Rechercher dans ce blog et pages liées

2020/02/16

Coronavirus et VIH (1)


   Coronavirus: mise à jour quotidienne! Revenez-y !   

Coronavirus, VIH, ARV, intermittence...

Par Charles-Edouard!

Mise à jour en temps réel ! (l'ordre est inversé)


Mise à jour en temps réel ! (l'ordre est inversé). Le tableau ci-dessous est mis à jour par worldometers (basé sur la propagande de 'guerre' chinoise).






Le 18/02:


Le Dr Anthony Fauci, (alias Big-Boss), a déclaré que l'idée originale de garder les personnes en quarantaine en toute sécurité sur le navire n'était pas déraisonnable. Pourtant, il ajoute:
Tous les scenarii sont possibles: au mieux le virus reste contenu à Wuhan et les autres pays arrivent à pister/isoler/soigner les victimes, on s'en tire avec 10.000 morts. Ou alors, ça repart de quelque part de vulnérable et ça peut vite monter à 1.000.000.

Pas de nouvelles sur le front de l’utilisation des ARVs: un essai est déclaré ici, à Guangzhou. L'OMS déclare être en attente de résultats. Le gouvernement japonais a commencé à préparer les préparatifs afin que les essais cliniques utilisant des médicaments contre le VIH sur le nouveau coronavirus puissent commencer dès que possible. Le Japon semble se préparer à une épidémie régionale plus répandue.

Le Japon confirme 88 autres cas à bord du «Diamond Princess» (total 542). Apparemment, ils sont partis pour autoriser les gens qui ont un statut négatif à quitter le navire. On laisse les gens mariner dans le meilleur des incubateurs et on les laisse maintenant sortir sans tenir compte de cette autre éclipse qui est le moment qui sépare l'infection de l'apparition de la charge virale ?!?! Enfin... Les gouvernements qui rapatrient leur citoyens (Australie, UK, ...) les remettent en quarantaine à l'arrivée. Mais de quoi se plaint Goshn ??

L'épicentre déclaré par les propagande autorités chinoises est le Marché aux Poissons et Fruits de Mer de Huanan. A quelle distance se trouve-t-il du laboratoire de virologie P4 ?

Pour ceux chez qui la maladie se déclare, soit ils s'en sortent soit ils en meurent. Pour l'instant ce ratio est de 1/10...

Le 17/02: Expérimentation humaine de Viro-réalité : le Diamond Princess


12% des passagers maintenant infectés. A votre avis quel pourcentage va pouvoir rester indemne? Les USA ont rapatrié env. 300 personnes, qui seront mises en quarantaine. Les autorités nippones (ni mauvaises) n'ont pas assez de kit pour tester les 3.000 personnes sur le navire. Comment les chinois ont-ils fait pour les quelques 100.000 tests (au moins!) qu'ils auraient eu à fournir pour leur 70.000 infectés 'officiels' (source propagande communiste/chinoise)? Comment dit-on doigt mouillé en chinois?

Le Diamond Princess (alias le Disque de Petri du Virus de Wuhan) démontre bien ce qui peut se passer quand un virus circule dans un 'ghetto', une 'jacquette', que ce soit le Marais ou le Malawi: ce n'est pas tant la porte d'entrée qui compte mais la promiscuité. Le virus est sacrément contagieux!: à 1 % de léthalité (vu que quand même, les patiennts en détresse auraont droit à un hopital, un vrai...) ça va faire 40 morts...

Les USA vont envoyer des experts... Et La France ?

Le 16/02: liste de courses


Liste des choses utiles qui disparaitront très vite des étals: (en cours de construction)
Masques, gaze, bande élastique (confection de masques), éthanol (ou alcohol ménager), desinfectants, gargarisme, riz, sucre, pâtes, conserves, aspirine, médicaments, argent liquide

Sur les petites embarcations, les lampions, l'alcohol, les garçons, les filles, les rires, les éclats de voix, et... le Virus de Wuhan est à la fête !.. Demain, on en saura plus, mais ça sent le vinaigre...

Tchernobyl biologique? : Un peu de paranoia pour la route: cet article argumente la cause de l'hypothèse d'un virus fabriqué. Il y aura probablement beaucoup de Fake-News... Les spéculations vont bon train (exemple ici). Même Bill Gates s'y met! L'important est de se préparer, s'organiser. Même si tous n'en meurent pas, une pneumonie pareille, ca doit secouer!

Le 15/02: Tous dans le même bateau


La plus grande expérience humaine de Virologie-réalité sur le Diamond Princess: de 'pauvres' innocents, non-infectés, confinés sur un navire. Un pekin moyen, infecté, monte, puis déscend à Hong-Kong: Là, c'est le virus qui commande!
67 nouveaux cas (on ne teste pas tous les patients): ce n'est qu'une question de temps que tout le monde soit infecté. Les USA sont rapatrier leurs 380 ressortissants


Selon le Taiwan Times : "Il est très possible d'être infecté une deuxième fois. Quelques personnes se sont rétablies de la première fois par leur propre système immunitaire, mais les médicaments qu'elles utilisent endommagent leur tissu cardiaque, et quand elles l’attrapent une deuxième fois, l'anticorps ne fait qu'empirer les choses et elles meurent subitement d'une insuffisance cardiaque" (info pas confirmée).

Le 14/02:


Bien avant l'explosion, un article de la revue Nature (2017): À l'intérieur du laboratoire chinois [Wuhan], prêt à étudier les agents pathogènes les plus dangereux du monde n'est guère rassurant. La propagande du PCC est prise en étau entre la ligne du Parti et l'Evidence: le CDC chinois déclare L’État de Guerre: pas drôle... Pendant se temps-là, l'épidémie gagne Shanghai : 300 contaminations en plus.

Le 13/02:


Ca n'a pas raté! Un coup de volant à gauche puis un autre à droite... L'outil de propagande du PCC et son bras droit, l'OMS, probablement un simple tableau Excel, n'a pas résisté à une criante vérité. L'occasion d'une redéfinition des cas leur a facilité un changement de braquet ; le rattrapage est de 15.000 cas ! Pas mal! Il va falloir changer de discours et de dispositif. Explication:

Le 7 février, la Chine a déplacé les objectifs en changeant la définition du terme "infection" si bien que "les futurs patients qui ont été testés positifs pour le virus mais qui n'ont aucun symptôme ne seront plus considérés comme confirmés".
Eh bien, il semble que quelques jours plus tard, la Chine a changé d'avis et est revenue à la définition originale de "l'infection" tout en incluant le "diagnostic clinique" pour déterminer si une nouvelle infection avait eu lieu.


Fermer une usine, c'est simple, surtout en période vacances! La rouvrir est une autre affaire! Lorsqu'un cas apparait dans une usine, et c'est déjà arrivé, l'ensemble du personnel est mis en quarantaine et la réouverture reportée sine die. Imaginez donc que ce soit une centrale électrique...

Diamond Princess (Yokohama): le confinement dans un espace très restreint favorise le virus! Des patients ont été confinés alors qu'ils n'étaient pas infectés à l’accostage du navire: ils sont infectés parce qu'on les a confinés (un navire n'est pas un lieu de quarantaine!). Si l'explosion continue, les médecins vont devoir sortir les passagers et/ou fournir un traitement prophylactique. Si on entre dans la phase prophylactique, y compris avec des anti-protéases, expliquez-donc comment cela ne va pas tendre le marché des ARVs...

L'hypothèse que le Virus de Wuhan soit une chimère crée dans le seul laboratoire P-4 de Chine reste ouverte. En 2014 les USA ont mis fin aux subventions aux laboratoires renforceant les pathogènes: les scientifiques chinois [Zhengli Shi], eux, sont rentrés chez eux, à Wuhan, pour continuer leurs travaux... Le même Zhengli Shi a écrit l'article qui revendique l'origine 'naturelle' du mutant. L'armée Populaire, elle, vient de prendre le contrôle du site... Démontrer l'origine 'naturelle' serait un bon moyen d'invalider cette hypothèse: on n'y est pas!

Le 12/02:


Deux mois après son apparition, que sait-on vraiment du coronavirus? L'obs tente une analyse, sur la base d'un article en cours de relecture, écrit par des gens assez crédibles, au coeur même du problème. La capacité à fournir des kits de test n'est pas infinie, et la Chine est probablement bien à la peine. La légère inflexion de l'épidémie n'est peut-être que le reflet de cette incapacité. Toujours aucun cas en Indonésie (qui accueille tant de touristes chinois...)! On aimerai y croire... Si l'épidémie touche un de ces pays où le système de santé est précaire (Birmanie, Corée du Nord, etc), elle reprendra de plus belle.

Alors que le nombre de nouveaux cas semble diminuer, le nombre de personnes dans un état grave continue d'augmenter: il était de 6 344 Lundi, mais Mardi de 7 241. Le navire de croisière Diamond Princess est devenu le plus grand (épi?)-centre d'infection en dehors de Chine... Sympa pour les passagers qui n'étaient pas encore infectés à leur arrivée dans les eaux de Yokohama. Environ cinq millions de personnes à Wuhan, une ville de 11 millions d'habitants, ont quitté la région pour les vacances du Nouvel An lunaire depuis la découverte de l'épidémie...


Ça rappelle quelque chose, non ?

Le 11/02:


Le 07/02, les autorités chinoises ont exclu du décompte des contamination, les patients ayant une sérologie positive mais pas de symptômes; pour identifier 3000 pts/j. à sérologie positive, il faut disposer d'au moins 10.000 kits de test par jours. Il semble douteux que la capacité à réaliser des tests en soit à ce niveau: il y a nécessairement de plus en plus de contaminations non-diagnostiquées.

Les rapports publiés par les organes de propagandes du PC Chinois (alias le gvt chinois) s'alignent trop bien pour ne pas être suspects! A croire que les autorités chinoises prennent trop l'habitude de publier des données conformes au VIIe plan! Et ce n'est pas vous ou l'OMS qu'on cherche à manipuler, mais bien l'opinion chinoise.

Le 10/02:


Témoignage très intéressant, au coeur de l'unité de soins intensifs à Wuhan (en Anglais, la version traduite par Google ici



A suivre ...

Coronavirus: va nous affecter plus qu'il n'y parait!


VIH HIV antiprotéase coronavirus COVID-19 wuhan intermittence iccarre ARV Atazanavir
Soit le virus a été muté/assemblé/sélectionné sur le marché de Wuhan, soit il l'a été dans le laboratoire P4, l'unique, de conception chinoise, situé à ... Wuhan (source). Pour l'instant, rien ne prouve que l'infection soit immunisante. Il semblerait que les anti-corps développés soient de courte durée, rendant une re-contamination possible (source). Le personnes guéries ne peuvent pas être embauchées comme auxiliaires de santé/prévention, comme ce fut la cas pour Ebola.

Pour l'instant, la mortalité parait faible, mais c'est sans compter tous ceux (30.000...) qui sont encore entre la vie et la mort... Le taux de guérison, à ce jour, n'est guère élevé!!! Ce site aggrège les données de façon intéressante; on pourra s'étonner de ce que les chiffres annoncés par la dictature chinoise forment un modèle parfait! Il ne fait pas bon être toubib au contact de ces patients, en ce moment! (lire ici).

La perspective d'un vaccin est loin d'être évidente! Ca c'est une règle que beaucoup (y compris des spécialistes/infectiogues de ma connaissance) oublient un peu vite! Pour une infection non-immunisante (ex. Tuberculose, VIH), la constitution d'un vaccin (unique?) est probablement illusoire (cf l'incroyable fiasco du BCG, qui ne protège pas du tout...) (note: l'approche Biosantec reste pertinente, sur le papier). Si comme on commence à le soupçonner, le virus et ses protéines ont des similitudes avec le VIH, alors cela va nous affecter à plus d'un titre: les capacités de production n'y suffiront pas et la panique/réquisition vont assécher la chaine d'approvisionnement en France, pays notoirement sous-développé en la matière.

Moi, j'ai un stock! Mais vous ?? Est-ce bien un stock à la hauteur de votre besoin (qui doit être calculé sur une base 7/7) et celui de vos proches? Si ça tire sur le marché des ARVs, les 'autorités' n'auront d'autre choix que de presser les patients à l'intermittence, protocole déjà autorisé mais fort probablement bien en deçà de l'économie possible. Pour sûr, il va falloir y réfléchir! Si cela vous inspire, parlez-en dans les commentaires!

Note: ce sujet est remis à jour quotidiennement: revenez le lire régulièrement!

10 points clés de cette vidéo du Pr Fergusson:
- 50 000 nouveaux cas par jour en Chine
- Les infections doublent tous les 5 jours
- Le taux de mortalité est encore inconnu
- La Chine devrait culminer en mars
- Le pic épidémique est encore dans un mois
- Il sera très difficile de contrôler cette épidémie comme nous l'avons fait avec le SRAS il y a 15 à 20 ans
- Les cas sont toujours sous-estimés
- Les délais de décès peuvent atteindre trois semaines
- Les décès signalés à l'extérieur de la Chine ne sont pas rassurants en raison des retards
- Nous ne connaissons toujours pas tous les effets

Voici comment le Parti trafique 'ses' chiffres (nombre de mort divisé par le nombre de 'cas'): avec Excel, vous pouvez faire aussi précis, sans bouger de chez vous!:
1/30: 170/7821 = 2,1%,
1/31: 213/9800 = 2,1%,
2/01: 259/11880 = 2,1%,
2/02: 304/14401 = 2,1%,
2/03: 361/17238 = 2,1%,
2/04: 429/20471 = 2,1%,
2/05: 493/24441 = 2,1%
2/06: 564/28605 = 2,1%
Là maintenant: 724/34677 A NOUVEAU = 2,1%... Amusant non?

N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser

bon Week end, bonne bourre et pas trop de médocs ... Hein?

97% des patients en surmédication, 22 millions sans traitements... Arrêtons ce scandale!

la surmédication est une chance si vous savez en tirer parti!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci