Rechercher dans ce blog et pages liées

2016/01/17

L'OMS avec nous!


L'OMS nous donne raison !


Il n'est pas interdit de changer d'avis... On a lu avec délectation ceci:

L'allègement réservé aux tôt traités, c'est factuellement faux. Bon... Il y a un progrès...C'est dur, mais, ça rentre...

La réduction de dose est parfois présentée comme une exception, conditionnée à un dosage sanguin. Elle est pratiquée ainsi à Genève et au Québec. C'est par trop restrictif.

Le Dr Lanzafame (Vérone) fait la réduction de dose en maintenance, sans condition sélective, autre qu'une indétectabilité obtenue et maintenue un bon moment. Le Dr Leibowitch de même: de facto, son cycle court (5/7 ou 4/7) réduit la dose reçue. Le Dr Cal Cohen (essai FOTO, succès total) a même publié ses concentrations (C Through) nettement inférieures à la concentration 'recommandée'. Le Dr Lanzafame a aussi publié, in extenso, patient par patient, les résultats pharmacologiques: l'indétectabilité est maintenue chez tous les patients y compris ceux dont la concentration est très faible.

L'approche alla Lanzafame, c'est la réduction universelle: elle n'est pas conditionnée. Il a essayé en maintenance avec plusieurs formules: inhibiteurs de protéase, d'intégrase, ou des non-nukes (Névirapine, Efavirenz). Succès total à chaque fois.

Les cliniciens, des pays pauvres, ont fait de même... Financement Gates pour 12 million USD. Cette fois, en traitement d'attaque: ce sont les essais ENCORE-1, ENCORE-2, ENCORE-3. Ici aussi, avec succès.

Mais qu'est qui leur prend donc tous de remettre en cause la dose, imposée par le fabricant et approuvée par la FDA ? Et de constater, à chaque fois, que ça marche!

L'essayer (encore faut-il essayer...) c'est l'adopter.

C'est ce que vient de faire l'OMS, à contre-courant des lobbies pharmaceutiques, et pour le plus grand bien (mental) de millions de patients: L'OMS valide la réduction d'Efavirenz de 600 à 400 mg. C'est ici, en p.7.
OMS lanzafame efavirenz encoure1 vih hiv sida WHO Mylan TLE400 Cipla 400 mg


Ci-contre, le Dr Gottfried Hirnschall (OMS).

Chez Mylan, le médicament en pilule unique, en prise quotidienne unique, porte le nom de TLE400. Lire le communiqué de presse.

Les fabricants vont demander l'agrément à la FDA, et l'obtenir, pourquoi en douter? Il est nécessaire pour pouvoir fournir les financeurs internationaux (américains...).

L'OMS valide, La FDA approuve, mais, vous, vous n'y avez pas droit... Pourquoi ?

Aussi efficace, avec moins d'effets secondaires, c'est meilleur! Point barre.

Bon... Réjouissons-nous : L'allègement est entré à l'OMS, sans fanfare, mais entré quand même ! Quand c'est dedans, c'est dedans!

Nous discuterons les implications pour nous dans un prochain billet.

D'ici là participez aux discussions. La plus active est dans Stribild EACS-2015 Hocqueloux

Bon Week-End et bonne bourre !


Aucun commentaire: