Rechercher dans ce blog et pages liées

2019/11/16

sur-14, sur-30


   participez au Forum des discussions !   

Nouveaux Horizons: sur-14, sur-30

Par Charles-Edouard!

La pharmacocinétique, qui n'a rien à voir avec l'Eclipse, a la peau dure!

Et nous alors??? A 1/14, on se pose pas la question! C'est là qu'on voit! L'Eclipse c'est l'éléphant dans la pièce! On la voit enfin et c'est Eureka!

Premier 1/14, premier 1/30


J'ai anticipé, dans le billet précédent que 'sur 14' était assez nécessairement la nouvelle Frontière.

Mon premier 1/14 date de 2015 est dans ce billet. 4 ans déjà!... Je été bloqué avant 1/30, et espérais en DTG, qui, en fait, n'offre pas forcément ce qui manque pour combler l'écart. A ma connaissance, j'étais le seul à voir exploré l'Eclipse de long en large, de 1/7 à 1/27 (fermeture). Honnêtement, j'en étais très satisfait!

Il y a bien un moment où ça remonte ! Et plus tu avances, plus ce moment est proche. Ce qui mène au paradoxe suivant: au début tu explores 1/8, 1/9, 1/10 par pas de 1, et tu te fais chier!

Après tu avances par pas de 2, pour te simplifier la vie, et, probablement une erreur, tu avances par pas de 3, là où tu es en fait proche de la falaise. En toute bonne logique, il faudrait faire l'inverse. Avancer à grand pas au début, puis de façon plus prudente: 4/7, 2/7, 2/9, 2/11, 2/13, 2/14. Mais on le verra il y a encore mieux à faire, à mon sens.

A chaque station sa problématique, son optimisation, sa combo


A chaque arrêt, qu'on appelle station, un nouveau paysage est devant toi. Il ne viendrait à personne l'idée de faire la Quadri-Leibo en 7/7! Tout le monde se trompe ici... Et un clinicien de dire: "ne comptez pas sur moi pour prescrire Videx".

Cela, je l'entends... Mais la question n'est pas celle là... La question est de prescrire Videx en 1/7, ce qui, évidemment est un tout autre contexte. Demain on me prouverait qu'AZT me permettrait de faire le lien qui me manque pour aller de 1/24 à 1/30, j'irais sans hésitation!!!

Le 'sur 14' a toujours existé


C'est vieux comme les ARVs ! C'est même très vieux! Bon... Tu vois toujours pas ... C'est même le tout premier essai ... Toujours pas ? C'est le 1 semaine ON 1 semaine OFF, qui dans notre notation maintenant admise de x jours consécutifs s'écrit 7/14... Voila!...

L'intéressant dans le 7/14 c'est qu'on dissocie l’Eclipse du choix de la combo: Si tu échoues à 1/10, tu ne sais pas si c'est à cause du 1 ou du 10. Si tu réussis à 7/14, tu as déjà une bonne idée quant à l'Eclipse, que tu vois, elle est là, devant toi. Et si ça ne le fait pas, ça ne le fera pas davantage en 1/7.

D'où cette proposition: 7/14; 6/14; 5/14; 4/14; 3/14; 2/14. Ce ne serait pas mal comme Nouveau Planning Exploratoire. Et avec les molécules à longue durée (NVP, DTG-et-copies, Islatravir), ç'est encourageant. Finalement, on ne tire aucun bénéfice particulier à refaire ICCARRE, à l'identique. D'abord parce que cela a déjà été fait, donc on sait. Mais ICCARRE c'est avec des molécules en déshérence (Videx), sur la sellette (NVP), ou plan-plan (TDF/F-3TC).

Avec les nouvelles molécules, on peut envisager de lancer le cochonnet plus loin. Parce que à 2/14, voire 1/14, l'injectable n'a plus aucun intérêt. Et Merck (Islatravir) doit se battre sur 2 fronts antagonistes: Les injectables (ViiV), et le zigoto-4/7 en génériques, qui, pour le coup paraitra d'une chianterie sans égale. Et Merck va dissimuler la caractéristique principale d'Islatravir, car ça doit bien les emmerder!

Après quand on saura faire le 1/14 avec Islatravir, on pourra regarder en arrière et voir qu'il n'y avait en fait pas tant de différence entre NVP et Islatravir, en terme de persistance intracellulaire. Comme on est con, on aurait pu s'en rendre compte avant!!! Bah... Oui...

Jour de Libération


Voici la table des jours de libération, selon le profil d’intermittence suivi.

 Rythme  Libération le...  Commentaires 
 4/7  28 Juillet  C'est chiant 
 3/7  6 Juin   
 2/7  15 Avril  ça devient intéressant 
 1/7  21 Février   
 1/14  26 Janvier  J'en suis là: cool 
 1/21  17 Janvier   
 1/30  12 Janvier  Avec Islatravir?
injectables = non merci 

Mon 1/14 et nouvelle fléxibilité


J'ai raté la prise de sang, ayant préféré coocooner quelques temps après un déplacement éprouvant. J'ai surtout une nouvelle flexibilité: En x/7, je fais la prise de sang le jour anniversaire et je prends les médocs direct juste après la prise de sang.

En 1/14 ( voire mieux), j'envisage de faire en jour 13 ou 14, comme cela j'ai la possibilité d'un jour de rattrapage. Comme les labos français font Shabbat (tradition surannée...), cela limite un peu, mais bon, ce n'est que quelques fois dans l'année.

Dans l'actualité


Trulight: c'est du rien, du bruit... Qui veut prendre Truvada® en 7/7, aujourd'hui? A peine 20% des patients ont un réservoir < 800 cp ADN/million de PBMC, et, compte tenu du biais d'inclusion (de facto moyenne des CD4 = 800, inclusion interminable), la population cible éventuelle est d'à peine 10 %, pour un taux d’échec de 10%... Alors, oui, ça marche pour quelques uns, et tant mieux pour eux! Et aux 90% qui n'échouèrent pas on pose la question: et maintenant, vous faites quoi ? Cet essai ne nous concerne pas. Vous voilà au courant, et ça vous fait une belle jambe!

Médiator: (Ici, un article du Monde) toute l'astuce de Servier est d'avoir détourné l'attention en prétendant que leur molécule n'est pas de la classe, honnie, des FenFen (fenfluramines) : On verra Merck faire de même avec Islatravir: ils vont devoir maquiller: on verra bientôt pourquoi...

Le génie français du froid (brrrrr)


Version mythique par l'inoubliable Klaus Nomi, parti trop tôt... Les versions avec basse sont plus accessibles et glacantes tout autant. Voir aussi ici. Recemment, le rondeau d'Abdelazor (Purcell encore) a été repris brillament par X Varnus et B. J. Samodai. Une version plus classique ici.

N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser

la surmédication est une chance si vous savez en tirer parti!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci