Rechercher dans ce blog et pages liées

2020/02/19

Coronavirus et VIH (2)


   Coronavirus: mise à jour quotidienne! Revenez-y !   

Coronavirus, VIH, ARV, intermittence...(2)

Par Charles-Edouard!

Dans la perspective qui est la mienne, le sujet intéresse parce qu'il a des conséquences inattendues. Évidemment, si c'est contenu comme le SARS, le soufflé retombe et le temps consacré passe à la trappe. A l'inverse, si la chose s'étend, cela pourrait avoir un effet d'accélérateur sur des sujets qui m'intéressent

Coronavirus, VIH: le Live Continue ci-après...


Le live continue là bas...

Mise à jour en temps réel ! (l'ordre est inversé). Le tableau ci-dessous est mis à jour par worldometers (basé sur la propagande de 'guerre' chinoise). Ce Live est la suite de celui de la semaine dernière...




Âge, sexe, conditions actuelles des cas et des décès liés à COVID-19


Sur la base des 72 314 cas de COVID-19 confirmés, suspectés et asymptomatiques en Chine au 11 février, un article du CCDC chinois a révélé que le risque de mort augmente avec l'âge, comme suit:







Le 23/02: Ce virus est une ARME BIOLOGIQUE!


Je m'explique et cela n'a rien à voir avec les théories qui voudraient que le virus soit issu du laboratoire de virologie de Wuhan, plutôt que du Marché aux Poissons. Ce virus est redoutable: il se répand rapidement, il n'y a pas de médicament et pas de vaccin. S'il est non (ou peu) immunisant (à la différence d'Ebola, par exemple, et à l’instar de VIH) on peut raisonnablement douter qu'il existe jamais un vaccin, du moins à durée d'immunisation longue. Disons pas de vaccin... Jamais...Pour faire simple.

SARS et MERS ont disparus. Jusqu'à il y peu, SARS et MERS auraient disparu tout comme des pestes, peut-être même la grippe espagnole, comme ont disparu les dinosaures ou les mammouths. Pas de résurrection possible. Sauf que maintenant, militaires ou autres conservent les virus... On conserve celui de la variole pour pouvoir refaire un vaccin illico, neutralisant ainsi le fait que le camp adverse l'a conservé aussi (équilibre de la terreur). La variole est immunisante, donc sans intérêt majeur. Ils ont conservé aussi SARS et MERS... Certes... Mais on est venu à bout de SARS et MERS par des mesure de confinement et d'hygiène. Donc, comme arme de guerre, c'est du genre pas très intéressant: ça peut faire chier mais ce n'est pas décisif. Là, les iraniens (et bientôt Kim Jun Un) ont le COVID-19...Faisons l'hypothèse que cette affaire se termine à la SARS ou MERS. On n'aura pas plus de vaccin ou de médocs pour autant. Quiconque aura conservé le virus aura une ARME. Ça me rappelle les Nuits Fauves... J'aime bien me sentir dangereux...

En 2003, la Chine représente 4% du PIB mondial, en 2013... 16% !!

Un autre australien a testé positif après son extraction du DP... La grippe disparait avec le beau temps. Et Coronavirus ? ce n'est pas évident ! voir ici.

Le 22/02: Le deuxième souffle et retard à l'allumage


Cette vidéo est très illustrative.

Alors qu'ils avaient été 'blanchi' par la méthode japonaise, l'Australie a évacué jeudi 170 citoyens du Diamond Princess. Deux Australiens évacués ont été testés positifs à leur retour. Ceci est consistant avec notre estimation que 2-5% sont des 'faux négatifs'; de nouveaux américains exfiltrés testent positifs, ce qui confirme la rupture de quarantaine à Yokohama. Les experts US (CDC) et Japonais sont maintenant en désaccord total avec leurs gouvernements respectifs.

Les temps ont changés, la nature, elle, non... Le prix Nobel a récompensé la mise au point d'un test de diagnostic (Elisa VIH) au terme d'un fastidieux travail. Ici, tout le monde dit disposer de suffisamment de kits... Comment est-ce possible? Avant, la PCR n'existait tout simplement pas, elle fut inventée plus tard. C'est un système de thermocyclage (on chauffe, on refroidit) qui permet d'enrichir répétitivement, exponentiellement, une réaction avec des acides aminés, bien choisis. Une fois qu'on connait le code à reconnaitre, on choisit des 'primers' dans des banques immédiatement disponibles.

Donc, me dit-on, pour une séquence connue, la mise au point d'un test PCR, est assez triviale. Pour le VIH, il est recommandé de préférer le test Elisa au test PCR. Parce que Elisa est sensible plus tôt que PCR même très sensible: il y a un effet retard, qui lui aussi porte le nom d'Eclipse (pas sûr que ce soit la même que celle dont on parle souvent ici): Pendant l'Eclipse initiale, le virus est entré mais la PCR ne réagit pas encore, elle le fera, mais pas tout de suite; c'est un retard à l'allumage. Combien de temps dure ce retard ? on le saura bientôt en suivant la Quarantaine américaine des Cobayes du DP

Coronavirus, START et VIH:


La chute brutale des CD4 annonce le décès du au coronavirus. Toute évaluation du risque a une composante environnementale. Pour le VIH elle est démontrée par START, ou plutôt par la linéarité entre HIV-CAUSAL, START et TEMPRANO: là où la tuberculose est prévalente, le risque est plus élevé. Sous nos tropiques, le sur-risque associé à différer (attendre 350) le traitement ARV est nul. Là où il y a prévalence d'une pathologie aggravante, ou tant qu'il y a un sursaut même transitoire, entrer dans le traitement semble plutôt une bonne idée (ceux qui ont le luxe de pouvoir différer, peuvent aussi entrer puis sortir (LOTTI, SALTO...) ou... entrer puis alléger ;-) . Ceux qui diffèrent raisonnablement les ARVS sont exclus du débat public, mais bienvenus ici. Tant que l'environnement est sain, il n'y a aucune raison objective de les stigmatiser (sauf à être stipendié), toutefois, le Virus de Wuhan (alias COVID-19) change la donne. Avec DTG, on vous abat n'importe quelle CV en moins d'un mois...

Si les ARVs sont efficaces contre COVID, alors la demande en traitement prophylactique va exploser: ceux qui sont un peu bas dans leur stock peuvent vouloir passer à la pharmacie (moi, ça va)...

Le 21/02: Le ciel t'aidera ???


En Corée du Sud, une dizaine de cas, dans une Église. Parce que, oui... Figurez-vous les Coréens vont à l'église, ça existe encore! Eh bien... C'est l'occasion rêvée pour un miracle ;-)
Cette engeance là me déteste et c'est réciproque: l'idée qu'on mente (voire qu'on viole) aux enfants me révulse. C'est physique. Le mensonge me hérisse.

L'expérimentation humaine en vraie grandeur continue. La létalité décroit asymptotiquement, probablement vers 1-2 %: Vous ce qu'en dit FAUCY:
Là où les moyens techniques existent (pays riches), cela condamne principalement les personnes très âgées. Est-ce pour autant une grippette ?. Il y a quand même 3-4 semaines d'arrêt maladie et fermeture d'usines...

Sur le front des ARVs, pas de nouvelles, même si on sait qu'ils ont été utilisés dans des cas très graves, sans succès récent. La fiabilité 'vraie' des 'tests' est mal documentée... L'apparente accalmie à Wuhan est le fait d'un changement dans le mode de comptabilité (encore un...). Les flambées dans des prisons chinoises soulignent la grande transmissibilité du virus dans les espaces confinés.

Le 21/02: Fukushima et maintenant Yokohama


Voici un témoignage intelligible du professeur Kentaro Iwata de la Faculté des maladies infectieuses de l'Université de Kobe sur les conditions, à bord du navire, "complètement chaotiques". Pas sûr que cela lui vaudra une promotion! (le gvt conteste son témoignage... Mais personne pour contester l'échec)

Le gouvernement US s'est rangé sous la bannière d'A. Faucy: la quarantaine sur le Diamont Princess est un échec et d'en extraire ses ressortissants. Pour les légitimistes, qui ne font confiance qu'à une autorité médicale, qu'il me soit permis de rappeler qu' A. Faucy est LE PERE de l'intermittence et a fait le premier "sur 14". Mais bon... Mieux vaut couché que pendu, si on veut garder son job, on insiste pas trop...

2 décès parmi les passagers du bateau de croisière Diamond Princess au Japon: un homme et une femme dans les 80 ans, tous deux atteints d'une maladie sous-jacente.

Le critère pour sortir de quarantaine est double: tester négatif et votre co-cabine aussi. Madame est neg. , Monsieur est pos. ca ne le fait pas... On va donc pouvoir juger sur pièce de la validité de ce critère. Dans la vaste expérimentation humaine entreprise par le gouvernement Abe, soit la 'libération' de 1500 passagers est à 100 % une bonne idée, soit ca va se voir. Et nous de ressortir notre outil de prédilection: la table de deconfusion. Déjà, 300 américains ont été extraits et 14 ont appris leur positivité dans l'avion... Si on extrapole, une soixantaine de personnes vont sortir alors qu'elles sont peut-être infectées. Cet article : Les tests de coronavirus sont-ils justes?. On le saura bientôt!

Le 19/02: les passagers de l'incubateur débarquent: combien de zombies parmi eux ?


Quelques 1500 personnes, négatives au test (CV), vont débarquer sans autre forme de quarantaine: combien sont infectés sans avoir encore viré leur cuti? Ça inquiète. Ceux qui rentreront aux USA devront passer encore 2 semaines en quarantaine, vu que la première quarantaine fut un échec sanglant...

Comme nous l'avons noté à plusieurs reprises, l'idée que des milliers de personnes sont sur le point d'être libérées alors que des centaines de cas de virus sont encore en cours de confirmation semble être de la folie. Alors que la plupart des patients devront faire face à deux semaines de quarantaine de plus à leur retour à la maison, comment prévoient-ils y arriver? Il n'y a aucun mot d'un transport officiel du gouvernement. En leur permettant de rentrer chez eux, le Japon rompt la quarantaine. L'incubateur, lui, a bien fonctionné!

Le 18/02:


Le Dr Anthony Fauci, (alias Big-Boss), a déclaré que l'idée originale de garder les personnes en quarantaine en toute sécurité sur le navire n'était pas déraisonnable. Pourtant, il ajoute:
Tous les scenarii sont possibles: au mieux le virus reste contenu à Wuhan et les autres pays arrivent à pister/isoler/soigner les victimes, on s'en tire avec 10.000 morts. Ou alors, ça repart de quelque part de vulnérable et ça peut vite monter à 1.000.000.

Pas de nouvelles sur le front de l’utilisation des ARVs: un essai est déclaré ici, à Guangzhou. L'OMS déclare être en attente de résultats. Le gouvernement japonais a commencé à préparer les préparatifs afin que les essais cliniques utilisant des médicaments contre le VIH sur le nouveau coronavirus puissent commencer dès que possible. Le Japon semble se préparer à une épidémie régionale plus répandue.

Le Japon confirme 88 autres cas à bord du «Diamond Princess» (total 542). Apparemment, ils sont partis pour autoriser les gens qui ont un statut négatif à quitter le navire. On laisse les gens mariner dans le meilleur des incubateurs et on les laisse maintenant sortir sans tenir compte de cette autre éclipse qui est le moment qui sépare l'infection de l'apparition de la charge virale ?!?! Enfin... Les gouvernements qui rapatrient leur citoyens (Australie, UK, ...) les remettent en quarantaine à l'arrivée. Mais de quoi se plaint Goshn ??

L'épicentre déclaré par les propagande autorités chinoises est le Marché aux Poissons et Fruits de Mer de Huanan. A quelle distance se trouve-t-il du laboratoire de virologie P4 ?

Pour ceux chez qui la maladie se déclare, soit ils s'en sortent soit ils en meurent. Pour l'instant ce ratio est de 1/10...


Aucun commentaire: