décaler d'un jour, occasionnellement, vérifier, s'assurer, avancer! quoi... Une fois, de temps en temps, puis plus souvent, se décaler sur le Mardi, (voire Mercredi, etc), quitte à reprendre son rythme de sénateur le Lundi suivant. Juste une suggestion...

In Memoriam... Jacques Leibowitch


Leibo nous a quitté le 4 Mars 2020. 2 ans déjà! Médecin immunologiste et chercheur mondialement reconnu, plus performant et perseverant que nombre de ses confrères, probablement à cause d'un caractère bien trempé, un intellect pointu. Il avait été parmi les premiers en France à se mobiliser contre le sida, dès 1981. Il a réalisé l'essai qui marque l'avènement des trithérapies. Il nous lègue ICCARRE-le-Magnifique.

On m'informe vouloir constituer des entretiens d'archive avec des acteurs qui ont croisé et contribué à son histoire. On aimerait bien savoir si j'en suis d'accord, pour raconter comment je l'ai rencontré, collaboré avec lui etc.... Oui! bien volontiers!

En fait, je ne l'ai rencontré que 5 ou 6 fois. Il avait le mail facile et j'ai enormément appris. C'est lui qui m'a enseigné le concept de l'Eclipse, explicité par P. Sonigo. L'idée de faire un Conseil de L'Eclipse est une vieille idée de Leibo. Je voudrais bien relancer Sonigo et d'autres sur le sujet...

j'ai aussi un peu dans la tête qu'on pourrait créer un Prix Leibowitch pour saluer et encourager l'adoption large des ses idées à travers le monde...

Morceaux d'Anthologie


Ce plaidoyer Prodomo du Pr. Molimar:
On ne peut pas dire que Molinar ait été spécialement brillant dans cette affaire!...

On pourrait aussi étendre le compliment à la faible connaissance que les pharmacologues (cf Peytavin et consorts...) ont de la biologie RetroVirale. Tant il est vrai aussi, que cette biologie, si importante pour nous, mériterait d'être mieux exposée... A quand une vidéo de Sonigo sur ce sujet où il excelle ??


Dans l'actualité


- Requiem pour les statines ! M. de Lorgeril commente ici une revue systématique de tous les essais (sponsorisés) avec les statines et déjoue la confusion entretenue entre risque relatif et risque absolu. Celle là même qui avait trompé le public sur l'efficacité des VX ARN.
Cette étude a un triple message transparent et sans équivoque :
1) les statines n’ont pas d’utilité (d’efficacité) clinique ;
2) la diminution du méchant cholestérol n’a pas d’utilité clinique ;
3) le cholestérol est innocent dans les maladies cardiovasculaires.
Si j’ajoute que ces médicaments sont hautement toxiques ....

- Moderna annonce travailler à des ARNm pour d'autres pathologies Press release. Y compris VIH... On verra bien...

Le génie français


Comme son nom ne l'indique pas forcément, Reynaldo Hahn était... Français. Et amant de... Proust. Wikipédia le dit, donc c'est vrai! Reynaldo Hahn laisse environ 150 œuvres musicales. Ce sont des mélodies ancrés dans leur époque. Le temps fera le tri, les goûts ont changés...

J'étais à la poursuite d'un fantasme, d'une (re)incarnation impossible, d'un pacte Faustien. Je donnerais corps et âme (surtout le corps....) pour entrer dans celui de... L'Evangeliste... C'est un truc que j'aurais aimé savoir faire, presque à l'exclusion de toute autre chose. Et pour moi, le meilleur Evangeliste est dans la Passion selon Saint Mathieu (où j'excellais modérément), dans la version de Sir Simon Rattle à Berlin. On peut avoir un accès gratuit, ici, sur le site de la Philarmonie.

Mark Padmore y excèle... Or, en fouillant un peu, on trouve ce petit bijou, une composition du Francais Hahn, chantée par un ténor Anglais: une sérénade en Italien. Inattendu et résolument adorable. Elle a déjà 3000 vues! Quel succès planétaire! C'est dans la BO d'un film qui a l'air bien sympa aussi: The Man in the Hat, voir trailer ici.

La version de Padmore (You Tube) est la seule qui m'enthousiasme. Sous son titre La Barcheta (Venezia) on en trouve plusieurs versions dont une aussi remarquable que vieillie: une Barcheta chantée par R. Hahn lui même! On plonge dans l'époque... De Hahn on pourra essayer cette pièce au piano, accompagnement de A Cloris.

On trouve aussi cette version (amateur?, Mexicaine?) de la Barchetta par un ténor en formation. Elle est remarquable d'authenticité! (190 vues, quand même!) Et on se plait à retrouver dans ses souvenirs ce sublime amant italien, tant aimé et nos frasques sous les ombres changeantes des thermes de Caracalla... Délicieux!

N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser

Fermez la TV et ne vous laissez pas tromper par la vérologie parisienne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci