A suivre en 2018
Par Charles-Edouard!Notre amie Myriam ne décolère pas:
Tu as raison ma chère! Bonne Année et Bonne Santé!
Quatuor
Le recrutement est clos! Certains y voient le signe d'une forte demande... Voyons... 18 mois qu'il est annoncé et en retard, pensez bien que les recruteurs ont eu largement le temps de pré-recruter. C'est comme les urnes Corses: elles sont pleines avant les élections!
Morlat est une recommandation: pas une autorisation au cas par cas
Nous argumenterons en quoi la recommandation Morlat est bel et bien une recommandation; A noter aussi (c'était prévu!) le rétropédalage de la réclame publicitaire: EACS.
Genvoya®, Juluca ®, Isentress HD ®, Zentiva®, AF2B
La bataille réglementaire est lancée! Le bouzigue ne protégera pas de la surmédication! (lire)
Le Talon d'Achille, DOMONO, Absolutegravir, Lanzafame
Ce sujet reste très actif. DOMONO a démontré la possibilité d'une quasi-rémission (sic): DTG se comporte bien comme un Absolutégravir, à conditions de préserver ses options thérapeutiques
Les bithérapies
Les marchands de variété vont s'en donner à coeur joie. Voir le compte-rendu des essais Sword-1 & 2. Question: ça marche à 100 %: n'a-t-on pas surchargé la mule ?
Autre sujet récent: Mono-DTG serait plus favorable que Bi-DTG (et donc TRIUMEQ®) dans l'optique remissioniste qui est la nôtre... A suivre
Leibowitch et le site d'ICCARRE
C'est nouveau et manque encore un peu de substance... Ça viendra... donc, surveillez un peu... Évidemment, on ne fera pas doublon, donc pour nous même, nous réorientons notre sujet vers le 1/7, Hypodolu, et la rémission fonctionnelle. On discutera des nouveautés (il y en a...) en matière de non transmission...
Transparence, Sécurité Sociale, Libertés
Bon, vous avez vu la morgue gouvernementale lors de l'obligation vaccinale et du changement pour le nouveau Levothyrox: des citoyens réagissent et portent plainte. Quant au grand journal du Soir, complice, il préfère traiter les patients de crétins plutôt que de clouer son bec!
Au delà de 1/7 et Traitement 1/mois
Buzz dans Le Figaro: un médicament oral qui reste 7 jours dans l'estomac et va donc permettre d'aller plus avant: on verra comment ceci va permettre le traitement 'oral' mensuel. La publication officielle est ici.
Réservoirs: ça bouge!
Le sacro-saint dogme anti-rémission se délite: on peut faire évoluer le réservoir...
Stratégies demi-cachet
Gros succès de mon billet : le 1/2. Stratégie usitée et utile: à développer!
Peut-on tout alléger?
On discutera ce sujet qui équivaut à "tout est-il surdosé?". Comme la dynamique VIH inactif (sous contrôle) est différente de la dynamique VIH actif, pour laquelle la dose est définie, évidemment tout devient surdosé, au fur et à mesure de la mise sous contrôle.
Remissions
Oui, c'est promis, on passe aux choses sérieuses, je développe cette année!
Guide Pratique 1/7
En l'absence de Guide Thérapeutique 'officiel', les rumeurs les plus imbéciles circulaient sur ICCARRE: notre Guide Pratique 4/7 a mis fin à toutes ces imbécilités, habilement entretenues. Maintenant c'est au tour des toubibs: circule au Maghreb, une formation 'subventionnée' (par qui ? à vous de chercher) qui reprend les stupidités d’antan.
Le refus de publier un Guide Pratique laisse le champ aux margoulins. Si les gens ont du temps à perdre en logorrhée calembourdesque, ils peuvent bien se consacrer un peu à ce qui sera utile et pratique, non?
Cela prend beaucoup de temps, et, cette année on se lance dans le Guide Pratique du 1/7!
Le livre
Nos hit-parades (ici et ici) ont eu du succès! Alors, Charles-Edouard! prépare LE livre. Eh oui!...
N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser
bon Week end, bonne bourre et pas trop de médocs ... Hein?
Hello C-E c'est Myriam,
RépondreSupprimerBien qu'ayant obtenu une bi Intelence/Tivicay, les douleurs et maux divers et variés persistent
J'ai le moral au plus bas
Après des années de surdosage, c'est un vrai tsunami dans mon corps et ma tête
Que faire??
Bisous
Salut,
RépondreSupprimerJe lis que ta bithérapie ne resouds pas tout... Ces derniers temps il y a eu des améliorations...
Déprime: une cause possible est Tivicay, qui est insidieux et peut créer une tristesse cumulative. On commence à s'en rendre compte et le taux de patients qui le laissent tomber , au cours du temps, est de 10-15 % : bien plus qu'on ne le pensait .
Pour ma part, je confirme.
ICCARRE en remplacement de la BI ?
Si tu es éligible au programme ICCARRE. Si tu le fais avec de Truchis (Garches) ou Landman (Paris), ils pourront envisager le 4/7 avec une TRI (ex. Eviplera) ou même Triumeq; Avec Leibowitch, tu peux envisager d'aller à 2/7.
https://charles-edouard-ma-liberte.blogspot.fr/p/medecins-allegeurs.html
Tu pourrais contacter l'association : "les amis d'iCCARRE" pour quelques témoignages:
https://www.iccarre.net/patients
C'est donc une option tout à fait envisageable
Rester en Bi sans ICCARRE ?
Dans ce cas, tu reste probablement avec Tivicay, et, tu peux faire évoluer ton Tivicay + Intelence. Intellence est 'normalement' en 2 fois par jour, ce qui est chiant.
Ton médecin peut envisager de remplacer Intellence par Rilpivirine. ce qui serait bénéfique à 2 titres: prise une fois par jour, et, il est annoncé en cachet combiné: Juluca.
Il peut aussi envisager le remplacement par 3TC ... sic ... En effet il a été démontré dans l'essai DOLULAM (Pr Reynes à Montpellier) que DTG+3TC est efficace Y COMPRIS chez les patients résistants à 3TC
Ça c'est le truc dont personne ne parle mais qui est tout à fait envisageable. Là aussi, ViiV prépare un coformulé.
https://charles-edouard-ma-liberte.blogspot.fr/2016/04/choisir-sa-bitherapie.html
Peux-t-on faire 4/7, 2/7, 1/7 avec une base Tivicay ?
Pour les gens qui n'ont pas le talon d’Achille, c'est à dire qui n'ont jamais pris RAL ou EVG, alors, on peux se poser la question de savoir si on peut combiner une bi avec un cycle court (ICCARRE)
Rien n'a été formellement démontré dans ce sens. A écouter les témoignages, c'est jouable.
Par contre, toi, tu as le Talon d'Achille, donc, pour l'instant on considère qu'il y a peut être un risque
Cela te fait des options!
Comme tu le vois, cela te fais beaucoup d'options pour faire évoluer ton traitement. Reste à aller à la pèche au virologue...
ce blog n'est pas un conseil médical
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
RépondreSupprimerJ'espère ne pas te décevoir, mais je ne suis pas en état physique ou moral pour change de traitement. Pour l'effet du Tivicay sur la dépression j'ai lu plusieurs témoignages.
J'ai un mal fou à obtenir des dosages, et je n'ai pas le budget en ce moment pour les prendre à mon compte. Pour tout ce qui est Truvada, Videx, kivexa, je ne les supporte plus! Je vomis et les douleurs étaient encore pire
C-E encore une fois, je te suis gré de ta réponse
Je reviens vers toi, car hier, j'ai vu mon infectiologue. Il m'a filé un traitement de désensibilisation au staphylocoque, qu'il reconnait enfin (j'ai subit 5 chirurgies au genou)
RépondreSupprimerEt enfin, il me propose un switch pour Edurant/Tivicay: ça fait un comprimé de moins par rapport à Intelence
Comme ça à 1ère vue, tu en penses quoi ?
Merci de ton avis éclairé
Il te propose donc l'une des simplifications que j'avais mentionné: Dolutegravir + Rilpivirine c'est à dire Tivicay (tm) + Edurant (tm). C'est probablement plus facile à prendre et ce sera bientôt sur le marché en 1 seul cachet (Juluca (tm))
RépondreSupprimerA priori,il ne faut pas prendre d'autre medoc dans une période de plusieurs heures avant et après pour améliorer la prise de Tivicay.
Si tu pense que Tivicay peut créer un peu de tristesse / dépression, tu peux prendre en dehors des repas: cela baisse un peu la concentration, tout en étant autorisé.
Ce switch parait donc assez sympa.
Au bout d'un an, si tout ce passe bien, tu peux discuter d'un 6/7. J'ai un de mes correspondants qui le fait (en 4/7), car l'effet dépressif / mal à dormir était très fort.
Je pense quand même que tu devrais contacter Leibowitch...
ce blog n'est pas un conseil médical
Joindre Leibo par mail ? Je saurais même plus par où commencer....Je n'ai pas un langage technique. Je sais juste ce que je ressens
RépondreSupprimerEn fait, il me faudrait un hôpital de jour où tous les examens adéquats seraient réalisés. Je n'y arrives pas.
Pour l'Edurant, je lis que les effets psy. sont + importants encore qu'avec Tivicay
Je ne suis pas très en forme non plus de ce coté là. L'accumulation des maux non pris en charge commencent à miner ma détermination
Mes mains continuent à me faire souffrir. Aucun docs ne prends de mesure pour comprendre et m'expliquer ce qui se passe!
Je n'arrive plus à récupérer, à me ressourcer. Tout s'enchaine trop vite