Rechercher dans ce blog et pages liées

2019/03/03

allègement vs intermittence


   participez aux discussions !   

allègement et intermittence

Par Charles-Edouard!

Un lecteur pose l'inévitable question:
C'est la question que tout le monde va se poser... Presque tout le monde... D'autres iront plutôt vers le 3/7. C'est tout l'objet du projet OMNIBUS que d'y répondre. Rappel: ce blog n'est pas un conseil médical

allègement vs intermittence


Depuis notre Staff à la Salpêtrière (Sept. 2018), il est convenu d'appeler allègement, ce qui utilise moins de molécules et intermittence, les cycles court et ultra-courts. Ramener la concentration d'EFV de 600 mg à 400 mg (voire 200 mg) ne porte lui d'autre nom que 'correction d'erreur méthodologique' .... Évidemment, il y a des gens qui vont vouloir faire les 2 ... D'autant que le 4/7 en bithérapie commercial, est, lui, inévitable... Inévitable, car le seul avantage du MK-8591, l'EFdA commercialisé par Merck est sa demi vie de ... 168 h! Penser que le 4/7 en BI ne se fera pas est une ineptie... Il est tout à fait légitime de se poser, dès à présent la question.

Pour des patients soigneusement triés, MONO-DTG marche très bien, et je puis vous assurer que c'est très agréable, vu que le cachet est tout petit. Moi, je l'ai fait marcher en demi-cachet (7/7) et quart de cachet (7/7)! Je t'assure que quand tu prend ton quart de cachet devant témoin, elle est bluffée... La Mono-DTG a une rémanence de 3-4 jours, c'est écrit dans le Vidal, et testé dans l'essai ING XXX; Donc des gens ayant réussi leur Mono-DTG en 7/7, sont passé en 4/7, dont mon excellent ami jesuisdutreize. Le point faible de cette stratégie est qu'il y a un talon d'Achille si le virus a été traité, à un moment ou un autre, par RAL ou EVG. Pour ceux dont le virus est ancien (antérieur à 2007), il suffit de regarder l'historique des prescriptions. Pour les nouveaux, c'est une peu différent, car leur virus a pu être ainsi (mal) traité par celui-celle qui l'a refilé. Or, on ne sait pas faire un génotype pertinent pour cette affaire, donc, là, il y un risque aléatoire, d'autant plus grand qu'on a utilisé Isentress ® (RAL) avec libéralité, comme en Hollande ou dans l'Ouest de la France...

Donc, avant d'envisager une MONO-DTG en 4/7, il faut être sûr de chez sûr qu'on est du bon coté du manche... Le passage par 7/7 est donc plutôt une bonne idée. Il faut une observance parfaite durant cette première phase. Là c'est important; ensuite on peut travailler l'intermittence, sous suivi biologique rapproché, comme toujours. MONO-DTG en 4/7, c'est top. Aujourd'hui, sur Paris, c'est le Pr. Katlama qui fait référence sur la Mono-DTG.

OMNIBUS-Bicycle


Une fois qu'on a compris le processus qui mène à MONO-DTG 4/7, on comprend mieux que le processus qui mène à Bi-DTG 4/7 nécessite une bonne vraie validation honnête du DTG/x, en 7/7, pendant un certain temps. Sous cet angle là, la démarche est la même, quelque soit le x dans DTG/x: soit 3TC, soit RPV, soit ATV (boosté ou pas), soit rien. La cause en est ce Talon d'Achille, identifié par Katlama et confirmé par les explorations ultérieures.

Après, il y a le choix de la deuxième molécule (ou pas). L'avantage indéniable de la Mono-DTG c'est qu'en cas d'échec (hors Talon d'Achille), il n'y a pas de résistance à DTG. Disons, en tout cas que DTG peut continuer à être utilisé. Martinez, Lanzafame, et à titre personnel, moi même, estiment qu'il suffit de renforcer, sans faire une croix sur DTG: ça c'est plutôt cool!

3TC: En cas d'échec sous DTG/3TC 4/7, le maillon faible ce n'est pas DTG mais 3TC, autrement dit la mutation M184: celle là elle est chiante... On l’élimine facilement par jachère (1 an d'arrêt de traitement) mais on va t'emmerder toute la vie et tu peux dire adieu aux bithérapies, à l’intermittence 'classique', etc... L'objectif de DTG/3TC en 4/7, c'est bien si ça marche, et, après tu fais quoi?

RPV: mieux vaut ne pas être susceptible à la dépression pharmaco-induite... DTG d'un coté, RPV de l'autre, il y en a beaucoup qui ne supportent pas. Comme toujours, si tu supportes, ça le fait, et c'est Juluca®, en un seul cachet. S'il n'y avait pas d'alternative, ce serait attirant.

ATV: C'est le truc dont on parle. La barrière à la résistance la plus élevée est DTG et ATV juste derrière, donc là, c'est béton. Moi, j'en suis très content, pas de problèmes hépatiques et surtout ça permet d'aller vers le 3/7. Là, Leibowitch et Katlama sont d'accord, pour une fois... et l'envisagent pour le 2/7. Ca c'est quand même cool de chez cool. Katlama dit avec booster, Leibo dit sans...

Tant qu'à choisir entre MONO-DTG 4/7 et DTG/ATV 2/7, pour moi c'est tout vu: DTG/ATV 2/7... Et là rien n’empêche de commencer MONO-DTG --> MONO-DTG 4/7 --> DTG/ATV 2/7, avec Katlama par exemple.

OMNIBUS-3D


Tu peux aussi considérer, c'est quand même le plus simple, d'avancer vers 3/7 avec ton Triumeq ®, il est éligible dans l'essai OMNIBUS-3D et toi aussi, vu que tu es en succès en 4/7. OMNIBUS-2D n'est pas encore finalisé, mais c'est sûr, Triumeq® est dedans! Triumeq® 2/7

Mon expérience personnelle inclut le 4/7, le 1/7, le 1/15 (méthode Leibo modifiée), la Mono-DTG, en 4/7, en 1/7 (échec), les Bi DTG avec 3TC ou avec ATV. Le seul truc où on a la satisfaction d'avancer, c'est 4/7, 3/7, 2/7, 1/7, etc

StratégieUnité de Toxicité
par semaine
commentaire
TRI à la con (7/7) 21 si vous avec des actions dans les Labos...
Bi: DTG + 3TC, 7/7 14  validé (Lamidol)
Toute TRI classique 4/7 12 bientôt ringard ?
Bi: DTG + 3TC, 4/7 8  Omnibus-Bicycle, pas commencé
Quadri-Leibo (2/7) 8 démontrée rigoureusement, mais Videx® indisponible
Mono-DTG 7/7 7  prudence (talon d'Achille et observance)
Mono-DTG 4/7 4  prudence (talon d'Achille et observance)
Quadri-Leibo (1/7) 4 démontrée rigoureusement, mais Videx® indisponible
Formule Charles-Edouard! 3 nouveau 1/7 (1/15) en cours exploration

Qui aller consulter


Dans l'affaire, ce n'est pas le toubib qui importe, ce sont les CV rapprochées: si le toubib te file l'ordonnance, c'est gratos, sinon c'est 70 Euros par CV: pas le bout du monde... C'est quand même le gros avantage de Triumeq ® 3/7 ou 2/7! Tu ne t'emmerdes pas! La prudence commande de bien faire les CV rapprochées

Moi, c'est comme cela que je garde le même toubib: il n'est pas à l'avant garde, c'est sûr! A la rigueur, aucun toubib ne me conviendrait... Leibo est hors circuit, puisqu'il a annoncé quitter l'affaire (vu son âge, c'est compréhensible et inévitable). Katlama, dépêche toi, la retraite c'est pour bientôt, mais une fois que le plan est fait, il est fait.

J'ai publié une liste de toubibs bienveillants, tu choisis...

A l’évidence, les alter egos de de Truchis, comme Landman ou PM Girard, ne te seront pas un deuxième avis intéressant, c'est kif-kif, en plus, ils sont tenus par les essais ANRS...

Pour une définition stratégique éclairée Katlama (ou peut-être Valérie MARTINEZ) à la Salpé, et tu commences aussi à prendre bec avec Jean Derouineau, qui a eu la bonne et sympathique idée de demander à faire parti de la liste et qui fait un peu tout, en médecine de ville.

Des nouvelles d'Omnibus


Ca bouge enfin! La période de consultations autour du protocole touche à sa fin et il est finalisé: reste à convaincre quelques cliniciens, et c'est en bonne voie. Bon... Ça avance cahin caha... Coté financement, j'avance aussi... Bon... Là, inutile de dire que les vents sont contraires, mais bon... Je viens de réussir un coup absolument fumant, dans un domaine connexe, et, en plus on me laisse entendre que le financement est en bonne voie. Et c'est un beau financement! Je vais faire encadrer la lettre d'approbation, tellement je suis content!

Dans l'actualité


- L'étrange étude ANRS NAMSAL

- Les Videocasts de la conférence de Glasgow sont disponibles

- Comme prévu, les overdoses d'opoides arrivent en France.

- des nouvelles de Morgane BOMSEL qui a publié Réservoirs de VIH-1 dans les macrophages urétraux de patients sous antirétroviraux, ce que vous pouvez retrouver sur youtube. On y reviendra!

- Biosantech relance l'idée de la réduction du réservoir avec son vaccin TAT-OYI et lance un appel aux patients; cette fois-ci ils envisagent son utilisation comme méthode adjuvante à l'intermittence; la question des méthodes adjuvante est très intéressante, et cela mérite d'être explorée plus avant. Dans la même veine, Faucy avait suggéré l'usage combiné des Anti Corps à large spectre et des ARVs...

La surmédication est une chance si vous savez en tirer parti!

Les commentaires


Joelle 5 Mars 2019


Charles-Edouard! 6 Mars 2019


Joelle 6 Mars 2019
Charles-Edouard! 10 Mars 2019
Joelle 10 Mars 2019


Anonyme 1 Avr. 2019


Charles-Edouard! 4 Avr. 2019


Anonyme 4 Avr. 2019


Charles-Edouard! 5 Nov. 2019



10 commentaires:

  1. Anonyme5/3/19

    Bonsoir Ch Edouard et mes compars,

    Je suis toujours fidèle à tes lectures. Mon dernier com de décembre n'a pas été publié... sans doute les mystères de l'informatiques.

    Aujourd'hui, je te donne quelques news, à la suite de mon dernier bilan reçu ce jour. Je suis bien heureuse de t'annoncer le maintien de mes bons résultats biologiques :
    557 cd4
    537 cd8
    rapport 1.04
    ch virale negative

    Mon allègement 2/7 sous TRUIMEQ tient donc le coup depuis casi 2 ans maintenant.

    Bémol cependant, les effets neurologiques restent bien présents (électicité parfois dans les membres, nervosité accrue, déprime) et une brépharite due à une rosasée oculaire dont j'ai du mal à me séparer malgré les anti bio et 5 consultations ophtalmo différentes.

    On ne va pas se plaindre davantage... hein... on est là et ainsi on peu admirer le soleil et les oiseaux.

    Bises à toi et à tous.

    Joëlle. E

    RépondreSupprimer
  2. Salut à toi aussi, Joelle!

    Le blog est géré par google... Qui change des réglages, sans prévenir. Il y a beaucoup de spam, donc ça a pu passer à la trappe, sans qu'on s'en rende compte... Va savoir...

    Nous avons beaucoup de 'vrais' lecteurs, mais peu osent participer aux discussions... Leur participation serait bienvenue!

    Le fait d'avoir une bonne idée ou une bonne approche dans la vie peut isoler si l'on est seul. Le Dr Dupagne déconseille de s'obstiner, même si l'on a raison... D'abord, moi, cela m'est arrivé de nombreuses fois dans la vie, j'ai un peu l'habitude. D'autant que avoir raison seul, cela peut être, parfois, avoir raison avant les autres, et, si on est malin, on prend de l'avance et on en tire le bénéfice.

    Quand je faisais le 1/15, je me suis rapproché des 1/7, histoire de me réconforter un peu. Sans grand succès... Après j'ai fait Mono-DTG quart de cachet, les gens me prenaient (une fois de plus) pour un fou. Pourtant, c'est génial (et évident quand on lit les données brutes, publiées). Là, je repars à l’assaut du 1/15. C'est dans la logique des choses...

    Et, il ne faut pas croire que 4/7 soit un truc exceptionnel. Bientôt ce sera ringard... Alors, on dira c'est grâce aux nouvelles molécules; ce n'est pas vrai, mais qu'importe...

    Heureusement que mon virus est remonté une fois! Heureusement que je n'ai pas inventé la rémission-pour-de-bon! Je deviendrai fou de tristesse: C'est ce qui est arrivé à cet américain qui n'attrapait jamais le virus alors que ses copains mouraient les uns après les autres. Il a permis d'identifier la delta32. Seul, trop seul, trop déprimé, suicidé...

    Alors dans la réflexion (et l'expérience) sur les molécules et la rémission dynamique, nous met dans une perspective différente: la dé-mithridatisation. La mithridatisation c'est le fait de s'accoutumer à un poison. Or, à ce petit jeu là, Abacavir, dans Triumeq (tm), est plutôt une grosse merde! Et comme, il n'y a pas, en pratique, beaucoup de molécules qui permettent le 2/7 (voire 1/7), virer Abacavir, est plutôt pas simple... Leibo l'a zappé, en choisissant Videx, mais voilà, Videx n'est plus disponible... Il ne reste que Tenofovir (c'est plutôt classique) ou Atazanavir (boosté ou non, et qui ne va pas avec tout, il va bien avec DTG...). Donc ca vaut peut être la peine de voir avec un bon toubib.

    Qu'en penses-tu?

    ce blog n'est pas un conseil médical

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6/3/19

    Lire ta réponse est un bonheur car elle contient tant de justesse d'appréciation et de ressenti savamment deviné ! merci :)

    Oui, ta suggestion de discuter avec ma doc sur l'intérêt d'envisager de virer l'abacavir serait une très bonne solution. Mais ma confiance en l'impartialité des médecins, est bien fracturée, chez moi, tout comme tout discours politique visant à convaincre. Mon brave je ne crois plus en personne que je sais aux mains d'intérêts financiers...

    C'est seule, face à tes articles que j'ai pris l'initiative, un peu folle de bidouiller ma sauce, progressivement, pour arriver au 2/7, certes avec un p'ti tour chez DE TRUCHIS, histoire de me rassurer... et c'est seule que je me demande si le 1/7 TRUIMEQ suffirait à dissiper les effets toxiques que je déplore encore.

    En résumé, je m'interroge sur ma parano acquise vis à vis de l'industrie pharma et ses prescripteurs,
    sur l'intérêt de pousser mon audace un peu plus loin pour atteindre le 1/7 sans changer de molécule (je vois l'intérêt de ne pas avoir à repasser par un 7/7 temporairement).

    Pour ce qui est de la solitude face à soi et nos dilemmes, tu connais bien l'histoire...

    Au plaisir de te lire, cher ami.

    Joëlle. E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question du switch, tout en étant, en 2/7 est inévitable. Quand on regarde mon tableau sur ce billet:

      https://charles-edouard-ma-liberte.blogspot.com/2019/02/pourquoi-omnibus-3d.html

      on se rend compte que la progression vers 1/7 ou 1/15 nécessite inévitablement une adaptation de la stratégie initiale: ajout et/ou switch. DTG est le plus souvent associé à ABC, avec lequel le syndrome d'hypersensibilité (ou équivalent) réapparait avec la démythridatisation. La formule la plus favorable pour aborder le 2/7 est DTG/TDF/F-3TC (Tivicay (tm) + Truvada(tm)).

      Passer à 1/7 sous Triumeq (tm) ne semble pas la bonne solution:
      - il y a eu des échecs (mais pas en 2/7)
      - passer de 2/7 à 1/7 ne peut qu'aggraver la démythridatisation.

      Les nouvelles formules (NF) sont en cours d'exploration: c'est trop flou pour qu'on puisse en parler ici.

      Triumeq (tm) c'est bien pour commencer. Tivicay (tm) + Truvada(tm), c'est mieux (si le génotype le permet).

      La (ou les) NF, en cours de sélection, au 1/7, soit contiennent Tivicay (tm) + Truvada(tm), soit sont facilement switchables.

      Pour tout ce qui est génotype, ordonnances, etc, tu vois avec le médecin.

      un Switch de ABC vers TDF ne nécessite pas de passage par 7/7: Le Dr Landman explique, dans cette vidéo:

      https://www.facebook.com/seropotes/videos/345663876231304/

      (un peu longue et je ne sais plus où) qu'il fait les switchs d'un 4/7 efficace à un 4/7 potentiellement efficace et potentiellement mieux toléré, sans revenir à 7/7. Direct 4/7 à 4/7. Il le dit, ca dure 30 secondes, mais il le dit bel et bien. Truchis a l'air plus réservé, mais sur quoi Truchis n'est-il pas réservé ?

      Avec cela dans la tête, prendre le temps de bien valider ton 2/7 actuel (là, tu seras sûre), de discuter avec ton toubib, de passer par 4/7 (DTG/TDF/F-3TC), disons 6-12 mois, par orthodoxie, puis passer en 3/7, par exemple au titre de l'essai OMNIBUS (je te brancherai), 12 mois, puis au 2/7, par exemple au titre de l'essai OMNIBUS: tu seras bien alignée pour un bon 1/7, au bon moment... Le prix à payer ? 96 prises supplémentaires, tout au plus. Ce n'est pas le bout du monde... Voilà une piste à réfléchir.

      ce blog n'est pas un conseil médical

      Supprimer
  4. Anonyme10/3/19

    Merci pour toutes ces bonnes infos et rappels.
    Je vois ma virologue sous 15j
    Je lui parle de tout ça (pour rappel TRUVADA, je l'ai pris pendant 6 ans avec VIRAMUNE, stoppé pour TRUIMEQ, car selon ma virologue ce traitement était devenu trop néfaste coté rénal... dommage je le supportais bien) Il a, j'espère une autre alternative ?

    et oui, volontiers, partante pour OMNIBUS, par la suite !

    A bientôt pour des news.
    Joëlle. E

    RépondreSupprimer
  5. Arrêter un Viramune (nevirapine), bien toléré, pour un Tivicay (Dolutegravir) laisse dubitatif... NVP est bien moins cher et la base la mieux validée de tout ce qui a été officiellement exploré (ICCARRE, publication FASEB-2). C'est un peu dommage...
    Pour le 1/7, et à défaut d'exploration alternatives publiées, la meilleure synergie est NVP/TDF/F-3TC/DDI.
    Le brevet APHP sur les combinaisons en vue du 1/7 permettent NVP/TDF/ABC/3TC, c'est à dire la substitution de DDI par ABC.

    DDI (Videx (tm)) a été officiellement retiré du marché: seul la substitution par ABC est recevable: NVP s’accommode mal de DTG ou ATV

    Leibowitch, à lire les publis, propose le renforcement par une quatrième molécule dès le 2/7. A titre perso, je n'ai renforcé que lors du passage à 1/7.

    Le problème de la quatrième molécule c'est qu'on a pas de preuve convaincante qu'elle est nécessaire, mais puisque l'étude a été faite avec... Un autre problème est que de trouver un médecin qui veuille bien prescrire les 4, c'est pas joué!

    Sauf à partager le stock avec un binôme... Ou se constituer un stock. Et cela ne peut pas être un stock constitué de pilules tout-en-un: il faut casser. Un passage par Tivicay + Truvada pourrait permettre le double objectif de voir si ABC est en cause et de constituer un stock stratégique.

    Perso, c'est comme cela que je pratique: je suis sous une TRI (en 2 ou 3 pilules) pendant 1 an , puis que passe à une autre TRI et je me constitue ainsi la Quadri.

    Que c'est bien compliqué ! Tout cela pour pouvoir bénéficier d'un brevet déposé par l'APHP!!!

    Bonne négo!

    ce blog n'est pas un conseil médical

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme1/4/19

    Bonjour, c'est toujours avec plaisir que je lis ton blog, riche en informations et en vérités.

    Sous Juluca depuis mai de l'an dernier. Je le pensais tous les jours, tout était OK sur le plan bio. Charge virale indétectable, CD4 et 8 ok. Mais je me sentais encore un peu "assommé" par les molécules. Donc depuis novembre je le prends un jour sur deux. Je viens de recevoir mes résultats. Charge virale toujours indétectable, le rapport cd4/8 monte tout doucement. Je dors un peu mieux, j'ai plus d'appétit, et j'ai repris du poids. Tout va bien donc.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ton commentaire et de ce témoignage.

    En effet, il existe un problème majeur, tout à fait dans la lignée de l'erreur EFV 600 mg, erreur universellement snobée par le corps médical, au grand détriment des patients et de l'objectif d'éradication: l'erreur méthodologique sur la dose!

    C'est un manquement à la méthode. Rien ne montre que DTG doive être dosé à 50 mg! Rien!

    J'expliquerai tout cela dans un billet à venir prochainement: DTG-25mg...

    D'ici là, porte-toi bien et penses à venir témoigner ici, au fur et à mesure de tes progrès

    ce blob n'est pas un conseil médical

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme4/4/19

      Merci pour ta réponse.
      Le billet sur DTG 25mg promet d'être intéressant.
      L'inconvénient à prendre le traitement un jour sur deux c'est que j'ai peur de l'oublier. J'ai bien mis une alarme sur le portable via une appli et je valide qu'une fois que j'ai pris le cachet mais ... Je l'ai quand même oublié une fois.
      En terme de nombre de prise ça réviendrait à le prendre selon le protocole ICARRE mais ça induit une non prise les vendredi, samedi ,dimanche et lundi (prise le lundi soir seulement). Je trouve que ça fait long et je crains un rebond de la charge virale et donc la création de résistances. D'autant que ce n'est pas une tri... Or la, le prendre un jour sur 2 revient au même niveau dose mais l'intervalle de temps est moins long et l'activité du DTG de 3 a 4 jours après dernière prise mentionnée dans le vidal n'est pas dépassée, loin de là.

      Supprimer
  8. Oh ! tu poses les questions d'actualité!

    L'idée d'un essai 4/7 avec Juluca (DTG/RPV) ou DTG/3TC fait son chemin. Chez moi, elle s'appèle OMNIBUS-BiCycle... C'est en cours de maturation/validation/financement/etc.

    Bon... Il ne faut pas espérer de résultats officiels avant 4-5 ans. L’expérience communautaire est très favorable: aucun échec reporté à ce jour parmi les auto-expérimentateurs.

    A titre personnel, je ne suis pas un grand fan du 1/2 (un jour sur 2 ou demi-dose quotidienne), car, s'il t'en souvient, c'est quand même moi qui ai présenté l'Eclipse et le choke-and-mute à Pasteur: l'Eclipse est au centre de mes réflexions sur la rémission (dynamique ou entretenue) et de mes projets en cours.

    Toutefois, je dois admettre, que le 4/7 (voire le 3/7) apporte un 'gain' de 50% environ, ce qui vaut bien le 1/2. Si l'OMS validait le 1/2, comme elle a validé EFV 400 mg, le gain pour la communauté des patients serait fantastique, aussi...

    Un question très actuelle est celle dite de la robustesse. Imagine, tu as un protocole, il est ce qu'il est, et il marche, avec un taux de succès satisfaisant. Mais quid si les patients s'égarent un peu ? La robustesse c'est l'insensibilité à l'écart, ponctuel ou systématique.

    Prenons un exemple documenté de non-robustesse: Isentress en 4/7. Ça marche. En 3/7, ça foire à tous les coups (enfin... ça a foiré sur chacun des 3 patients qui s'y sont essayé). Isentress 4/7 n'est pas robuste: on peut le faire, mais uniquement avec des patients 100% observant.

    Idem Mono-DTG. Ça marche (sous condition éligibilité) chez les patients très réguliers.

    Face à une grande diversité de patients, le document de recommandation thérapeutique est unique: les protocoles non-robustes en sont exclus. Mais, toi, en tant que patient, si tu as une méthode qui 'garantit' ton observance, une méthode efficace mais non-robuste peut te convenir tout à fait: les patients 'observants' n'ont pas à être les victimes collatérales des quelques non-observants. De fait, ils le sont...

    Si le rythme quotidien te parait plus sûr, tu achètes un pilulier hebdomadaire, et, dans une case sur 2 tu mets un petit bout de multivitamine ou un placebo quelconque. Alternativement, on peut envisager le demi-cachet

    DTG-50 mg, c'est 15 fois l'IC95, la dose requise! Avec, en sus, une durée d'attachement de 3-4 j. (au moins...), donc, avec ton quasi DTG25 mg, tu restes loin, loin de la falaise... Moi, j'ai fait Mono-DTG, quart de cachet (quotidien), pendant 6 mois; ça c'est bien passé.

    Tu as raté une prise ? Eh bien pendant quelques jours, tu envisages la prise quotidienne et basta. Tu es un peu anxieux ? Hop! une CV et te voilà au fait sous 48h.

    Il y a un modus vivendi à trouver: c'est tout de même mieux que la dépression...

    Voici une auto-expérimentation que j'ai pratiqué pour moi-même: mon petit stock ainsi constitué, j'ai fait le 14/7 (une dose le matin, une le soir); Avec DTG, c'est autorisé et mentionné sur la notice... Au bout d'un mois, je m'accrochais au lit (avec des menottes, cuir et latex, hi, hi, hi...) pour ne pas me jeter par la fenêtre! Dépression pharmaco-induite avec suicidalité violente. Là, il n'y a pas photo!

    Bon... je suis en retard sur mes autres affaires, mais je penses à ce nouveau billet...

    Porte toi bien!

    Cave Canem de rigueur: ce blog n'est pas un conseil médical

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci