Rechercher dans ce blog et pages liées

2020/03/10

Coronavirus et VIH (5)


   Coronavirus: mise à jour quotidienne! Revenez-y !   

Coronavirus, VIH, ARV, intermittence...(5) et cérémonie J. Leibowitch

Par Charles-Edouard!



J'ai prévu d'y être... J'étais en train d'écrire un billet sur une de ses idées chéries, donc, je vais le finir et publier sous peu. Je suis estomaqué, bien sûr...

Il m'avait expliqué qu'il prenait des traitements qui modifient beaucoup l'humeur... Il a sans doute voulu faire le ménage autour de lui pour profiter d'un peu de tranquillité. On y reviendra, mais pas tout de suite...


Coronavirus, VIH: le Live Continue ci-après...


Mise à jour graphique par worldometers.
VIH HIV pandemie epidemie coronavirus COVID-19 wuhan intermittence iccarre ARV morts trithérapie


Le 14/03/20: Jour de prise, mortalité en hausse


C'est jour de prise: je prends ma prophylaxie anti-retour. J'ai un bon billet sur l'Histoire de l'Eclipse, mais est-ce le bon moment? Si vous voulez autre choses que @PandaVirus, alias @SpaghettiVirus, faites moi signe. Ce qui était à faire: liquider ses actions, acheter du P-Q, de l'alcool, etc. a été fait en temps et en heure: le faire maintenant? Bon courage! Je suis naturellement isolé, donc rien à ajouter. Mais vous ?

Les moins âgés semblent tomber en nombre, eux aussi. Plus de morts en Italie que sur le reste de la planète. La France a 150 cas 'critiques', l'Italie 10 fois plus ! Le Japon, 5 fois moins!! Il y a donc bien une façon de gérer la crise meilleure qu'une autre... C'est vrai aussi pour le VIH: la méthode française est mauvaise sous-performormante... et défaitiste.

Je hais les fatalistes, les Inch'Jesus et autres Inch'Bouddha. "Jacques [le fataliste] disait que son capitaine disait que tout ce qui nous arrive de bien et de mal ici-bas était écrit là-haut".
Tout individu, en age d'infectivité doit être dépisté VIH, VHC, VHB, Syphillis? Point barre! Les dépistages volontaires sont une demi-mesure: c'est le fond de commerce d'associations auxquelles je ne saurai m'associer. Dans le triptyque 90-90-90, nous sommes en retard sur le premier volet, et le gouvernement ne fait rien!

Quand bien même il y aurait un traitement validé contre @SpaghettiVirus, la perturbation sur l'économie resterait bien grande.

Le patient de Londres sort de l'anonymat... Il y retombera: la greffe de moelle osseuse est une opportunité rarissime, tout comme les Viscontis. La seule stratégie efficace et accessible, c'est la nôtre. TINA: There Is No Alternative!

Le 13/03/20: illuminés punis et opportunités de marché


C'est important d'avoir la bonne 'théorie' et une vision claire de ce que peut être l'avenir. En février, le persan Hadi Al-Modarresi, a déclaré, sans rire, que le coronavirus était "sans aucun doute un acte d'Allah, une punition divine contre les Chinois, leur moquerie et leur manque de respect envers les musulmans et l'islam". Avance rapide: l'Iran est sur le grill et Hadi Al-Modarresi est infecté: on lui souhaite de guérir et s’amender.

Le 'laboratoire' Boiron supprime 600 postes. Quoi ??? A moment où, il y a une opportunités rêvée de vendre un traitement efficace: homéopathie ??? La mémoire de l'eau ! Il y a même encore des crétins pour prétendre que Montagnier a refait la manip de Benveniste. Non Montagnier a assisté à la même séance de prestidigitation, habilement orchestrée par l'immuable (et discret) opérateur, surnommé Ahmed et qui apparait tant sur les vidéo vintages que les récentes. Les 'Boiron' étaient des parasites! Bon débarras !! Et vous pouvez toujours acheter, l'effet placebo ne peut pas faire de mal, par définition.

L'Italie: 200 morts/jour... Une grippette ? Les seuls emprunteurs solvables y sont de rares PME et particuliers. En prenant l'initiative de reporter 'volontairement' les échéances, les banques évitent en fait les défauts en masse, qui leur pend au nez. Le problème est loin d'être résolu! Ceux qui, fort judicieusement, se sont débarrassé de leurs actions un peu avant le crack, vont donc pouvoir les racheter à bon compte d'ici quelques semaines. Mon médecin me dit: "encore faut-il avoir des actions, je n'en ai pas!". J'adore mon toubib: il est clean (et innocent)!.

Silence radio sur ARVs et @PandaVirus... Bon... Notre heure de gloire n'est que momentanément reportée... En attendant, voici une animation sympa.

Le 10/03/20: Grippette et chute des marchés


Statistiquement, et sous réserve d'une bonne prise en charge, c'est une grippette selon le Pr Raoult, ici (Coronavirus : Peur vs data / Chloroquine : Recherche clinique). Chine et Corée semblent en venir à bout, momentanément, au prix d'une quarantaine sévère et économiquement désastreuse.


Les marchés sont en chute libre. Certes, la chute est limitée, mais c'est parce que les transactions ont été interrompues, pour éviter un emballement des robots. Cela n'a pas calmé la frénésie vendeuse. Il est inutile de frapper un colosse debout, mais un colosse à terre, ça peut le faire. Le @PandaVirus a déclanché une première vague de vente massive, ce qui fragilise l'industrie pétrolière américaine (premier producteur mais peu rentable - fraking), c'est, bien entendu, le moment choisi par l'Arabie Saoudite, son ennemie objectif, pour enfoncer les prix et ruiner ses acteurs. Ceux qui espèrent des changement sociaux en France devrait faire valoir leurs revendications maintenant. 1- Coronavirus, 2- Attaque de MbS sur les prix, 3- ?? . Mais c'est 3 qui peut changer durablement la donne.

Ceux qui avaient suivi mon conseil de stockage (en date du 16/02) sont tranquille à l'aise. L'alccol est un bon désinfectant, le coagnac aussi! Rupture de gel hydroalcoolique : quelles sont les alternatives ?. Un petit vaporisateur de poche et voilà. Ceux qui ont vendus leurs actions juste avant la crise vont pouvoir les racheter à bon compte. Quand? Assez prochainement, et c'est probablement la dernière fenêtre d'opportunité avant un afflux massif de liquidités par les banques centrales (c'est à dire le rinçage des épargnants par les États).

Nous avons le droit d'être intelligents. Le repositionnement des ARVs comme remède au @PandaVirus, ne semble pas prendre. Donc, la crise Civid-19 ne sera pas un catalyseur de l'intermittence, comme on aurait pu l’espérer le penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci