Coronavirus, VIH, ARV, intermittence...(6)
Coronavirus, VIH: le Live Continue ci-après...
Mise à jour graphique par worldometers.
Le 22/03/20: Le live reprend en semaine 7
La suite est ici...
Le 22/03/20: Surface vs Enzymes vs Vacuole: avantage anti-vacuole
Voici l'article: Hydroxychloroquine et azithromycine comme traitement de COVID-19: résultats d'un essai clinique non randomisé en ouvert
Pour entrer ou une fois entré, la cellule 'victime' exprime des proteines de surface: c'est la cible des anti-corps, donc des vaccins. Dans la cellule, la machinerie du virus exploite l'environnement cellulaire pour y produire ses protéines/enzymes: c'est la cibles des inhibiteurs. Il se crée autour du virus en réplication un 'espace de travail/isolation': la vacuole (c'est par exemple elle qui abrite la chlorophylle, dans les cellules végétales. Par modulation du pH autour de la vacuole, la chloroquine, réduit cette vacuole, donc l'espace vital du virus, dont la réplication se trouve génée. C'est le mécanisme admis pour l'effet anti paludique, mais aussi anti-racketsie (La specialité du Pr. Raoult), et, possiblement anti-SARS...
Taiwan a une bonne gestion de la crise
Le 20/03/20: Lire Charles-Edouard, c'est utile!
C'est silence radio chez les Rantanplans. Faites vos choix et tenez-y! C'est Leibowitch ou Traitement de Cheval à vie, Didier Raoult ou Michel Cymes, Lorgeril ou Danchin. Nos lecteurs, eux, sont sur le coup depuis la Saint Darwin, 12 Février 2020.
Parfois l'info qui vous importe est cachée au fin fond du brouhaha... Par exemple: votre hôpital n' a pas de Nivaquine ni d'Azythromycine sous la main. A défaut de merle... Pr. David Paterson (Queensland, Australie) maintient que kaletra peut marcher... Mais bon... Pour l'instant ça ne le fait pas (source A Trial of Lopinavir–Ritonavir in Adults Hospitalized with Severe Covid-19)
Par contre le Pr Raoult évoque la doxycycline... Une alternative possible ? Ça, ça m’intéresse, parce que la doxycycline, j'en ai! le Pr Didier Raoult:
Le 19/03/20: D. Raoult approuvé par Trump, mais pas encore par FDA. A suivre
Traduction de l'article initial:
Le 17/03/20: Italie: 350 morts! Fauci is the boss
Fauci ? Fauci ?? C'est le père du "sur 14"... Et ça date... Mais bon... Empêcher Big-Pharma de faire son business (sur votre dos...) n'est pas porteur: mieux vaut couché que
La France en mode Lock-down... Qui l'eut prédit ??? Ah... Bah... Si... Moi!
Le boss du moment c'est Bruno Canard, qui laisse, ça et là quelques gueulantes sur le mal-financement de la recherche en virologie: il (CNRS) nous livre son regard sur l’épidémie de SARS-CoV-2 (alias CoVID-19, alias @PandaVirus), la recherche fondamentale, la lutte contre ces virus. Il nous explique par ailleurs, dans cette vidéo (De nouveaux médicaments contre de nouvelles menaces), le mécanisme de développement des médicaments. C'est là voie royale, qui fut empruntée par DTG (mais pas Islatravir, curieusement). Rupintrivir (proche de la L-Valine) est un inhibiteur candidat d'une protéase du SARS. Essayez aussi de lire cette ressource de grande valeur: nextstrain.org et nextstrain.org: Idées reçues.
Et une façon très XV ième siècle de venir à bout de la contestation sociale... Alors que la Corée nous montré l'exemple (tester, tester, tester...), la Macrosphère est en mode panique. Le Pr Didier Raoult fait le point (100.000 vues, déjà...), et c'est clair: il faut tester, tester, tester: cela coutera moins cher à l'économie que le lockdown total! Fauci a décrit le défi: faire 1 millions de tests en quelques jours... Et traiter, du moins avec ce que l'on a déjà sous la main, la chloroquinine (?), pour réduire la CV communautaire et le portage.
On lit dans commerces ouverts malgré le coronavirus: "Les lieux de cultes, [...] resteront ouverts, mais ne peuvent accueillir plus de vingt personnes, sauf en cas d’enterrements pour lesquels aucune limite n’est donnée.". Formidable pays!
Le 16/03/20: Genome, enzymes et repositionnement de molécule
En fait, pour tout bien comprendre sur ce Coronavirus, il suffit de suivre, bien attentivement, il est vrai, la conférence faite par Bruno Canard, notre expert national es coronavirus, chez le Pr Raoult. Tout, ou presque, y est...
On y apprend que @PandaVirus est bel et bien un SARS, et même un SARS 2.0, d'où son acronyme usuel (remplaçant le politiquement correct COVID-19): SARS-CoV-2.
Qu'un échappement de virus avait déjà eu lieu: à la minute 5:15, où il parle du SARS1.1, en 2013, "qui est sorti des enceintes de confinement"... Il le dit... Cash.
Ce nouveau SARS est bien compliqué, car il possède un enzyme de réparation. Comme tout virus à ARN, sa réplication est sujette à des erreurs, mais il les corrige, avec un mécanisme bien expliqué: on ne peut donc pas espérer induire des erreurs dans sa réplication en lui en envoyant de simples bruiteurs que sont les analogues, tel la Ribavirine.
On apprend que le très créatif Institut Rega (diffusé par Jansens, de Johnson & Johnson) (Tenovofir, Rilpivirine, entre autres - ce ne sont pas des branleurs -) ont un/des candidats inhibiteurs. Il faudra probablement inhiber plusieurs enzymes, dont celle de réparation. Donc, on devrait y arriver.
Pour l'instant, on voit mal le rôle que pourraient jouer les ARVs, sauf peut-être les inhibiteurs de protéase, ou alors les analogues, avec un inhibiteur de 'réparase'...
La FED a réussi à plomber les marchés, qui plongent... Bravo! L'action de la Deutsche Bank valait 100 euros en 2007, elle en vaut moins de 5 aujourd'hui. Bientôt un moment Lehmann??
On apprend ici (Le Figaro) que Mulhouse a été durement touchée par un foyer de contamination de 2000 personnes, suite à un rassemblement d'une église évangélique. C'est le même problème qu'en Corée (pas la même secte, j'espère). A rependre la bonne nouvelle on répand aussi le gentil virus. Iran, Italie, Secte Coréenne, Secte Alsacienne... Aux USA, il va faire un tabac!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci