Rechercher dans ce blog et pages liées

2018/04/08

2 blogs - 1 site



2 blogs et 1 site interessants

Par Charles-Edouard!

Un fil de pensée ténu


L'information, vitale, de l'allègement vous parvient: vous allez chercher l'information. Vous en trouverez la pseudo-information (le déni total) ou une quasi-information, restrictive à l'envie, déformée et pas moins trompeuse, et de rares sources fiables.

Le rapport Morlat, sous l'égide de l'ANRS, recommande ICCARRE, sans expliquer comment faire... Il retarde sur la Mono-DTG, qui marche très bien si on sait s'y prendre et prend bien soin de ne pas citer la littérature scientifique ICCARRIENNE: ça vous situe le niveau! Le (seul?) intérêt de la recommandation Morlat est qu'elle vous assure que l'allègement, en particulier ICCARRE, ce n'est pas un truc de gogos...

C'est propice au mode autonome: génial! Allez donc faire cela avec des injectables, hein? Là vous êtes libres et vous réglez votre pratique comme le font les diabétiques: intervention et contrôle. Eux, font le contrôle d'abord, sur goutte de sang, puis ajustent la prise. Dans le cycle court, c'est l'inverse, on avance pas à pas et on assure avec des CV rapprochées.

Bel exemple d'auto-posologie, librement gérée par la patiente, tout à fait légitime.

La littérature scientifique


Malheureusement éparse: 1 publication tous les 3 ans, dans des journaux différents, en anglais, et, parfois, payants! Pour ma part, quand mon toubib a mentionné le nom de Leibowitch, pour se reprendre aussitôt et préciser qu'il est en retraite, je me suis trouvé bien coincé. J'ai donc tiré la pelote, par moi même, fil à fil, et constitué une banque d'information, que je partage volontiers.

On trouve, ici même, les articles scientifiques, traduits, illustrés et enrichis de Guides Pratiques. Je souhaite aussi rendre hommage aux précurseurs.

Les allégeurs ont témoigné et offrent un site


La centaine de patients à 2/7 (ou 1/7) sont regroupés en une association... Ils font une petite fête le 1 décembre, et voilà... Ils ont fait des témoignages, un livre, des apparitions TV, une page Facebook. Que peuvent-ils faire de plus ???

Richard Cross fait un travail d'enfer: peut-on demander plus? Ils ont maintenant un site: Allez-y!

Le blog de Patrick Valas


Au moment où j'allais mal, il m'a sauvé! C'était, à l'époque, la seule ressource aisément disponible, la seule! Ça tient sur une page, et il y a (presque) tout. Vous pouvez lire des centaines de pages et de ressources internet, toutes porte-voix de la pègre médico-pharmaceutique, et, dans l'immensité de bêtise, le Web, il n'y avait qu'une seule source lumineuse, capable d'éclairer votre univers sous un angle salvateur: le blog de Patrick Valas.

A ce moment là, c'était la seule fenêtre ouverte sur l'immense travail de Leibowitch (essai cliniques, publications, brevet, vidéos, radio, etc.). Ce n'était donc pas du 'fake news': (presque) tout y est référencé, pèle-mèle. Je l'ai lu, relu, re-relu, re-re-re-lu: mon écran est incrusté de la page tant consultée.

La présentation est un peu celle des précurseurs: il faut fouiller. C'est une caverne d'Ali-baba et quelle richesse! Aujourd'hui, ANRS-4D a démontré le ZéRo échec intrinsèque. Le petit ruisseau, les cliniques et les autonomes, grossit, et se noie dans un fleuve, mainstream. Nous partîmes (cinq) cents ; mais par un prompt (??) renfort, nous nous vîmes (trois) mille en arrivant au port

Le blog (fermé) de Jon D Barnett


Perspective très différente, réflexion et témoignage personnel d'un activiste communautaire, de terrain, dans une grosse ville, un peu provinciale: Kansas City. Cet environnement et ce témoignage détonnent complétement, il fréquente de vrais gens, dans la durée (ce n'est pas New York!), un peu livrés à eux mêmes (pensez au Dallas buyer's club). La réflexion académique en moins, le bon sens paysan en plus...Son blog a été fermé...

D'abord il observe que les ARVs, en particulier les NRTI, omniprésents, sont d'une toxicité tue. Tous ... Il arrête le traitement, et, oh surprise!, la maladie tant redoutée n'arrive pas. Ses CD4 descendent, mais qu'importe: pas de problèmes de santé. Bah oui... Comment voulez vous attraper une tuberculose à Kansas City ? ou une salmonellose chez ces obsédés du désinfectant et de la surcuisson. Kansas City n'est pas Tambacounda (Sénégal): donc il ne lui arrive rien. Évidemment! Le blaireau de base croit volontiers au sur-risque, bien réel en Afrique tuberculeuse, pas à Landerneau. Jon remet alors tout en cause, en particulier l'hystérie CD4-iste. Il dénonce les 'forums' tenus par des stipendiés de Big Pharma. Fréquente, un temps, les négationnistes (relire: Contestation de la responsabilité du VIH dans le sida: Wikipédia), avant de s'en éloigner.

La page intéressante, indisponible, est celle où il discute de son traitement, repris après des années de vacances: pas de NRTI, une monothérapie d'IP (qui marchotte plus ou moins), sa mono-DTG, qui marche (le 5/7 sous Mono-DTG, entrepris trop tôt, est abandonné) et une critique virulente de ces 'recommandations' (guidelines), abusives, écrites à la plume tenue par les Labo. Son canal youtube, résiste, sans doute pas pour longtemps.

Dans l'actualité


- Cet article a fait le buzz; la partie intéressante (David Gerrold) est celle sur les robots...

- Comment la vaccination contre la variole pourrait encore sauver des vies

- Pas de nouvelles? Bonne nouvelle! On n'entend pas parler de Quatuor! Déjà 4 mois qu'ils sont dans l'allègement 4/7, et, ça continue! Sans anicroche! Personne n'en parle ?? Nous si!

Le génie français (version oxymore...)


La monothérapie de Kaletra passe à la trappe: La monothérapie Lopinavir/r ne peut pas être considérée comme non inférieure à EFV/FTC/TDF... Belle double-négation! Mais que diable l'ANRS allait donc faire dans cette galère ? Amuser la galerie ? A vous de juger... Et n'oubliez pas de juger! Car ce fiasco aura couté votre argent et vos perspectives, réelles, prouvées, de rémission ICCARRIENNE.

N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser

bon Week end, bonne bourre et pas trop de médocs ... Hein?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire