participez au Forum des discussions ! |
Les anti-Quatuor, épisode 1
Par Charles-Edouard!Non! Simon Collins n'est pas mon pote ni ma tasse de thé...
Je ne connais ni la personne ni son cheminement intellectuel, aussi je ne critiquerai pas outre mesure. Le peu que j'en ai lu m'a laissé indifférent, tout au plus. Il fait partie des activistes pro-traitement, stipendiés, qui, à force, acquièrent un semblant de savoir, qu'on aurait tord de prendre pour de la perspicacité. Le voir ébahi, comme tant d'autres, devant l'essai START sans pourvoir en démonter les pièges a suffi à m'en méfier. Par contre on y gagnerait à bien lui expliquer le 4/7.
Même une scientifique très avertie peut se laisser prendre aux apparentes solidités d'un essai clinique (ex Dr Dupagne et Lévothyrox): le diable est dans les détails et flairer l'erreur méthodologique n'est pas à la portée de n'importe qui, y compris les mieux (dé)formés par l'Université.
N'en déplaise, je réfute à mes connaissances, y compris ayant un solide baggage scientifique, la capacité de pouvoir, au simple examen, sans débat, débusquer les pièges d'interprétation. Être activiste ne semble pas requérir plus de qualifications qu'apprenti coiffeur ou énarque.
Le jugement peut paraître sévère, mais je l'applique à moi-même, pour m’être longtemps laissé trompé, ce à quoi les activistes stipendiés auront vaillamment contribué. Donc... Trop peu pour moi. Merci quand même!
Quatuor du succès scientifique au flop médiatique
Bon... La communication autour d'ANRS-4D aura été un désastre instrumentalisé: personne n'y a vraiment prêté attention, la présentation a eu lieu à l'autre bout du monde, et de Truchis a du, à son retour, admettre des erreurs dans la lecture qu'en avait faite l'ANRS. Erreur admise devant le Tout-Paris-qui-compte, mais occultée dans les publications en Anglais: comment voulez vous donc que l'evangélico-luthérien moyen s'y retrouve.
Dès le départ, la façon de s'y prendre des Truchis et al. est marquée du sceau de cette infamie, car il leur faut dès lors argumenter, sans se dédire de ce qu'on n'a pas pu dire, avant même d'avoir pris le temps d'analyser les échecs. Analyse, qui, pour nous, explorateurs de la rémission pharmaceutique, compte quand même un peu!
Le pauvre Dr Roland Landman a déclaré que:
A croire que le fiasco Durban (ANRS-4D) ne leur avait pas suffit!
Quatuor... Un essai pour convaincre... Les américains!
La pratique du 4/7 diffuse à travers le France, bon grè, mal grè... Dixit le Pr Jean-François Delfraissy, infectiologue (à la minute 3:12 de la source originale, alternativement le verbatim vrai ici)
Évidemment, dépenser l'argent du contribuable français au seul bénéfice, bien hypothétique, de convaincre d'ignares lourdeaux, et retenir d'autant l'avènement bénéfique pour la patiente française, d'une invention française, ça laisse perplexe... Le piège se referme sur le pauvre Roland, qui à l'évidence, n'en mène pas large: le traitement est quand même ingrat pour ses scientifiques valeureux qui réussirent, quand même, le tour de force de valider une procédure déjà autorisée! On s'étonnera toujours de par quel malin opportunisme Morlat coupa l'herbe sous le pied de l'ANRS, en recommandant le 4/7 avant même Quatuor!
Quatuor dans la 'presse' internationale
Voici ce que j'ai pu trouver... Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à le signaler:
Site | lien | Commentaires |
IAS-2019 | lien | la source originale |
TheBodyPro | lien | Plus succinct tu meurs |
i-base | lien | l'ignorance mise au service de Big-Pharma |
aidsmap | lien | copeir/coller |
MedPageToday | lien | La voix de son maître (ViiV, ici) |
eatg | lien | (en panne?) erreur 404 |
corevih-bretagne | lien | Arvieux: Bécassine en goguette et oxymore provincial |
A lire l'article ici, on croit comprendre qu'il y a eu une conférence de presse spécifique à Quatuor ? Je ne sais pas si c'est le cas, mais alors, la 'presse' ne s'est pas précipité sur le progrès fait sur le chemin de la rémission. Il leur faut du plus spectaculaire! Du sang, du sang!!!
Et chez ICCARRE?? Pas un mot...
Bécassine en goguette et oxymore provincial
Allez un petit pour la route: l'oxymorique Arvieux n'hésite pas à écrire: et, un peu plus loin:
Autrement dit, en un même morceau dire qu'on a une tradition, décennale, établie, à l'efficacité démontrée, mais outre ce Quatuor (futile n'en doutons point), qu'il (vous) faudra encore des résultats à plus long terme... Quand il s'agit de napaliser la terre entière au Dolutégravir on ne prend pas tant de précautions!
Bon, on verra les autres imbéciles une autre fois... D'ici là, essayez d'imaginer ce l'effet qu' aurait eu (sur vous, en particulier, et la médecine, en général) un résultat négatif de Quatuor. Faites l'hypothèse que le 4/7 ait été, disons, de 15 % inférieur... Pensez-y... Cela aurait-il changé notre perspective? Hi, hi, hi... Réfléchissez-y!
N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser
la surmédication est une chance si vous savez en tirer parti!
Bonjour Charles Edouard,
RépondreSupprimerJe continue à partager, avec plaisir, mes résultats biologiques. Donc, fraîchement recus ce matin, je note sur mon bilan : CV<20 copies, CD4 636 CD8 528, rapport CD4/CD8 à 1.21 (ça monte, ça monte tjrs).
Je suis donc satisfaite de ces performances, pour mon traitement en 3/7 Biktarvy depuis fin juillet, après avoir tant galéré pendant plus de 2 ans avec Triumeq, je recommence à savourer.
Bien sur, je suis loin des performances de Charles Edouard, l'ami, car, ton 1/12, ça fait franchement rêver !!!
Je pense que rapidement je vais opter pour un 2/7 que je souhaite stabiliser pour en rester là... Tant que je ne rencontrerai pas une équipe médicale, apte à m'accompagner dignement et officiellement sur un 1/7 (sans pour autant gober un cocktail explosif pour y parvenir). Je préfère une TRI sur 2 jours, plutôt qu'une QUADRI sur 1... question de choix personnel. Et puis quand on a la chance d'avoir trouvé chaussure à son pied (un traitement qu'on supporte) on veut tellement conserver cette chance !!
Merci Charles Edouard de prendre le temps, encore, de publier des articles si intéressants, de prendre le temps de répondre à chaque commentaire. Personnellement, je trouve dommage que les témoignages s'éclaircissent de plus en plus. Où sont mes compagnons de fortune qui écrivaient leurs comm ici par le passé ? Ce serait si intéressant de savoir où en est leur parcours d'allègement. Je ne veux pas croire que c'est l'échec qui guiderait ce silence, car, généralement quand on n'est pas content, on le fait savoir...
J'attends donc, avec empressement, d'avoir quelques news fraîches des compatriotes s+ !!! Please !
On se dit à très bientôt pour un futur compte rendu.
Bizzzz
Exactement! Exactement!! Bien observé, bien pensé...
SupprimerOn avance comme on peut, comme on veut. Le blog, lui, progresse aussi
Tiens nous courant et bonne route!
Juste un petit commentaire pour remercier Charles-Edouard pour son blog et ses conseils depuis le début et vous dire qu'après avoir été infecté en décembre 2015, et après 6 mois de traitement, je suis passé rapidement en 4/7 que tout le monde devrait faire car on sait que c'est un succès. Après le 4/7, j'ai diminué progressivement, en 3/7, 2/7 et 1/7, puis ensuite je suis passé en bithérapie 1/7 ou pendant 2 ans environ ça été un grand succès... Depuis maintenant 6 mois je suis passé de la bi-thérapie 1/7 au 1/15, et mes résultats sont parfaits.... Oui le 1/15 fonctionne et peut fonctionner si on fait les choses correctement, je pense aussi qu'avoir un mode de vie équilibré peut aider.
SupprimerMerci à Charles-Edouard, pour son blog et ses articles :)
Exit.
Exit, bonjour,
RépondreSupprimerPourrais-tu indiquer le nom des molécules que tu as prises ?
Un petit historique détaillé et précis serait éclairant.
Ton 1/15 en bi me semble curieux.
Info ou intox ? Si c'est info, je dis bravo, l'inverse est criminel... car on n'est pas ici pour jouer à qui mieux mieux. Interrogative je suis !
Joelle
Pour suivre l histoire de longue date et pour avoir longtemps 'bataillé' avec notre ami, c est un témoignage honnête
RépondreSupprimerNous espérons trouver une equipe pour le valider, et le publier le plus officiellement du monde.
D autant que nous serons 2, je viens de passer à 1/14, avec une combo gonflée
Notre ami avait une toute petite CV avant traitement. C est à lui de commenter, pas moi
Je suis adepte du grosse bombe, silence long
Si d autres y arrivent avec juste une petite grenade, eh bien, tant mieux pour eux
L entree des 1/15 dans une cohorte certifiée par un CHU est un de mes travaux du moment
Exactement pour les raisons que tu invoques et qui sont légitimes
Bises et félicitations à tous
OK OK, je préfère ça, a toute tentative d'incitation perverse. Le monde regorge tellement de stratèges... qu'on en arrive à douter de tout et de tous, c'est navrant ((
RépondreSupprimerJe rêve de lire une multitude de témoignages de réussite d'allègement et le must du must serait une officialisation de ce principe par les autorités médicales, de façon à ce que chaque médecin l'applique dans ses protocoles de traitement. Peut-on y croire ?
En attendant, j'ai appliqué mon 2/7 depuis cette semaine après 3 mois de réussite en 3/7. J'ai bien réussi un 2/7 avec triumeq, je pense donc que biktarvy me donnera le meme résultat !
Merci de m'avoir montré le chemin.
Je n’oublierai jamais ce cadeau !
Bizz
Seul Leibowitch a publié sur sa centaine de patients en 2/7 (voire (1/7). C'est publié sous l'autorité du Pr Peronne, c'est breveté par APHP donc , ca c'est solide.
RépondreSupprimerQuand je lui ai montré mes résultats en 1/14 puis 1/21, il m'a envoyer balader en disant que cela ne l’intéresse pas.
Je ne pourrai rien y faire.
Je cherche un autre toubib pour suivi (et publication) du 1/14: j'y travaille et je vous tiens au courant
C'est déjà plutôt difficile de les convaincre de faire un essai 3/7!...
J'en saurai plus bientôt