Rechercher dans ce blog et pages liées

2019/12/21

dodeca


   participez au Forum des discussions !   

Dodecadisme

Par Charles-Edouard!


Nous sommes maintenant bien loin de tout ceci:

Il faut parfois attendre pour les voir disparaitre aussi... Bon... Tout cela est bien loin de moi. Ouf!...

Dodeca ça veut dire... 12


Bien sûr il n'y a pas 12 molécules! L'idée vient de l'analogie "bombe (atomique) - silence". Je suis resté planté face à la porte du temple 1/30. A 1 sur 30, tu es le roi du pétrole. Alors, quand le virus remonte (un chouia) à 1/27, tu te retrouves tout bête. Si près du but, c'est rageant!

Un temps j'ai espéré que DTG serait l'outil décisif pour passer cette barrière. J'ai exploré, et, bof, si c'est le cas, ça ne saute pas aux yeux. Par contre, avec Islatravir, ce sera nécessairement différent.

Dans la démarche OMNIBVS, on va d'abord prouver le 2/7 sur une large base, quitte à gonfler un peu la combo, puis, une fois le 2/7 (voire 1/7) prouvé à nouveau (si la preuve FASEB-2 ne vous suffit pas) on pourra envisager de réduire la combo.

Mais est-ce bien nécessaire ? Quelqu'un se posait la question de remplacer son RPV dans Eviplera® en 2/7, au titre d'une mutation mineure à RPV dans son génotype. Pourquoi remplacer ? Il suffit d'ajouter. Certes, RPV diminue un peu la concentration, très fortement surdosée, de DTG, mais pas autant que ne le fait NVP. On ne sait pas de façon formelle si ajouter une molécule est nécessaire, mais c'est suffisant et à toxicité ridiculement marginale.

Prenons des exemples de combos envisageables au 2/7: Juluca (DTG/RPV) + Truvada (TDF/F-3TC), ou DTG/ATV + Truvada ou NVP/DDI/TDF/F-3TC, ou Biktarvy + RPV: ce sont des quadrithérapies tout à fait supportables, à ces doses homéopathiques!

Pourquoi s'emmerder à essayer d'optimiser vers moins, sachant que quand on en sera à OMNIBVS 2/7 (voire 1/7), le panel de molécules disponible aura changé ? A ce rythme là, on n'arrive jamais au but.

Il faut vivre avec son temps:


Des molécules apparaissent, d'autres disparaissent. Videx a disparu des étagères: c'est BMS qui l'a tuer. On peut vivre un temps sur le stock, mais les ICCARRIENS orthodoxes sont déjà dans l'impasse: ce n'est qu'une question de temps. Or, dans la combo magique (brevetée) NVP et DDI forment un couple: si vous ne pouvez plus utiliser Videx, vous devez le remplacer. Oui mais par quoi, sachant que NVP n'est pas compatible avec DTG (ni ATV, dans une moindre mesure). ABC ? Oui, peut-être, mais ce n'est pas top dans ce contexte.
Une centaine de patients va droit dans le mur. L'obsolescence fait partie du hold-up pharmaceutique. D'autant que pour trouver une toubib toute fraiche qui prescrive NVP, il va falloir chercher!

Autant en ce qui concerne DDI on ne va pas pleurer trop longtemps, autant il faudra m'expliquer comment on fait la guérison dynamique sans NVP! Qui est probablement le plus efficace dans notre optique (allez donc savoir pourquoi...). La combo de Tortue Géniale (si tu connais pas, google!) c'est OUT. Or, il faut bien qu'OMNIBVS vive...

Alors qu'il y a tant de médoc, pourquoi s'emmerder ?

La MOAB contourne toutes les contraintes


Bon... L'utilisation de la bombe atomique est une sale affaire. Sous la supervision de Donald Rumsfeld (vous savez... Le mythique patron de... Gilead), les américains ont développé la Massive Ordnance Air Blast Bomb (MOAB): c'est très loin de Hiroshima, mais c'est 'conventionnel' (sic). MOAB, ça veut plutôt dire Mother Of All Bombs (la mère de toutes les bombes). Eh bien on met tout ce qu'on a sous la main et BOUM!

La dodeca, c'est pareil: on met tout ce qui nous est accessible. D'autant que c'est assez facile: disons qu'on part de Truvada® + Efavirenz (ou NVP) on fait son 3/7 voire mieux, comme d'hab. Il en résulte un stock important... On pleurniche un peu (voire beaucoup) et on obtient assez facilement un switch pour Juluca , et les CV en plus qui vont avec... Eh bien voilà: vous avez les ingrédients pour votre recette personnelle. C'est votre recette, pas la mienne d'ailleurs, et personne n'est là pour vous dire "c'est ça et pas autre chose".

Votre stock de Truvada® va diminuer... Lentement! Car à 2/7 (voire 1/7) ça pend des plombes! Vous trouverez bien une soluce. C'est quand même à cela que sert internet, non? Les PrePeurs y arrivent bien, donc, vous y arrivez aussi. Et puis, après, arrivent Islatravir, Doravirine, et rebelote et rebelote. Quand vous avancez la nuit avec une lampe de poche, ce qui est devant vous s'éclaire et ce qui est derrière s’éteint. C'est aussi simple que cela.

Dodeca, ça veut quand même dire qu'il faut s'arracher un peu: avoir plusieurs médecins (si besoin), faire ses CV. On peut être dans l'orthodoxie du brevet tout en étant libre. Être libre ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi... Et j’appelle cela Dodeca®. C'est un outil formidable pour l'exploration puis l'exploitation de l'Eclipse. Et on essaie de pas être trop bête: on évite les incompatibilités et les hypersensibilités (en 1/7, on perd la mythridatisation, ex. ABC), Isentress ® qui ne marche pas.

Mon médecin sait faire le 1/15, en Dodeca! Si... Si...


Ce n'est pas le genie des alpages pour autant! Mais puisque j'ai fait mon coming-out, autant y aller plein pot. Je commence mon coming-out par une mise en condition. Je lui parle de l'éclipse et lui demande combien elle dure. Surprise il me dit: une quinzaine de jours. Pas si con, hein? Là, tu sens la capitulation... Et du coup le 1/7 qui ferai bondir n'importe quel bigot du 7/7 passe comme une lettre à la poste. La fois suivante tu viens avec ta valise, et tu lui montre tout le stock que tu as. Tu dis rien... Le gars comprend tout de suite que c'est toi qui a la main. S'il ne fait pas ce que tu veux, tu vas ailleurs, c'est clair!

Alors là, il m'a scotché de chez scotché: il m'a fait 2 ordonnances qui m'ont mises sur le cul:
- une ordonnance CV tous les mois (valable 1 an)
- une ordonnance avec TOUTES les molécules qu'une honnête fille se doit d'avoir (renouvelable onze fois, en 7/7, qui plus est)

Me les a tendu, d'un air de dire à malin, malin et demi. Voilà ton papier, tu te démerdes.

Eh ben voilà! Ce n'est pas plus compliqué que cela!

Je ne prends que trois molécules à la pharmacie, au prétexte, bien réel, d'un stock suffisant, où je ne vais qu'une fois par trimestre. Et je vais au labo en fonction de MON planning.

Peufffff... C'était donc tellement simple.

Voilà comment je fais NFC3 (Nouvelle Formule de Charles-Edouard), et ne m'en demandez pas plus car ce n'est pas moi qui résout votre problème: c'est à vous à vous bougez le cul.

Mon 1/15


Bon... la première balise est bien passée. Rien à dire... Prise aujourd'hui, et RdV dans 2 semaines...

OMNIBVS


La présentation qui circule maintenant chez les cliniciens de course est disponible ici. Ce sera bientôt sur youtube.

Dans l'actualité


- Voici une vidéo qui instruira les plus novices: pour nous, ici, c'est loin derrière nous, mais reconnaissons que ça va faire grossir notre public potentiel, ce qui est plutôt bien... C'est là tout l'intéret de Quatuor que de permettre l'inscription réglementaire, d'une procédure déjà autorisée par ailleurs. Le problème c'est que c'est là son seul et unique intérêt: c'est quand même pisse-petit.

Harnessing Artificial Intelligence to Optimize Long-Term Maintenance Dosing for Antiretroviral-Naive Adults HIV Yinzhong Shen Hong-Zhou Lu
- l'intelligence artificielle s'invite à la personnalisation du traitement. On y aurait préféré l'intelligence tout court. Ceci est l'article le plus stupide, le plus con de 2019! Je ne comprends pas comment on peut être aussi bête... Voilà ce qui arrive quand on met un logiciel 'boite noire' entre les mains de toubibs. Évidemment, les perroquets habituels s'en font aveuglément l'échos... C'est tellement bète... D'autant que leur bêtise s'affiche bien en grand dans leurs diagrammes: Science sans conscience connaissances n'est que ruine de l'âme... Et vous, saurez vous trouver tout seul ce qui cloche?

la surmédication est une chance si vous savez en tirer parti!


3 commentaires:

  1. Anonyme7/1/20

    Salut à toi,
    Bonne année et santé, je te souhaite que ton 1/15 soit une réussite :)

    J'ai une petite question à te poser... Moi et les molécules ça fait deux...

    J'ai l'impression que je ne supporte pas trop le Emtriva, même si je le prends peu, j'ai des symptômes fantômes similaires à quand je prenais le Stribild (courant froid au niveau des jambes et des fesses), c'est assez dérangeant, je n'avais pas ce souci avec Epivir ou encore Triumeq. Et je ne pense pas que ce soit le Tivicay qui me pose ce problème.

    Est-ce que dans Emtriva il y a une molécule que l'on retrouve dans Stribild et qui pourrait me poser ce souci ?

    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et meilleurs Voeux de même.

      La différence entre Emtriva (F-3TC, souvent écrite FTC) et Epivir (Lamivudine, 3TC) est modeste en terme de configuration chimique.

      En terme virologique on les considère généralement comme équivalent. Pour ce qui est des effets secondaires, il y a peut être une différence de tolérabilité, va savoir...

      Effectivement, Emtriva est dans Stribild ou Genvoya. Il est aussi dans beaucoup d'autres combo (en fait, tous les combos Gilead...)

      J'utilise indifféremment Viread (TDF) + Lamivudine générique (3TC) ou le générique de Truvada (TDF+F-3TC), histoire d’écluser mon stock

      Il y a peut être un effet de stress...

      Moi, j'ai un truc bizarre . 2 ou 3 jours après ma prise, j'ai la nausée. Ce doit être que la dose descend à quasi zéro.

      Avant j'avais des truc bizarres, comme une forte oppression au niveau de la poitrine. J'ai arrêté ABC et je pense que c'est parti... Est-ce qu'il y a un rapport de cause à effet ? je n'en sais rien... Mon médecin, lui n'avait aucune suggestion.

      J'ai eu plein de truc de cette nature, toutes ces années. Ça va, ça vient... Là, c'est la nausée post-prise, bon... je fais le dos rond, et ça passe. Et quand je trouve une soluce, eh, bien, je suis content.

      Il y a un effet cliniquement connu, qui s’appelle l'hypersensibilité. A l'usage le corps s'habitue, mais en intermittence, on peut penser que cela revient un peu à chaque fois.

      Je vais probablement rester à 1/15 un bon moment. Je voyage beaucoup donc ce n'est pas trop compatible avec un planning strict de CV. Et puis 1/15 c'est quand même cool...

      Bonne continuation Ch-E
      ce blog n'est pas un conseil médical

      Supprimer
  2. Anonyme23/1/20

    Merci à toi pour ton point de vue !

    Il me semblait bien qu'on le retrouvait dans le Stribild.

    Je ne pense pas que ce soit le stress, à vrai dire dès que j'ai commencé ce traitement j'ai commencé ces symptômes, exactement les mêmes qu'avec le Stribild... Ce qui est bizarre c'est ce que j'en prends très peu mais possible que j'y sois aussi très réceptif. Je dois prendre un rendez-vous à l’hôpital.

    Comme tu le dis, on a des hypersensibilités à certaines molécules je pense, et sans doute que les molécules restent dans notre corps beaucoup plus longtemps qu'on le pense, le fait d'être hypersensible à certaines molécules est peut être une bonne solution pour voir jusqu’où l'on peut aller sans traitement. En tout cas 15 jours après je ressens encore les effets de la molécule. J'ai entendu dire (je ne sais pas si c'est vrai) que les anti-dépresseurs peuvent rester jusqu'à 6 mois dans le corps, sans aller jusque là, peut être que l'on peut aller jusqu'à 30 jours ;)

    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci