Rechercher dans ce blog et pages liées

2020/03/23

Coronavirus et VIH (7)


   Coronavirus: mise à jour quotidienne! Revenez-y !   

Coronavirus, VIH, ARV, intermittence...(7)


Coronavirus: VICTOIRE: il existe un traitement efficace!


Mise à jour graphique par worldometers et Southern France Morning Post.

Comparatif HCQ/AZIT vs le reste
 HCQ/AZIT    le reste  
 Date Infectés
(et traités)
décedés %   Infectés
(non traités)
 décedés  %  p 
29/03/2020 1003  1  0,10 %    1988  13  0,65 %  --- 
27/03/2020 701  1  0,14 %    1577  11  0,70 %  --- 
source: https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/ 


Le plus grand centre de recherche français sur les maladies infectieuses, intégré à l'hôpital de Marseille, vient de publier 4 autres PROJETS, ici:
https://www.mediterranee-infection.com/pre-prints-ihu/
Les leçons à emporter sont:

- La bithérapie HCQ / AZIT est synergique et efficace en vitro (source)

- La bithérapie HCQ / AZIT a réduit la mortalité et le temps d'hospitalisation (source)

- Les enfants ne sont pas plus contagieux que les adultes (source)

- Le Ct 35 de PCR semble être un bon seuil pour sortir certains patients hospitalisés (source)

- La mortalité par infections respiratoires avait été plutôt faible cette année, jusqu'à présent (source)

Le 28/03/20: HCQ/AZIT, alias Raoult ®, prend la corde


Commentaire de Charles-Edouard: traitement 'standard' : mortalité = 0,7% (11/1577); traitement HCQ/AZIT : mortalité = 0,1% (1/701)


Le 27/03/20: Call Raoult et Put Gilead ou l'inverse?


C'est facile à comprendre... Si Raoult a raison, la nouvelle molécule de Gilead, Remdésivir, n'aura qu'un intérêt commercial marginal... Avec Remdésivir, Gilead et ses sbires (entendez la majorité des virologues influenceurs, français ou pas) peuvent espérer le JackPot. Alors que la bourse a perdu 25%, l'action Gilead, elle, se porte plutôt bien! Plus 20%! L'espoir fait le bonheur des boursicoteurs. A l'inverse le soufflé pourrait redescendre très vite... D’où l'urgence à enterrer Raoult ® et sa bithérapie, HCQ/AZIT. Il y a au moins 7 essais cliniques dans lequel est testé l'Hydroxychloroquine (Marseille (?), Corée du Sud (150 participants), Chine(30 participants, Norvège (202 participants), États-Unis (1 500 participants), Mexique (500 participants), Espagne (3040)).

Si vous aviez acheté un Call vers le 20/01 à, disons, 1 eu., il vaut aujourd'hui... 100 Eu. Un call est un amplificateur qui sur-perfome si ca monte (et perd sa valeur, si ça descend). Le PUT, c'est l'inverse. Acheter un PUT Gilead aujourd'hui, pour espérer le revendre un peu plus tard, peut être un méga Jackpot! Si Raoult a raison... S'il a raison, SANOFI va monter, mais bon le portefeuille de SANOFI est beaucoup plus grand que celui de Gilead, donc l'effet est dilué quelque peu.

Toute la communication anti HCQ/AZIT (alias Raoult ®), alimentée par Barré-Sinoussi, Pialoux et consort a un effet: permettre aux initiés de vendre de l'action Gilead, dont, eux-m^mr se débarrassent à (super) bon compte. On ne tire aucun profit à regarder la partie se jouer: il faut entrer dedans.

Les pros et les anti, avant l'issue de la battle: Il y a des jours où Leibo nous manque vraiment... Certains jours plus que d'autres, en particulier en moment... Mais bon...
Parmi les gens qui débitent des bêtises, on prend bonne note: Barré-Sinoussi (source), Pialoux. Non! Francoise, le COVID n'est pas que une infection virale, on meure aussi (surtout?) des complication bactériennes! Pensez vous convainque le PDG de Gilead que l'Hydroxychloroquine, c'est bien? Non. Alors pourquoi espérez-vous convaincre les Gileado-latre de service de voter pour un tel essai tel qu'OMNIBVS dans les instances où ils ont pris le pouvoir ? C'est bien pour cela que Raoult leur a dit Prouttt... Et communique avec Not'Président, en direct.

Vers l'issue de la battle Voici la toute dernière publication de l'IHU (alias Raoult ®), encore à l'état de brouillon: La charge virale ARN, déterminée par la culture cellulaire, comme outil de gestion pour la sortie des patients SRAS-CoV-2 des services de maladies infectieuses


Bernard La Scola [...] Didier Raoult
sur le front des ARVs: Le décret du 25/03 confirme, qu’à titre dérogatoire l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le Covid-19. Faites vos choix!...

Le 25/03/20: Chlorine phosphate et autres imbécilités...


Au pied des nombreuses piscines privées américaines, on trouve un détergent au nom de "Chlorine phosphate", qui n'a a voir avec le phosphate de chloroquine qu'une vague consonnance. Il n'en a pas fallu davantage pour que des crétins s'intoxiquent (et en meurent): on le regrette pour eux, mais vu la surpopulation humaine, on ne pleurera pas trop longtemps cette énorme perte.

Pr Didier Raoul vs Barré Sinoussi: avantage Raoult. On dira ce qu'on voudra, ces mecs font de la PCR à tournebras, des cultures de virus et de bactéries, prélevés des patients, en direct, 24/24... Barré Sinoussi ? non... Quand Raoult explique qu'en phase terminale, les patients sont avirémiques, qu'ils meurent donc des complications (bactériennes), c'est qu'il le voit. On sait aussi qu'en phase terminale, il y a collapsus lymphocytaire, propice à la surinfection.

Pr Didier Raoul vs Dieu (si , si...): avantage Raoult. Les marchands d'hystérie n'ont rien d'autre à vendre que de s'en remettre à Dieu. Mon choix est fait.

J'avais vendu mon portefeuille, dès mon billet de début Février. Je viens de le racheter, l'augmentant au passage de 50%. Si Raoult a raison, les opportunités d'achat vont se fermer bien vite. Je crains qu'il n'ait raison, en tout cas ses collaborateurs en sont persuadés: ils en témoignent ici. Oh, j'entend bien qu'il faut être prudent et qu'on a déjà eu de mauvaises surprises. Tamiflu? Hein, ce médocs qui n'a jamais rien donné et qu'on nous a vendu (et vendu à l'état français pour bien cher) ? Hein ? on n'en entend plus parler... Par contre le stock acheté par l'armée francaise n'a strictement aucune utilité.

Le 23/03/20: Hydrochloroquine, mon amour...


Les essais incluant chloroquine et hydrochloroquine sont flores. Marseille a décidé de passer outre (source). Dès lors que l'essai est recevable et à défaut de planification appropriée, il convient de raisonner de même, et c'est ce que je pense pour OMNIBVS! De toutes façons, on ne risque rien!

Certains font mieux que d'autres! Taiwan et Japon en tête. Sur la carte ci dessous, que vous n'avez probablement jamais vue ailleurs, on voit bien que tant que les clusters restent identifiables, c'est gérable: il faut donc prendre des mesures sérieuses dans cette phase-là, plutôt que d'être obligé à y aller plus fort par la suite. Le Japon teste peu, et le Nikkei explique pourquoi. l'angoisse y monte au fur et à mesure que les cas hors-cluster augmente: les mesures sanitaires prises sont moins drastiques qu'en France, mais beaucoup mieux suivies!

Le 22/03/20: La France, elle, est coupable de son retard



9 commentaires:

  1. Anonyme24/3/20

    J'ai récemment changé de médecin et mon nouveau dr. m'a changé de Triumeq à Biktarvy, en 7/7. Quelqu'un d'autre est-il passé de Triumeq à Biktarvy? Quelle a été votre expérience? Des effets secondaires? Avez-vous vu les mêmes résultats, meilleurs ou pires?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme2/4/20

      Je suis passé à Biktarvy 7/7 il y a environ un an, j'ai pris environ 6 kg ... Mais je ne suis plus aussi actif que je l'étais et depuis un, je suis marié.

      On dit que se marier nous aide à grossir, donc Biktarvy ou l'anneau ? Je ne sais pas.

      Mis à part le poids, j'aime Biktarvy, une minuscule pilule, et je n'ai pas à me soucier de la nourriture.

      Lors de ma prochaine consultation, je vais demander à passer en 4/7

      Vivons!

      Supprimer
    2. Dominique15/4/20

      Bonjour,
      Pourquoi passer de Triumeq à Biktarvy? De Viiv à Gilead? Lobbying ou décision médicalement étayée et concertée?
      Restons vigilant.e

      Supprimer
    3. Le sujet fera l'objet d'un prochain billet, détaillé: Triumeq vs Biktarvy

      Triumeq = DTG/ABC/3TC
      Biktarvy = BTG/TAF/F-3TC.

      L'OMS a acté, à toutes fins utiles, l'équivalence entre F-3TC et 3TC. On pourra developper, si tu veux...

      ViiV a intenté une action judiciaire contre Gilead, en plagiat. On verra... Mais, il y a de très bons arguments en faveur de ViiV (sinon, ils ne se seraient pas lancé dans une bataille judiciaire couteuse, sans avoir quelques billes). On pourra développer, si tu veux...

      Donc, pour faire court, la seule difference qui ne prete pas à discussion, est que Triumeq a ABC (Abacavir) et Biktarvy a TAF. La difference semble mineure. Toutefois, ABC est une molecule à hypersensitivité, à laquelle certains sont très sensibles, et ne la prennent donc pas. D'autres y sont tout à fait insensible, enfin on peut raisonnablement supposer que certains y sont modérement sensibles et finissent par s'y habituer, à la longue, en 7/7: c'est la mithridatization.

      En 1/7 (voire moins), qui est l'objet ici, la mithridatization disparait, parce que l'accoutumance disparait. Certains personnes m'ont reporté une plus grande difficulté à supporter ABC au fur et à mesure de la descente vers 1/7. Je la constate moi-même... Pour ma part, j'ai remplacé ABC par TDF, générique, en 1/7 (voire moins) et j'apprecie la différence.

      A l'exception de DTG (marque ViiV), je n'ai, de toute ma vie, jamais pris des médocs que sous formes de génériques ou rapidement généricables. Je n'ai jamais pris un seul produit de la marque Gilead.

      J'ai des lecteurs qui envisagent Biktarvy en 2/7, voire 1/7. Je ne vois pas comment on peut argumenter contre. L'important est de réussir l'intermmitence. Et une intermitence reussie, c'est 85% de chiffre d'affaire en moins, que ce soit du ViiV ou du Gilead. On peut difficielemnt argumenter qu'il existe une intermitence qui soit le faux-nez de l'un ou l'autre fabricant: tous nous détestent tout autant. A juste titre, d'ailleurs... On pourra développer, si tu veux...

      N'hésite pas à partager ton expérience en intermittence ou de ce qui te ferait préferrer l'un que l'autre.

      Cave canem de rigueur: ce blog n'est pas un conseil médical

      Supprimer
  2. Evaristo24/3/20

    Bonjour Charle Edouard. J'aimerais reparler de la Steatose Hepatique. J'ai trouvé un article de l'université de Mcgill Montreal qui recomande la Vitamine E pour soigner efficacement la steatose chez les patients seropositif. J'ai commencé il ya 10 jours et j'ai l'impression que ça fonctionne. Je te laisse le lien.
    https://www.techno-science.net/actualite/steatose-hepatique-chez-patients-atteints-vih-vitamine-serait-sure-efficace-N19295.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement très intéressant!

      L'article original est ici:
      https://tinyurl.com/yx5sjgqv

      Les participants ont été traités avec 800 UI par jour de vitamine E orale (alpha-tocophérol)

      Il y a probablement des relations mal identifiées entre les problèmes métaboliques, le diabète, le foie, les ARVs, la stéatose, etc. et peut-être une méthode pas trop compliquée pour remettre les choses dans l'ordre.

      Je vais de ce pas essayer de m'en procurer!

      Merci, merci, merci pour ce lien et affaire à suivre, évidemment!

      A bientôt de tes nouvelles

      Ch-E

      Supprimer
  3. J'ai des résultats très gratifiants!

    La montée des enzymes hépatiques, mesurée sur prise de sang, date de quelques années déjà (avant que je commence l'intermittence). Une stéatose (foie gras) a été diagnostiquée par échographie (2 fois).

    Les enzymes hépatiques montèrent jusque 3-4 fois la norme (N)

    Nous ne trouvions guère de solutions... La pratique du 1/7 puis 1/15 semblait avoir amélioré un peu les choses; au moins, elle n'empirait pas (je laisse imaginer ce que cela aurait été en 7/7...) Cela devenait alarmant et j'ai entrepris un régime drastique, strict: pas d'alcool ni d'hydrocarbonates (pain, riz, pâtes...). Strict, strict, strict.

    Après 1 mois, légère amélioration : 1 N en moins. Bon... Un peu déçu, mais je continue, très strict. Enfin, quelques fois, il faut bien déroger pour faire comme les autres à table. Mais bon, j'ai suivi cette règle.

    Au bout de 5-6 mois, tout est revenu dans la norme, et même, bien au milieu, pas juste limite limite.

    La médecin remplaçante (qui n'avait pas tout cet historique) me dit: "vous n'avez pas de stéatose".

    Certes, j'ai commencé à prendre Vit. E 800 mg/j. il y a une semaine, mais je doute que cela soit suffisant pour fausser l'analyse ou permettre une amélioration aussi spectaculaire. J'en ai parlé au toubib, qui n'avait pas d'avis sur le sujet.

    Je vais continuer avec cette méthode et la vit. E, et je verrai pour faire une vérification par échographie

    Bonne continuation

    Ch-E

    ce blog n'est pas un conseil médical

    RépondreSupprimer
  4. Charles brown16/4/20

    Bonjour , merci pour le blog que je suis depuis 4 ans , j'ai échanger un peu en 2016 en mail , sous odefsey et suivi a paris, dans un Cegid ,j'ai dit cravacher pour le 4 sur 7, en fevrier le Doc me dit tout va bien mais j'aimerais voud proposer delstrigo , je suis un peu dubitatif a part le fait que tu peux le prendre dans dej mais j'ai pas de problème d'adhérence ,je lui dit que je vois pas l'intérêt du tout , en gros il me dit ou mais il est plus costaud que odefsey pour le 4 sur 7 j'ai refusé parceque son argumentation n'est pas du tout étayé en gros odefsey c'est soft moi je veux vous charger en gros lol j'ai dit non , t'en pense quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque le blog t'es utile, n'hésites pas à en faire la publicité autour de toi. Nous manquons un peu de visibilité...

      Il y a des gens toujours prêts à vendre la dernière nouveauté, ne serait-ce que pour se faire la main ou faire plaisir au patron (interesse-toi à bien identifier qui est le 'vrai' patron de ton CEGIDD) et à son compte en banque.

      Il y a bien peu de motivation/justification à passer de Eviplera (maintenant en générique, RPV/+ TDF/F-3TC) à Odyfsey , de Odyfsey à Delstrigo, etc. Je ferai un billet sur le sujet si ca t'interesse.

      En intermittence, la question de la 'puissance' est subsidiaire. Elle est d'importance à l'initiation, certes, mais après??

      En intermittence, la question de la 'toxicité' est subsidiaire. Voir ma discussion sur Dodeca

      La question qui va travailler les 4/7, de plus en plus nombreux, est de passer à 3/7, voire 1/7 ou 1/15. Avec des milliers de 'pratiquants', il y a necessairement des gens que la question taraude.

      Avec Odyfsey, chez les patients observants, 3/7 semble le faire (retour communautaire) et j'ai proposé Odyfsey à OMNIBVS-3D et OMNIBVS-3D-Light. J'ai déjà des retours, ce qui laisse à penser que là aussi la validation (ou pas) d'Odysey, en 3/7, n'est qu'une question de temps...

      Odyfsey pour le 1/7 ?? Et Bien peut-être... Leibowitch proposait d'ajouter une molécule au 1/7. Or, DTG est compatible avec RPV (à la differnce de NVP). Donc RPV/DTG/TA-D-F/F-3TC, en 1/7, matin/soir ? Ou BIKTARVY + RPV en BID, 1/7 ? Ca c'est un sujet interessant!

      Donnes-nous de tes nouvelles !...

      cave canem de rigueur: ce blog n'est pas un conseil médical

      Supprimer

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci