Rechercher dans ce blog et pages liées

2020/07/12

Des Nouvelles de L'Eclipse (1)


   participez au Forum des discussions !   

Une Nouvelle Eclipse est apparue
Suivi du LIVE COVID

Par Charles-Edouard!

Lescure c'est l'anti-médecine, l'anti-science, l'anti-nous: il est de nos ennemis (source), et son retard à publier les effets délétères du Remdesivir nous rend encore plus méfiants.

On laisse JCM commenter:

Hallucinant la dissimulation du médecin sur les vraies causes des changements de recommandation.
Le problème avec Lescure, c’est qu’il ressemble à Gamelin, il n’agit que quand il est sûr , et n’attaque que s’il est en dernière ligne. [...] Alors, M Lescure, Iccarre ou pas Iccarre? Le problème c’est que même si Iccarre ne marche pas bien, alors qu’on subodorre plutôt qu’il marche bien, plus personne n’a vraiment envie d’attendre et encore moins de suivre désormais les conseils prudents (et surtout prudents pour lui-même), du Dr Lescure.


Une Nouvelle Eclipse est apparue: vous ne l'aviez pas observée !


Voici comment se présente l'affaire. Un nouveau médoc apparait, plus 'puissant' que les autres, avec des opportunités en terme d'éradication. Donc on essaie... Ca ne mange pas de pain et ca occupe. On met une bonne poignée de patients sous une combo prometteuse (en général, plutôt costaud) et on regarde si ce super-régime favorise les PTC: Post-treatment Controllers. Avec un peu de chance on peut y arriver, occasionnellement, puisqu'à force de traiter tout le monde, sans distinguo, on traite aussi les 1% qui contrôlent naturellement. On ne s'étonnerait pas d'en trouver 1 ou 2, par chance. Il y a peut être une affaire de ce genre ici (Un traitement expérimental pourrait avoir éliminé le VIH chez l'homme, selon les médecins), mais ce n'est pas notre sujet du jour. Dans l'étude qui nous intéresse, on ne va pas en trouver... Manque de chance, petit effectif... Qu'importe. Les patients prennent machin-chose, on arrête, on fait le suivi biologique (la PCR... Suivi biologique, cela n'a rien de médical, on peut faire la même chose avec des souris, des chauves souris ou des pangolins.... Pas de chance (enfin, si... ça arrange bien les Gileadolatres), ça ne marche pas ! Alors les marchands d'articles de variétés et de colifichets, à 1000 eu. /mois, quand même, s'extasient: on ne peut pas mettre fin au traitement. A la différence des profiteurs de la situation, moi, j'aimerai bien que ça marche... Pas vous ? Et ce que j'ai essayé, avec l'espoir infime que cela puisse marcher, n'a pas marché. Fermez le banc, la Charles-Edouard c'est du pipeau, du Fake-News, du Danger Public... Vite Appelons la Miss Avia et sa sulfateuse.

Le rebond a lieu, implacablement, mais pas tout de suite


Leibowitch n'a jamais dit que l'on pouvait mettre fin au traitement.Jamais... L'argument est que le rebond a lieu, implacablement, mais pas tout de suite. Dans un pays qui a éradiqué le virus, on peut lever le confinement et vivre dans la peur d'une deuxième vague. Pas top comme méthode. On peut, alternativement, lever le confinement des actifs la semaine, pour confiner les week-end uniquement (Castaner aurait adoré cela contre les GJ). Il y a des alternatives aux diktats à la con... Deuxième vague ou pas, chacun voit que le délai à la deuxième vague, donne du répit, et qu'il faut en profiter !!!. Sinon, ça devient usant...

Faucy et Chun de retour sur le rebond et ... L'Eclipse


Michael C Sneller, sous la supervison de Anthony S Fauci et Tae-Wook Chun publie Cinétique du rebond VIH plasmatique à l'ère de la thérapie antirétrovirale moderne.

La conclusion est indue, mais les dônnées brutes publiées


La conclusion ne correspond pas au corps de l'article, ce qui n'est guère étonnant avec Faucy-la-couleuvre, mais les dônnées sont là, sont récentes et exploitables. Il aura fallu des années et des années pour documenter, à l'intention des comités 'd'éthique', que l'interruption analytique est sans danger et peut être utilisée pour voir/verifier/valider une intervention, quelle qu'elle soit. Il n'y jamais eu aucun danger, mais il en va ici des Lacombe/Pialloux/Hydroxychloroquine américains qui bloquent toute vélléité d'essai clinique. En France, ils réussissent parfaitement puisqu'il n'y a jamais eu un seul essai clinique de recherche en réservoir/remission. Jamais.... Mais aux USA, il y en a... Et ils sont légitimes car les US font de la recherche sur le réservoir et les ATI (Interruptions Analytiques du Traitement) y sont jugées acceptables. (En France, la question ne se pose même pas, vu qu'on y a pas la moindre idée à tester). Les ennemis objectifs de la Recherche, les Gileadolatres américains, arguent que ce qui était tolérable hier, ne le serait peut être plus avec les nouveaux médocs caviar. C'est con, mais faire perdre du temps est une tactique classique.

Donc la Faucy & Co veut montrer que non, c'est comme d'hab! C'est là la conclusion à laquelle ils voulaient arriver. Pour y arriver il faut des dônnées, et les publier, et là, ces dônnées nous éclairent, une fois de plus sur l'Eclipse. Or, en comparant les Eclipse d'antan et les éclipses modernes on voit un changement très important... Pour le voir, il faut reprendre les dônnées d'antan et celles qui viennent d'être publiées...

Eh bien... On verra cela une prochaine fois...

13/07: Le Live COVID reprend


On reprend le live COVID, car, il y a bien des choses qui nous concernent... En attendant, Politico a publié un avis intéressant: Hydroxychloroquine et remdésivir : petits repères pour tenter d’y voir plus clair dans le "match" des traitements contre le coronavirus

15/07: Double co-incidence est un élément de preuve


France Soir: Covid-19: l’hydroxychloroquine marche, une preuve irréfutable. L'argument est simple: la Suisse autorise normalement HCQ (pour rappel le FDA américaine fait office d'agence pour la Suisse, qui lui paie une quote part). Ça se passe plutôt bien. Suite à @LancetGate (on attend toujours le procès des faussaires...), la Suisse est infectée par le Virus de L'interdiction: elle interdit. 13 jours après la mortalité (ramenée aux cas résolus) grimpe, grimpe. Entre temps la Suisse reautorise, et, 13 jours plus tard la mortalité se renormalise.

Si vous voulez éviter de mourrir, il faut prendre HCQ 13 jours avant de ... (NE PAS) Mourrir... Macron, lui, nous dit qu'il n'en prendrait pas (on s'en fout... C'est le boss à Véran, donc discrédité...) ... Attend que la Brigitte l’attrape (le virus pas le Macron), tu vas voir qu'il va changer d'avis vite fait... Sinon tant pis pour lui...

Le génie du français






N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser

la surmédication est une chance si vous savez en tirer parti!


5 commentaires:

  1. Licorne17/7/20

    Bonsoir Charles-Edouard,
    merci pour ce blog, je m'y documente!! et là j'ai besoin de l'avis de nos amis lecteurs, sur un dilemne que je rencontre : cv 2000, t4 la centaine, résistance à tous les Intégrases,à mon préféré 3TC et sa classe ainsi que l'autre classe des Non nucléosidiques, sauf Doravirine!
    Proposition du médecin : Stribild, Prezista et Doravirine!
    Mon angoisse : Stribild : 3 molécules avec résistance connue (EVG,TFC,TDF) pour le bénéfice d'un seul Cobicistat(COBI)car forte intolérance au Ritonavir boosteur IP!
    Certains pays (suisse, canada etc) ont pris conscience et autorise darunavir/cobicistat ou cobicistat hors combinaison, pourquoi pas la France!!!!Votre soutient m'est précieux!!! Au plaisir de vous lire!!! Charles-Edouard, si tu en avais parlé et que j'aie loupé l'article, pourrais tu me le l'indiquer, merci!

    Bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce blog documente les stratégies d'intermittence. Il n'est pas un conseil médical. La publication originale sur ces techniques (FASEB-1 et 2) insiste sur l'importance d'avoir un virus parfaitement susceptible à la combo et de ne pas être en situation de la dernière chance.

    Ce qui suit est spéculatif et ne saurait être considéré comme un conseil d'aucune sorte. A noter que tu n'as pas documenté la liste des mutations identifiées, que je ne te demande pas, car, ce n'est pas l'objet de ce blog que de donner un conseil pour lequel il y existe, par ailleurs, des spécialistes compétents (ou du moins, qui prétendent l'être)

    A 2000 copies et 100 CD4, le problème est plus immunologique que virologique; on voit mal comment résoudre le pb immunologique sans résoudre le problème virologique. La résolution du pb virologique suffira-t-elle à une remontée significative des CD4 ? L'avenir le dira...

    En situation de résistance aux INI, seule l'utilisation de DTG (2 fois par jour) a donné des résultats

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4091579/

    70% de succès, ce n'est pas mal...

    Alternativement à l'utilisation d'un booster, il est possible d'utiliser sans booster, en 2 par jour... Donc si on doit/peut utiliser un IP, ATV (Atazanavir) s'y prête peut être mieux que Darunavir (que je n'ai jamais pris ni considéré, donc, il faut vérifier). Il doit exister un truc genre ATV 200 mg.

    L'avantage est que DTG booste un peu ATV et vice versa. A terme et sous réserve de dosage, il est peut être possible d'envisager de prendre 1 par jour.

    Doravirine peut aussi être pris en 2/jour. Idem avec 3TC (Lamivudine) (150 mg x2)

    Il faut savoir que Lamivudine est largement prescrite y compris en cas de résistance (la 184) car cette résistance est partielle et 3TC conserve une efficacité, réduite, certes, mais pas nulle.

    DTG/ATV/DRV/3TC en 2 x par jour (avec une observance parfaite, il va de soi) ? Ça vaut peut être la peine d'en discuter vec le toubib, en regard de la liste des mutations.

    A terme, si l'effet conjugué DTG/ATV est confirmé par dosage et virémie nulle, il est peut être possible de passer en 1/jour, quitte à maintenir la double dose de DTG et de DRV, et en passant à ATV 300 mg (1 par jour)

    Au delà, Il faut compter que DTG a un effet prolongé (3-4 j.), et qu'Islatravir est une autre classe avec un effet prolongé de 10 j. (Il n'est pas encore commercialisé, mais ca vient). Il sera alors peut-être possible de remettre une forme modeste d'intermittence sur le tapis. Pour l'instant c'est tout à fait prématuré par rapport à ce qui a été publié.

    La question immunologique pourra être revisitée une fois la question virologique résolue, et pour ce faire, il faudra disposer d'un jeu de données très complet CD4 et CD8 (avec une fréquence de 2 mois, si c'est possible).

    Ton problème est hors champ de ce blog, et devrait pouvoir intéresser un toubib chevronné.

    Merci de donner de tes nouvelles une fois l'indetectabilité atteinte. Bonne Continuation!

    ce blog n'est pas un conseil médical

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme17/7/20

      re bonjour Charles-Edouard! je te remercie sincèrement même si je ne rentre pas dans le sujet du blog(intermittance...)!
      je rediscute avec ma toubib dans 2 semaines, elle me fait un dosage DTG,Doravirine (l'ordonnance ne mentionne pas les molécules du stribild!)!
      au fait j'étais tellement contente que je vais relire ta réponse,et je te souhaite une bonne continuation!
      je me sens boostée pour lutter, accrocher et atteindre un cv indétectable j'ai eu 31 une fois en 2019 pendant un mois!!! mais le cd4 une fois 300 en 1995-96 juste quelque mois.
      j'arrête le bavardage et te dis à bientôt!!!!!R

      Supprimer
  3. Je vois... De ton premier message, il n'était pas clair si tu était déjà sous traitement ou pas encore...

    Est ce que tu connais le nombre de CD8 (ou alors les pourcentages) ?

    J'ai dans la tête qu'Islatravir va changer des choses, car il est efficace, même à son mini dosage de ... 0,75 mg !!

    je m’intéresse à l'immunomodulation, dans une optique bien particulière, de savoir si cela va permettre d'ouvrir l'Eclipse, au travers d'une réduction du réservoir. Si on met la main sur des interventions qui le permettent, ces mêmes interventions, qui permettraient une réduction du réservoir, donc une extension de l'Eclipse pourraient aussi, un peu par le même mécanisme, enlever la chape de plomb qui, chez certains, pèsent sur le nombre de CD4. Juste une idée en l'air.

    Je trouve aussi que DTG en injectable correspond plus à la prise 2 x 50 mg que à 1 x 50. Il sera intéressant de fouiller pour savoir si l'injectable peut fonctionner sur un virus résistant.

    En tout cas bon courage, cela n'a pas l'air simple...

    Bon WE, Ch-E

    RépondreSupprimer
  4. Dans une étude qui fit grand bruit, chez Hocqueloux, à Orléans, ils ont réussi à simplifier des quadrithérapies, chez des patients poly-résistants vers DTG/X en bithérapie...

    L'article est ici:

    https://academic.oup.com/jac/article/71/4/1046/2363933

    c'est un sujet très particulier, sur lequel Hocqueloux (Orleans) est parmi les plus expérimentés...

    Donc cela pourrait valoir la peine de le consulter...

    Bonne route!
    ce blog n'est pas un conseil médical

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci