Rechercher dans ce blog et pages liées

2020/06/21

Histoire d'eclipse (1)


   participez au Forum des discussions !   

Eclipse: perspective historique (1)

Suivi du LIVE COVID (21)

Par Charles-Edouard!

Vu sur la toile, la percolation de nos idées, la rupture du barrage


Avoir une théorie explicative est une porte vers l'intelligence stratégique. Il n'est pas nécessaire d'être intelligent, mais ce n'est pas interdit non plus!

Histoire d'Eclipse: au tout début: Fauci et Davey vs Fischer


La découverte du 1/7 se fit sur fond de données en apparence contradictoires: d'un côté FAUCI avait montré la faisabilité d'un 7/14, en pré-étude, aux USA, puis montré, par un essai clinique qui n'avait rien de clinique, que le 5/7 était meilleur que le 7/7 et que le 7/14. L'essai 'clinique', en Ouganda, n'avait rien qui puisse garantir que les patients, une fois rentrés chez eux, suivent à la lettre les instructions. L'essai favorisait la triche: on prescrivait des médocs très toxiques à des africains, qui, en outre, devaient les payer de leur poche, au prix fort. Évidemment chacun a fait comme il a pu, et juré craché par terre avoir suivi le protocole... On imagine bien...

L'intermittence est incompatible avec la non-observance, et n'en n'est pas la solution! Il y a encore des cliniciens pour croire que proposer le 4/7 à quelqu'un de non-observant va résoudre ce problème: c'est faux! Et d'autant plus faux que les médocs ont une meilleure tolérabilité.

Traduction libre en Français du document original (www.tinyurl.com/HPC-FAUCY), est ici. Cette traduction est placée dans le dossier complet.

Déjà, en 1999, Davey (et Fauci) publiait une étude où il annonce un temps au rebond était en moyenne de 9 jours avec un écart-type de 11: cette lecture du tableau est une erreur, on y reviendra. Autant dire qu'alors un pourcentage non négligeable de patients avaient une Eclipse négative. D'abord, c'est là faire mauvais usage de la courbe de Gauss. Chose qu'on expliquera plus avant sous le nom d'Erreur Statistique de Davey... Davey avait tout de même écrit: "[rebond] commençant le plus souvent pendant les semaines 2-3 après l'arrêt du traitement antirétroviral."

Fisher était plus alarmiste, trouvant des patients (env. 25%) avec un rebond compris entre 4 et 7 J.

Voici l'histoire de l'Eclipse telle que je la connais.


Relativement au dogme prévalent, le 1/7 ça vous met sur le cul. Leibowitch l'expliquait peu ou prou à ses patients et collègues . R. Cross en a rapporté comment il a compris, de son propre aveu, pas vraiment. Vu du point de vue de la patiente, ça marche et pourquoi ça marche, on s'en fout un peu. En processus Darwinien, un développement à incrément met en évidence des configurations plus avantageuses: il faut donc lancer le dé de nombreuses fois et observer. De Truchis a pu dire de Leibowitch qu'il était un peu joueur...

Leibowitch s'en est ouvert à Pierre Sonigo, qui est un petit génie de la biologie du VIH, qui a, le premier, décodé son génome (ce qui permet donc de faire la PCR, qu'en pratique vous appelez CV). Sonigo a écrit avec Jean-Jacques Kupiec un ouvrage qui popularise une idée de Lewontin, qui est que la recette de la tarte aux pommes, ne fait pas de tartes aux pommes: il y a une cinétique, qui s'enclenche ou pas et même si elle s'enclenche, il lui faut du temps pour devenir visible.

Sonigo lui fait un croquis, sur un coin de table, et lui explique que c'est là quelque chose de tout à fait banal, que tout biologiste devrait connaître. Leibowitch, lui, est médecin... Immunologiste et curieux, mais bon... Cette histoire d'Eclipse, il la prend pour argent comptant... Il l'a expliqué autour de lui, je suppose. Moi, aussi, il me l'a expliqué aussi, comme cela, sur un coin de table. Apparemment, si j'ai bien compris, Sonigo et lui en était venu à envisager un 'groupe de recherche sur l'Eclipse'. Bon... Au départ, cela n'avait rien à voir avec moi...

A la recherche de la 'cure', en mode Siliciano


J'étais dans un trip bien bien différent: je faisais, pour moi-même, par moi même, une manip qui ressemble à celle d'Ananworanich. Je l'ai faite bien avant... Ce qui est compréhensible: elle, elle doit passer par un comité d'éthique, recruter des patients, etc. Moi, une fois que j'ai le cocktail d'inversion de latence dans l'armoire à pharmacie, j'y vais franco. Par contre, elle, peut faire des interruptions analytiques cash, alors que moi, je ne peux pas. L'article FASEB-1 me donne l'idée de le faire de façon douce: 6/7, 5/7, etc... J'ai 'sauté' à 1/27 , et encore, c'était du mini-mini, peut-être un simple blip, on ne saura jamais...

Ananworanich, avec son essai, a une quinzaine de patients contrôles, moi pas... Mais j'ai la valeur de la littérature, celles de Davey, comme référence. La publication FASEB-1, elle, ne mentionne qu'un seul 1/7 sur les 48 patients, donc on reste dans l'épure de Davey, ça ne contredit pas Davey.
Davey publie le tableau (ça c'est bien!).
Il a un patient dont l'Eclipse tient 47 jours: c'est exceptionnellement long! La bonne pratique c'est de mettre de coté ce cas exceptionnel (outliar) pour faire son calcul d'écart type. Si on exclut ce patient, la moyenne devient 9j. et l'écart type 2-3j. Moi, avec mon 1/21 (ou 24...) je suis à M + 6 fois l'écart type de Davey, ainsi recalculé. Ce qui est bien meilleur que ce qu'Ananworanich pouvait espérer à minima (disons, un écart de 3 écart-type entre le bras intervention et le bras de contrôle).

C'était en 2015, très en avance sur Ananworanich: j'étais excité comme un poux! Si trouvais moyen de répliquer, en essai clinique, ce que j'avais fait pour moi même, avec mon cocktail, je faisais alors ce qu'Ananworanich allait faire bien après... Il n'y a pas d'Ananworanich français: je n'ai trouvé personne. Toujours pareil, je n'ai peut être pas cherché où il fallait, et sur ce point là aussi, je progresse.

Il est important de ne pas se tromper sur la nature et l'extension de l'Eclipse... Le terme 'Eclipse' est conceptuellement plus fort, plus inspirant que 'Retard au rebond'...

On verra la suite dans un prochain billet.

Prise hebdomadaire et 1/15


Bon... Manifestement ça se passe bien pour notre collègue, qui, lui aussi fait le 1/15. Leibowitch était passé à coté de ce coup-là, c'est un peu dommage... Au moins quand on va sortir du bruit, on va sortir très fort... En plus du cycle de conférence sur OMNIBVS, j'en prépare une sur le 1/15. C'est quand même plus excitant que la greffe de moelle!

Suite du LIVE COVID (21)


21/06/20: VIH, Intermittence: Charles-Edouard est de retour!

Voir ici le témoignage de la ministre de la santé du Quatar, sur Aljezira...

Quand j'ai commencé à parler du SARS-CoV-2, à la Saint Darwin, je ne pensais pas qu'on aurait une telle hystérie anti-HCQ. Ma motivation était de commenter l’utilisation des ARVs dans ce contexte. Les ARVs n'ont pas été retenus, et l'attention de tous était sur COVID. Bien inutile de parler d'autre chose. J'ai parlé très tôt de la Bithérapie HCQ/AT (dit protocole Raoult) à qui j'ai embrayé le pas. La pente naturelle suivie par Raoult (techniques de cultures, essai in vitro, petit essai d'amorce...) est basée sur une réflexion profonde et bien argumentée. Je ne savais pas alors que le monde allait se scinder en 2 les PRO-Raoult et les ANTI-Raoult. Ayant déjà utilisé l'hydroxychloroquine, que je pensais, en toute bonne foi, être en vente LIBRE, lors de voyages, j'ai vu avec effarement le déchainement d'inepties sur sa dangerosité supposée. Cette hystérie ayant atteint la gouvernance des choses, il était devenu impossible de s'en fournir, alors que nous avons tous plus ou moins des proches, qui, aujourd'hui encore, sont exposés à un risque mortel. J'ai exploré les alternatives possibles (Doxycycline avec ou sans ATZ Atazanavir), avec 2 sujets de satisfaction: 1- j'en ai, et 2- ce n'est pas interdit par le funeste décrêt Veran/Salomon, donc on peut s'en fournir. J'avais aussi approvisionné du Zinc. Le cours des choses aurait pu faire croire que je sois devenu une Radio Raoult, comme on a pu croire que j'étais Radio Leibo. C'est inexact. Radio Leibo existe, c'est les Amis d'ICCARRE, Radio Raoult, aussi, c'est France-Soir. Lire France Soir (alimenté par la Raoult and Co) a rendu superflu que je commente.

Bientôt un billet classique VIH: j'ai retardé la publication d'articles qui portent sur l’histoire de L'Eclipse, L'Eclipse, Biktarvy, les techniques adjuvantes. Publier un sujet intéressant en Juillet/Aout, est le meilleur moyen que cela passe inaperçu! Donc ça nous laisse le loisir d'un article VIH, fin Juin, et on reprend an Sept, avec Biktarvy (qui commence sa vie de 1/7) et autres sujets passionnants. Le Feuilleton COVID n'est pas terminé! Et VIH reprend sa place!

22/06/20: La Droite américaine et le En Même Temps


Pour Comprendre la politisation et polarisation du débat aux USA, il est intéressant de revenir sur cette interview du Dr Zelenko... par... Tudy Giuliani, longtemps Maire de New-York, aujourd'hui, avocat de Trump et commentateur politique influent (très à droite). Rétrospectivement, il y a des points où Zelenko est passé un peu rapidement... En terme de médecine d'urgence, la genèse de HCQ/AT/Zn est amusante... On pense qu'HCQ joue le rôle de passeur (truchement) pour le Zinc, une sorte d'insuline indifférenciée... Ça, c'est quelque chose à retenir...

délations, denonciations et revanches La loi AVIA, portée par une parlementaire LREM, a été retoqué, à juste titre, et il faudra s'en souvenir lors de la prochaine élection parlementaire... J'y suis attentif, car j'ai le sentiment qu'on utilise beaucoup le bouton 'signaler' à mon endroit... (à tort...)

Les pharmaciens sont invités à dénoncer les prescriptions hors AMM. En effet un site dédiés aux délations a été crée: le projet mésange: le Réseau des CRPV met en ligne un site internet qui permet aux professionnels de santé ambulatoires, en particulier les pharmaciens, de signaler de façon anonyme des situations de mésusage. Bonjour l'ambiance!!! de fait, il suffit déjà à BigLabo & Co de faire appel à des sociétés spécialisées pour 1- publier des données fausses (#LancetGate), 2- signaler des contenus qui déplaisent. Aux USA, de nombreux sites ont été déconnectés (de twitter, de la monetisation google, etc), avec parfois un rétropédalage, indigne. Ce système de délation existe depuis 2017... Mésange, mésange... Un bien joli nom pour un Corbeau...

Perronne sous les feux : Selon Le Parisien, "sur les propos inacceptables du professeur Perronne, qui accuse directement, à de multiples reprises, sans aucune retenue ni preuve médicale ou scientifique, des collègues médecins d'avoir refusé un traitement . C'est regrettablement faux! Perronne a dit sans dire, il avance des somme faramineuses au bénéfice tel ou telle, mais sans citer de nom... C'est regrettable... Even, lui, au moins, qui dénoncait les 'putains académiques', ils donnait des noms (Steg, entre autre). Du coup c'est Steg qui l'a poursuivi en justice et qui a été débouté. Perronne, en en disant trop peu, trompe son lecteur (moi, je n'en ai pas eu pour mes 11 Euros) et ne permet pas la vérification. C'est effectivement très regretable, je l'ai déjà dit: Perronne est un tiède: il ne va pas assez loin, or, il est nécessaire de nettoyer les écuries...

Le journaliste Olivier Truchot qui a accueilli le professeur sur BFM TV. Ce dernier a poursuivi: «On a eu près de 30.000 morts en France. Si on avait utilisé la chloroquine pour tous, peut-être que 25.000 morts auraient été évitées.». Ca va devenir Dreyfus, cette affaire!

26/06/20: On attaque Perronne et Pialloux dévoile sa ligne de défense (minable)

Pialloux c'est le Raminogrobis de la Virologie Pharisienne... Il vient en défense de La recherche, mais que diable La recherche Pharisienne n'a jamais rien sorti!!! Rien !!! Qu'on nous cite donc un travail qui ait fait avancer les choses et qui ne soit la réplique d'un autre ou qui n'ait pu être fait sans eux. Rien! C'est d'une vacuité totale. Mais, ils ont un avis qui compte, pas parce qu'ils sont 'experts' ou performants, mais parce qu'ils sont ... à ... Paris. C'est une vraie plaie, et je ne m'étonne qu'à moitié des difficultés rencontrées au 190, adossé à Tenon (i.e. Pialloux) . c'est à dire que c'est le 190 qui prescrit, qui a faillit faire faillite (oh la!) et c'est Pialloux qui palpe... Ca c'est une position qu'il va chercher à défendre coute que coute. Dans le VIH, Pialloux est un nain, mais son bras préscripteur, le "190", lui, fait les frais de la réputation douteuse de son attache universitaire. C'est un fief, et, le blaireau de base défend son terrier: c'est humain et... pitoyable. L'affaire COVID va conduire à un schisme dans la virologie, un schisme durable, et, l'on va vouloir éliminer tout ce qui n'est pas au profit du profit.

une alternative à HCQ/AT: l'hystérie prendra fin, sur un bilan de milliers de morts (y compris des gens pas trop vieux) et va laisser de grandes séquelles dont une perte totale de la confiance en la médecine générale. Soit... J'ai bien pris soin de décrire qu'HCQ/AT est une proposition parmi d'autres. Les alternatives ont un intérêt de circonstance: puisque HCQ est interdite, regardons s'il n'y a pas mieux ou pas trop mal. En faisant attention: il y a beaucoup d'intox et de données falsifiées... Voici une étude chinoise menée au Bengladesh: Une étude observationnelle comparative sur le traitement par l'ivermectine-doxycycline et l'hydroxychloroquine-azithromycine chez des patients COVID19

En parlant de blaireau devant son terrier: La liste publiée par France Soir des conflits d’intérêts chez les Pied Nickelés (Argentés, dirons nous...) est édifiante! Voici le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique :
N°1. La Palme d’Or revient au Pr François Raffi de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de Gilead. Est-ce un hasard si on nous apprend que le coup de téléphone anonyme pour menacer Didier Raoult, s’il persistait avec l’hydroxychloroquine, est parti du téléphone portable du service d’infectiologie du CHU de Nantes, dont François Raffi est chef de service ? Sûrement une pure coïncidence. Enfin, sur COVID, il a su se tenir à carreau... Il n'y avait que des coups à prendre et Raffi est un Merck-Boy, pas trop bankable chez Gilead (ARVs, Tamiflu, remdesivir...)
N°2. Le Pr Jacques Reynes de Montpellier. 291.741 €, dont 48.006 € de Gilead et 64.493 € d’Abbvie. Bankable mais sans trop de pouvoir de nuisance, en ce qui nous concerne... Évidemment, l'intermittence à Montpellier, vous pouvez toujours courrir!!! Et maintenant vous savez pourquoi ...
N°3. La Pr Karine Lacombe de Paris - Saint Antoine. 212.209 €, dont 28.412 € de Gilead. Elle est sur la dernière marche du podium, mais l’essentiel est d’y être. Bon... Saint Antoine doit faire le ménage, c'est sûr!!!
N°4. Le Pr Jean Michel Molina de Paris - Saint Louis. 184.034 €, dont 26.950 € de Gilead et 22.864 € . Sans surprise! Notez que Molina et Raffi sont les 2 "français" qui "siègent" à la plus grosse arnaque organisée de Lobbying: l'EACS... Tu ne risques pas de voir l'intermittence inscrite aux "recommandations" de l'EACS, c'est sûr! Et c'est même peut-être pour cela qu'on la trouve chez Morlat. (Morlat s'est déjà pris le bec avec Raffi par journaux interposées ; c'est Raffi qui a mordu le premier...)

autre blaireau en herbe: Nathan Peiffer-Smadja, bébé médecin, il veut manger au râtelier (le plus gros, il est vrai: Bichat) : il s'est pris un râteau avec sa pétition sans signataires. Est-ce que le scandale COVID va avoir une incidence sur la Virologie VIH ? A écouter Radio-Pialloux, sur la défensive, effectivement, ça peut bouger!

27/06/20: Comparaison de quequette

Maintenant on peut enfin comparer. France entière : 103.681 hospitalisés, 19.244 morts (18,6%). IHU Marseille : 673 hospitalisés, 35 morts (5,2%). Avec le taux de Marseille la France aurait eu 5.392 décès, donc 13.852 de moins. Voilà ce qu'a couté la folie anti-chloroquine...

28/06/20: Poudre du père Limpimpim

Est-il possible que la stratégie Raoult soit efficace sans que HCQ le soit... La stratégie Raoult c'est "Tester/Isoler/Traiter", la stratégie Lacombre/Lescure c'est "Confiner/Doliprane/ICU/Crever" (et surtout eviter le contact avec le médecin de ville). La stratégie Raoult peut fort bien être efficace avec une proposition thérapeutique cliniquement inefficace... Voici un exemple d'une stratégie dite efficace hors clinique, mais pas en clinique: la circoncision. Elle est promue dans des pays d'Afrique pour son efficacité marginale sur la transmission du VIH. Soit... A l'hôpital quand quelqu'un consulte pour le VIH il est trop tard pour proposer la circoncision. Chez les patients se présentant à l'hôpital au titre de la doctrine Lacombre/Lescure, "Confiner/Doliprane/ICU/Crever", il est trop tard... Et l'efficacité, en clinique, d'HCQ est illusoire ou très marginale.

Cet essai chez les primates, par le CEA, invite à douter de l'efficacité clinique: Hydroxychloroquine dans le traitement et la prophylaxie de l'infection par le SRAS-CoV-2 chez les primates non humains. Ca semble ne pas marcher chez ces petits singes modèles, en particulier ne pas avoir d'effet sur la vitesse de décrue de la Charge Virale. Même l'étude de Raoult pose questions: Son argument: "Je n'ai aucun décès (et très peu de passage aux soins intensifs) dans le bras HCQ/AT" ... Ce que l'on voit a l'air convainquant, mais on voit la même chose dans le bras comparateur.

Billets de fond et Live/Covid: En pleine crise sanitaire, venir avec un billet de poids, c'était prendre le risque de le voir noyé. Juillet et Aout, c'est calme plat, jusque mi-Septembre... Donc pendant l'été, 2-3 billets VIH avec, le live COVID/VIH, et en ligne de mire la reprise en Septembre avec la publication d'une toute nouvelle stratégie. D'autant que Raoult nous adonné une vison alternative à la méthode de traitement du VHC: traiter jusqu'à ce que la CV soit à zéro; confirmer, puis arrêter le traitement. Cela coutera bien moins cher que ce traitement (Sofosbuvir) hors de prix. C'est la CV qui doit guider la posologie, et non pas le Cycle ou l'experimentation "methodologisée"... Je m'expliquerai, mais je pense maintenant que nous commettons 2 erreurs: le Cycle est une erreur, la monoprise est une erreur. On a le devoir d'être intelligent et le cycle est in-intelligent. Avec l'arrivée d'Islatravir, camper sur 1/7 deviendra vite intenable.

29/06/20: fariboles et abus sexuels sur diptère (enculage de mouches)

Le Dr Rehbi, toujours pratique et pile poil sur le problème:

On va devoir envoyer le Haut Conseil de Santé se former au Maroc ! la France a décidément perdu son savoir ! Maroc : 6 morts pour 1 million d’habitants. France : 456 ! Elle est la lanterne rouge mondiale au niveau létalité !

Le confinement: un aubaine pour les Speti-Vaxx: Voilà ce qui se passe: pour cause de confinement de nombreux patients n'ont pas pu profiter du 'système de soin', donc on s'attend à trouver une surmortalité peri-Covid. Bon... Ca on a compris. de facon paradole, on observe une décrue inhabituelle de la 'mort subite du nourrisson'. En même temps, une baisse tout aussi rapide des vaccinnations des nourrissons. Ca leur met la puce à l'oreille... D'autant que les vaccination vont reprendre avec rattrapage. S'il en est de même avec la 'mort subite du nourrisson', alors on aura une co-incidence (au sens epistémologique, nous dirait Raoult) dans un sens mais aussi dans l'autre, et si la 'mort subite du nourrisson' overshoote (c'est à dire dépasse son niveau usuel), ils vont avoir pensé avoir levé un lièvre. Avec l'épidemie d'épidémiologistes, ca va leur donner du travail!!!

L’obligation vaccinale ayant détruit tout espoir de comparaison des morbi-mortalités entre enfants vaccinés ou non dans les pays développés, c’est la Covid qui a ouvert bien involontairement une « fenêtre de tir comparatif » que tout scientifique, tout médecin et tout parent se doivent de saisir au vol dans les semaines à venir : Il serait possible d’en tirer des arguments forts pour oser réviser les nouvelles pratiques vaccinales imposées depuis 2018.

30/06/20: Les comptes de la sécu sont pipés d'avance

Remdesivir à 3 Euros pour 5 jours et 5000 pour 10 jours. Avec des gouvernement qui ont pré-commandé ds doses, alors que l'épisode est fini, que Remdesivir n'a pas prouvé le début d'une once d'efficacité. Cela va impacter les comptes publics! Les comptes de la sécu, ca nous concerne tous. ce qui est donné à Gilead, en pure perte, (pensez à Tamiflu que l'armée francaise à stocké et qui ne sert strictement à rien!), chaque année (parce que c'est un stock qu'il va falloir faire tourner, chaque année, ce qui est perimé part à la poubelle, à la poubelle). Pendant ce temps on ferme des structures de soin, non-delocalisables? Je prépare un truc sur l'empreinte coût du VIH. Je trouve que les jeunôts, qui cotisent peu ou pas à la Sécu, qui prennent du médicament inutile à 40-50 Eu./j., parcequ'ils le valent bien (les jeunôts, pas les medocs, sur le mode" L'Oréeal parce que je le vaut bien") abusent, et moi j'en ai marre de cotiser, cotiser, pisser dans un violon à trou sans fin.

Le mythe du Super Contaminateur: c'est un mythe... Le 'Super Contaminateur' SARS a contaminé 100 personnes, principalement à l'étage de sa chambre d'hotel. Il était malade, il sort de l'ascenseur, il vomit. Une enorme quantité de virus est expulsé: c'est le fait de vomir qui crée l'évenement remarquable, pas une caractéristique de l'individu. Un gars va dans une boite de nuit Berlinoise, et 25 personnes chopent son virus ... Oui... Mais le reste de la journée, il n'a contaminé personne en particulier: ce sont les circonstances qui lui offrent un quart dheure Warholien!

Qui va apposer sa signature au bas de la commande d'Etat de Remdesivir... On se demande même s'il y aura des zoteurs pour signer l'article Discovery. On en rit d'avance!

01/07/20: Les malades chroniques, sous HCQ, étaient protégés...


Exactement la question qui se posait à nous, ou se serait posée, si un ou plusieurs ARVs avaient fonctionnés. Si un ARV, disons ATV, fonctionne, alors on dit youpi! Bien sûr, il faut se poser la question de l'intermittence et de revenir, temporairement à un rythme plus soutenu. L'autre question concerne les patients utilisant HCQ quotidiennement (évidemment qu'il ne tombent pas comme des mouches...): sont-ils protégés contre le SARS-CoV-2 ? cette étude Portuguaise aborde la question Traitement chronique par hydroxychloroquine et infection par le SRAS-CoV-2. Bon... Les portuguais se sont bien débrouillé face à Covid, du coup ils ont peu de cas. Qu'importe:



Sus à Perronne, et, aussi Raffi On s'étonnait de ce que Raffi soit bien calme (rassurez-vous, il reviendra sûrement à la charge!)... Oui, on s'en étonnait... Et quand on sait lire entre les lignes... Cet article pose les bonnes questions: Menaces contre Didier Raoult, conflits d’intérêts… le service d’infectiologie du CHU de Nantes dans la tourmente:



05/07/20: L'exemple Coréen...


Pieer Amblard, un chercheur CNRS, basé en Corée, nous livre un rapport de première main, dans son blog, sur Mediapart: Comment la démocratie coréenne a-t-elle dompté Covid-19?. Voici un extrait de sa contribution (source):
Je que ne ne comprends toujours pas c'est pourquoi on maintient l'interdiction d'HCQ... S'il y a bien un truc pas bien méchant et multi usage, c'est bien la Nivaquine. Jusqu'à mi-Janvier, on pouvait entrer dans une pharmacie, demander le plaquénil et ressortir avec... L'inscription du Plaquénil en Liste 2 mérite qu'on s'y interesse: l'ANSM ne se lève pas un matin pour demander l'inscription en Liste 2, du jour au lendemain: c'est du à une harmonisation avec les médicaments de la même classe. Il s'agit donc d'une decision administrative, sans autre fondement que l'appartenance à une classe. On se souviendra que dans Mediator, c'est le fait de ne pas identifier la molecule à une classe, qui l'a "protégée". C'est bien étonnant... A ce titre dans quelle classe met-on le Ritonavir ?

Gaudin, content de Marseille!

08/07/20: La vérité finit par éclater


Raoult nous dit que la vérité finit toujours par éclater... Et ce n'est pas vrai... On peut reprendre sa dernière vidéo et remplacer Hydroxychloroquine par Intermittence, cela résonne de la même facon. En particulier la censure et pire, l'auto-censure. La Miss Lacombe est devenue Personna non Grata en Guyanne, et il y a lieu de penser que sa banquabilité Gileadesque a plongé... Et là... On va voir si Gilead va vouloir la repécher. Qu'ils lui donnent donc un vrai contrat de travail et les choses seront claires!

Un nouvelle preuve EXPLOITABLE de l'Eclipse: Pendant que nous avions l'esprit ailleurs, nos ennemis pointent vers une nouvelle publication qui montre exactement ce qui nous interresse. L'interpreter à leur façon est une distraction sans intérêt: ce qu'il faut faire c'est regarder les Dônnées, rien que les dônnées, toutes les dônnées. Des nouvelles de l'Eclipse sera notre prochain billet!

Qu'est-ce qui a changé et qui change notre position stratégique: il y a trois évènements qui changent les conditions de l'avenir: le décès de Jacques Leibowitch, le succès du deuxième 1/15, l'avancée d'Islatravir. Je fais des propositions qui sont nouvelles, et qui tiennent compte des ces 3 modificateurs.

10/07/20: Leibowitch, le compromis et la compromission


Si vous voulez faire quelque chose de collectif, il vous faut négocier un compromis acceptable. C'est politique. Se sont réunis des gens interessés par le projet OMNIBVS. Plus ou moins intéressés. Plus ou moins craintif, de par leur nature/fonction, cela n'a rien d'objectif. Donc on fait une proposition, et Leibowitch la rejette au tite de ce qu'elle lui semble trop ambicieise pour l'assamblée. Soit. Puis de fil en aiguille, d'efarouchement en efourachement, on descent de 1/7 à 2/7 puis à 3/7, et heureusement que 4/7 est déjà approuvé, sinon, de compromis en compromis, on se serait retrouvé à 6/7!!!

Leibowitch denoncait la compromission des 'Maitres de Chaires' (sans jamais les nommer, autant dire que c'est pisser dans un violon), parce que c'est à quoi fait penser un compromis indu, mais pas indu-striel. A force de faire des compromis BigPharma-compatible, on est suspect de compromission. Inutile de dire, que si Truchis veut succéder à Perronne, c'est jouable, mais pas si la pression externe (Hirsh, Gilead, Lacombe) est telle que son poste est en jeu. Un exemple? C'est simple: FOTO (le 5/7) a été développé par Cal Cohen. Est-ce que Cohen est monté en grade ? Non! On l'a chapeuté par Paul SAX, plus Co-Labo, tu meures. La position, du pauvre XXX, à Bichat, est intenable, mais il faut la tenir. Dur... Dur...

Leibowitch voulait la reconnaissance au travers d'un essai clinique d'enregistrement réglemantaire. Peut-on lui donner tord? Non! parceque l'essai clinique a eu lieu. En fait 2 essais cliniques... Parce que Delfraissy est à la fois le facilitateur et le bloqueur: un pied sur l'accelarateur et la main sur le frein à main, c'est là tout l'entregent de Delfraissy, et son seul pouvoir... On pourrait croire que l'industrie a à se sentir soulagée du décès de Leibowitch. A première vue, oui... Cela va dans le sens de ses intérêts. Mais aussi des notres. Car Leibowitch, à l'opposé de son image rugueuse, était ouvert à un compromis.

N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser

la surmédication est une chance si vous savez en tirer parti!


Aucun commentaire: