Rechercher dans ce blog et pages liées

2021/12/12

Vers la guerison (1)


   participez aux discussions ! ou alors sur Telegram: t.me/charles_edouard   

Un pas de géant vers la guérison et c'est moi!

Par Charles-Edouard!

Mon réservoir a disparu... ou... ai-je fait disparaître mon réservoir ?


Tant qu'à donner un prix (INSERM) ou des $$ en pagaille ce serait bien de la faire pour une réalisation pour de vrai. Et, de donner à ceusses qui font. Pas aux spectateurs! Les spectateurs regardent, ébahis, admirent et... Applaudissent!

Sans plus attendre je dévoile là où j'en suis, et on en discute après. Mon réservoir est mesuré chaque année: 2015, 2016, ... 2018. Bas mais présent, sans équivoque. 2019 et 2020: trois tentatives où le laboratoire s'est dit incapable de faire la mesure. 2021: le laboratoire confirme l'indétectabilité: c'est sans appel: il s'est passé quelque chose!

Et ce quelque chose c'est énorme: la disparition du réservoir, passé sous le radar! Maintenant si tu trouves ne serait-ce qu'un seul toubib capable de montrer un Before-After aussi magistral, tu fais signe: je n'en ai jamais vu: c'est le GRAAL du graal: personne n'y est jamais arrivé, sauf à modifier génétiquement l'individu et peut-être dans l'essai Biosantech (à vérifier...). Tu sais faire cela tu fais partie des Kador, des STARS. Et si tu ne sais pas, eh bien, t'es pas une STAR.

Il s'agit bien ici de l' ADN (mesure du réservoir selon méthode ANRS) et non pas de l'ARN (dont l'indetectabilité est maintenue par la methode ICCARRE+)

Sous le radar! c'est sous le radar...


Quand les chiffres sont bas, la validité des résultats est sujette à caution... Oui, oui, oui... Et on referra en 2022 (si cette imbécilité de passe sanitaire a pris fin, sinon, on fera plus tard, ou ailleurs...). Je ne suis ni inquiet ni pressé... de 2015 à 2018, la labo a su sortir des résultats, mais pas en 2019 (par 2 fois...) on se doutait bien que quelque chose! Rebelotte en 2020... Ce sont des problèmes de bruit de fond: le signal est noyé dans un petit brouhaha. Donc pour 2021, j'ai utilisé une petite astuce (que je tiens d'Ananworanwich) pour tenter de remonter le signal au mieux de ce que je pouvais réver. Va savoir... Mais au moins, la machine a craché quelque chose! Elle a craché ZéRo, et ce n'est pas rien!

Quand est-ce que ca passe sous le radar?


Bonne question... D'abord quand il était au dessus du radar, c'était pour de vrai. Comment on le sait? parce que plusieurs mois avant la dernière lecture 'positive', j'ai eu une lecture (très) élevée d'ARN (à ce niveau là de CV, ce n'est pas un blip!). Cet échec virologique, franc, aura été rattrapé avec brio, et surtout, quelque mois après l'incident, le réservoir était comme à son habitude, en conformité avec l'observation classique qu'une courte période sous virémie active n'affecte pas le niveau du réservoir.

Comme quoi faire bouger le réservoir, dans un sens ou dans l'autre, n'est pas une mince affaire! Tu fais un dérapage contrôlé et ça ne change rien à ton fardeau. L'argument alla Pharisienne qui voudrait que l'intermittence (voire l'échec) ferait remonter le réservoir (bouh !...) est en contradiction avec ce que l'on sait. Ce n'est pas la peine de se faire des frayeurs inutiles...

M'est avis que le passage sous le radar date de 2019, et que 2021 n'est qu'une confirmation. D'ailleurs, après 3 lectures infructueuses, on aurait déjà pu statuer. Et toutes ces mesures impossibles ou nulles, sont dans une série qui commence en 2019 et interrompt une série antérieure d'une remarquable constance!

Plus de réservoir ? Quel intérêt? Que faire ensuite ?


Tant qu'il te reste un réservoir, il y a beaucoup de questions qui ne se posent pas! Personne ne se les pose... Et quand tu n'a plus de réservoir, tout se pose: tu es en terra incognita!, du coup, on verra cela une prochaine fois

Obligation de traitement / Judiciarisation


Quand un virus venu de nulle part apparait à 800 m du seul laboratoire au monde à travailler sur ces virus vivants, on dit qu'un pangolin s'est fait mettre par une chauve souris. Quand un variant sort sans emergence récente connue (malgré 2 millions de genotypes!) on trouve illico la source: une patiente S+ au VIH incontrôlé... Ah bon... L'utilisation de quelque molécule mutagène ? Non ? Vraiment ? Non? Ah bon... Si vous le dites. Evidemment, il s'en est tout de suite trouvé pour décrier la situation et souhaiter qu'il y soit mis fin: entendez, piquousez les tous!

Dans l'actualité


- Raoult a dit avoir relu un article à paraître sur une très grosse étude de prophylaxie à l'HCQ... Hi... Hi... Lui connaît le résultat... Vous? Pas encore... Il a l'air bien confiant en l'avenir, vous ne trouvez pas ?

- En attendant, une grosse étude de prophylaxie avec IMV confirme, sans surprise, qu'elle a un rôle à jouer!

- Merck annonce avoir mis fin à son étude Islatravir en 1/7, sous un prétexte aussi futile qu'invérifiable. Surveillons bien les prochaines annonces de Merck sur Islatravir. Je gage qu'ils n'ont pas raccroché le tablier et que les autres ont fini par céder dans la négo... L'objectif initial de Merck a toujours été l'injectable. La forme orale en 1/7, ce n'était que temps qu'il n'y avait pas de solution en injectable... Et si l'injectable qu'on sent venir ne marche pas, il sera toujours temps de revenir au 1/7, mais en TRI, cette fois, comme il eut été raisonnable de faire dès le départ... On verra... La saga continue, et on y reviendra.

- pas de bol: Pasteur (Lille) interrompt son essai clinique... Faute de patients! En pleine e-ieme vague! Faut le faire!!! c'est ici. A force de se faire savonner la planche, ça use! (Quand même Pasteur... A part pondre des élucubrations algorithmiques qui laissent bien perplexe...)

- Le Pr S. Gayet est un infectiologue qui s'occupe semble-t-il des maladies nosocomiales à l'hôpital (donc le Covid fait partie...). Derrière son flegme et son accent alsacien, il dit très exactement la même chose que Raoult. C'est moins brillant, moins marquant, mais c'est kif et c'est ici.

- Un article stellaire de Norman Fenton, qui constate une vague de décès, NON Covid, chez les NON vacinnés, coincidant avec la campagne de (NON)vaccination, alors que cette campagne est, pour eux, un NON-évenement! Les décès (non covid) des tout fraichement vaccinés (effet secondaire: la mort...) ont été attribués... à la cohorte des ... NON-vaccinés. Alors, évidemment quand on redresse le biais, ça fait tâche. C'est un peu hard à lire et c'est ici.

N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser

Je marche à contre courant, parce que je ne sais pas marcher à contre-coeur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci