Au Québec: Stribild ® et le Cheval de Troie
Un patient de la Clinique Médicale l'Actuel, planté par Stribild ®
Un cas reporté par le si sympathique Dr Réjean Thomas:
Development of a G118R mutation in HIV-1 integrase following a switch to Dolutegravir monotherapy...
A Montréal, une nouvelle victime du Talon d'Achille:
Pauvre patient... HLA-*5701 positif a pu l'aider à être asymptomatique si longtemps. Pourquoi entrer dans le traitement sur la base d'une seule lecture de CD4 < 350 ? Ah ... Oui... Les nouvelles recommandations US, avec, en premier choix, en haut du top 50 (frelaté), Stribild ®. Pourquoi se lancer si tôt dans la mono-thérapie de Tivicay®, alors qu'une Bithérapie Tivicay® + Lamivudine aurait pu faire un pallier raisonnable ? Admirez comme la 'clinique' (Dr Thomas ?), se défausse sur le patient? Il aurait appris qu'on fait la mono de Tivicay ® ? Où donc? Sur internet, probablement. Oh... le vilain!... Et il est à l'initiative, malgré les admonestations du médecin ... Oui... Mais sans l'ordonnance, le patient ne peut rien...
Dans la discussion les auteurs relèvent:
La science, la mise en évidence du
Pas de chance, le rouleau compresseur marketing de leurs voisins du Sud avaient déjà réussi à positionner
Vous avez lu ici, et nul part ailleurs, le Talon d'Achille, la Mono de Tivicay en attaque, l'extraordinaire réussite de ANRS-4D, la recommandation négative de la HAS pour Genvoya ®, le patient de Montréal (encore un inédit...), alors vous commencez à voir le tableau. Ça y est, vous pensez avoir tout compris !
Pas si vite, Papillon! Tu ne connais pas encore le patient de Munich, DoluMono, Domono (fin octobre!), le bonhomme de neige qui fond, les suicidés de START... J'en ai sous le coude! Et du meilleur!
Le
Allez... Hop! (dirait Achille) Bon week-end et bonne bourre!
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.