Rechercher dans ce blog et pages liées

2020/06/15

Coronavirus (19)


   Coronavirus: mise à jour quotidienne! Revenez-y !   

Coronavirus, VIH, ARV, intermittence...(20)


Coronavirus: Réglement de comptes et suites judiciaires


Mise à jour graphique par worldometers et Southern France Morning Post.



15/06/20: Rendez nous la Chloroquine


Pour illustrer la bétise des organisateurs de l'essai Recovery (UK), ils ont utilisé la dose d'HCQ dans l'indication de lutte contre les amidiases. Sauf qu'on utilise par Hydroxycholoroquine pour les amibiases. Le Pr. Perronne déclare dans France-Soir (décidement le meilleur média, en ce moment) "Je pense qu'il a confondu l'hydroxychloroquine avec l'hydroxyquinoléine." On n'a pas fini de rigoler. L'idée de surdoser, en particulier en traitement d'attaque, vient d'une discussion de pharmacocinétique qu'on trouvera ici. Bon... Il est vrai que chez quelques patients, chez Raoult, la dose atteinte est un peu plus basse qu’attendue et que c'est corrélé avec de rares échecs. Bon... On verra bien...

Le vrai problème est que voilà une molécule qui était en vente libre jusque fin Janvier, qu'on a passé en Liste 2, pour l'INTERDIRE en Mars! C'est du délire TOTAL. Attendez que les compagnies aériennes s'en mèlent... Pourquoi elles ? Parceque les prophylaxies de voyages sont des recommandations qui sont favorables au developpent du traffic aerien. Un preuve? Souvenez-vous du Centre de vaccination internationale Air France - 148 rue de l’université 75007 Paris - Les prophylaxies du voyageur intéressent les companies aeriennes au premier chef.

16/06/20: Le marché noir de l'hydroxychloroquine

En tant qu'utilisateur du Plaquenil, en vente libre jusqu'à Janvier 2020 (en vente LIBRE!!!), je ne savais même pas que c'était passé en Liste 2. Ça me parait bien con, car la prophylaxie du voyageur commande de commencer le traitement prophylactique quelques jours avant le départ. A défaut, on peut en trouver sur place, mais c'est moins bien, mais c'est possible. Dans certaines zones, le parasite (malaria) est devenu résistant donc le Plaquenil (ou la Nivaquine) sont inutiles, mais pas partout... En plus ce n'est pas cher, et la dangerosité cardiaque, c'est rarissime, voire inexistant, voire faux, inventé de toutes pièces. Des palpitations, le patient s'en rend compte, donc, franchement...

Se fournir à l'étranger. Vous ferez vous même une liste des pays (nombreux) où la chloroquine est en vente LIBRE. Et chaque fois que vous en achetez, en vente libre, vous crierez, avé l'accent Marseillais: Paris on t'encule! (substituez Paris par qui bon vous semblera). Et de reprendre un vieux slogan: "des molécules pour qu'on s'encule!". Normalement, à votre retour de voyage, vous devez continuer la prophylaxie encore 2 mois, donc vous achetez cette drogue, illicite, "vendue en France sous la marque: "du bon , du bon, Dubonnet". Si on vous fait chier à la douane, toussez fortement, ça va calmer les esprits (enfin... pas sûr...)

Les fabricants d'HCQ se frottent les mains. En Inde, le principe actif est fabriqué par ICPA et Cadila. L'action d'ICPA est passée de 1150 à 1600 depuis le début de l'année soit +40 % ce qui est encore mieux que Gilead. Raoult déclare ne pas avoir d'action chez Gilead ou Sanofi, mais bon... Si j'étais le patron d'ICPA, j'enverrai quelques cachets à l'IHU. Cachet au propre ou au figuré? c'est toi qui décide, lecteur. Les Indiens, pour l'instant, c'est leur seule arme, donc, ils vont la déployer, c'est normal. D'où l'empressement de Gilead à l'allier avec... Mylan...

HCQ pour étendre l'Eclipse. Ce n'est pas moi qui le dit... Mais Ananworanitch, qui a même fait un essai clinique, l'intervention a passé l'obstacle des comités d'éthique: c'est donc légitime (ce n'est pas à l'éthique de décider si c'est légitime, c'est juste légitime d'en parler). Je n'ai pas dit que cela marchait... J'ai présenté, en conf, à Pasteur, les 3 stratégies sur la table: Wainberg (pulse de DTG), Siliciano (Inverseur de latence), Leibowitch (l'Eclipse), et en fait, la quatrième (le Choke and Mute), que c'est moi qui l'ai conceptualisé, qui consiste à attaque la falaise Eclipsale. J'ai essayé tout, indépendamment. Le Pulse DTG m'a valu une remontée de CV phénoménale, que l'inverseur de latence n'avait pas réussi à prévenir. Donc il ne me reste que le Choke-and-Mute (1/15, 1/21, sous suivi PCR). Mais ça ne veut pas dire que le reste ne m’intéresse pas. A titre principal, non, mais à titre d'adjuvant, Si! D'ailleurs, je continue. Qu'est-ce qu'il y a à perdre ?

Vers l'interdiction de la dexaméthasone? La jurisprudence HCQ prévaut. Si on interdit (et même maintient l'interdiction) d'HCQ, qui marche ou pas, à débattre, eh bien on va droit vers l'interdiction de la dexaméthasone par Macron/Philippe/Véran/Salomon, vu que les anglais reporte une efficacité (dans la phase critique de la maladie). Si ca marche, il faut l'interdire, c'est évident!

17/06/20: Le bouquin de Perronne


Le livre de Perronne est paru aujourd'hui. Albin Michel a bien travaillé, beaucoup travaillé: c'est du travail d'équipe! (En un mot, vu les références, fournies, un vrai travail de vérification journalistique, qui semble dépasser le travail d'un auteur seul. Mais bon... Je ne suis pas déçu. Pour être déçu encore eut-il fallu que mes attentes soient élevées. Ce n'était pas la cas. C'est intéressant, vif, dans le vif.

Il nous parle d'un virologue qui aurait touché jusqu'à 500.000 Eu. des Labos, en indiquant, qu'heureusement (pour lui...) il ne va pas citer de nom. Et mes 11,5 Euros, la prix du livre, c'est de la pisse de chat ??? J'achète pas un bouquin pourqu'on me dise qu'un tel a touché sans qu'on dise qui. parce le fait que Gilead arrose au tuyau incendie toute la virologie pharisienne, ca merci, on sait!!

Accessoirement, il parle de Garches, de Sida, c'est vrai que le sujet du livre c'est COVID, pas VIH, mais bon... Pas un mot de l'étude qu'ils ont publiée (puis retirée, on se demande encore pourquoi, vu que s'il ne la publient pas , je le ferai). Pas un mot sur les autres succès de Garches (ICCARRE, Maladie de Lyme (ca existe vraiment???), décès Leibowitch. A croire que les auteurs n'ont guère mis les pied à Garches.

On apprend quelques choses interessantes, mais guère plus qu'à lire France-Soir (qui se reveille, manifestement). J'en suis à croire que mon Live, commencé très tôt dans l'affaire, est plus interessant que le bouquin de Perronne & Co. Par contre, ce livre met noir sur blanc, pour l'éterenité, l'état d'impréparation du "meilleur système de soins au Monde".

Le Dallas Buying Club: se fournir en molécules devient difficile... On n'a pas fini d'entendre parler de cette affaire, d'autant les voyages intercontinentaux ne sont pas près de reprendre et cela finit par être embetant. La Poste Internationnale est suspendue!

18/06/20: Publicités et contre-publicité mensongères: que faire ?

Quand vous avez vu 7 fois que BIC est meilleur que DTG (dont il est une copie), que Videx est toxique, que NVP est obsolète, vous finissez par le croire. Lorgeril, qui en connait un rayon sur les maladie Cardio Vasculaires, nous livre un billet fort éclairant sur ce point Les inénarrables aventures des graisses saturées en compagnie des maladies cardiovasculaires. Vous avez identifié la supercherie et vous voilà toute contente! On ne vous y prendra pas !!! Mais si ! Parce qu'il y a un effet de groupe. Vous vous gaussez de la toxicité de Videx, à l'instar des Leibowitchiens orthodoxes, vous êtes à contre courant, toute contente, mais vous voilà marginalisée. Et puisque plus personne ne prend Videx (sauf en Espagne), et bien Videx disparait et le marché s'impose à vous. Heureusement, en Espagne on consomme encore du Videx... Ah bon ??? Oui, BMS voit que ces ventes sont stables en Espagne. Pourquoi donc? Parce que l'Europe entière n'a d'autre choix que d'aller se fournir en Espagne: c'est le dernier bastion. Voilà comment se met en place un marché gris, parallèle, ni légal ni illégal. HCQ c'est pareil: il suffit d'aller se fournir là où il y en a encore, d'autant qu'il y en aura toujours, puisqu'il y a des indications autorisées. Les Géants Pharma s'étaient précipités de faire 'don' d'HCQ au stock stratégique américain (le gouvernement fédéral n'a pas dépensé un sou...) et les voilà avec des millions de doses du seul truc qui marche contre COVID, mais comme la FDA ne lui a pas trouvé d'effet Lazare, elle a retiré l'autorisation temporaire, autrement dit, elle l'a interdit!!! Comme chez nous ! En nous imitant ! Parce que si e France , patrie d'AHQ/AT, le bannit, il n'y a plus de bonne raison d'en faire un stock de sécurité. Les américains avaient peur que l'Europe draine HCQ. Heureusement que Macron/Philippe/Veran ont compris qu'il valait mieux être au mieux avec les américains que de s'occuper de la santé des francais.

un toxicité inventée de toute pièce. Voici ce qu'en disait le CDC (Atlanta), il y a encore peu:

La toxicité cardiaque supposée a été inventée de toutes pièces! Par qui ? Mais par Sanofi, pardi! Un médoc en vente libre n'est pas remboursé, mais un méoc sur préscription, oui! Et comme le marché centenaire de la chloroquine disparait peu à peu (resitance du parasite). En vente libre tu le vend $1, sur prescription tu le vend $3. Certes, tu va en vendre un peu moins... Sanofi ? D'un bien étrange silence, tu ne trouves pas ??

19/06/20: HCQ et risque cardiaque: une hystérie organisée

Une hystérie , c'est une idée fausse, largement partagée et que personne n'oserait remettre en cause, jusqu'à ce quelle passe par pertes et profits. La terre plate, l'existance d'un dénomé Jesus, le cholesterol, le BCG, etc. , etc. L'idée se vehicule d'ouvrage en ouvrage, sans plus aucune vérification. On commente le commentateur, qui commentait un autre, etc. C'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. On se souvient des faux 'témoignages' contre l'intermittence. Alors on cherche d'où vient cette fameuse toxicité cardiaque d'HCQ, dont personne ne meurt. Voici ce qu'en dit la FDA: Des centaines de milliers de patients sont traités au quotidien (malaria, lupus, arthite...), alors des cas reportés, par qui ? , combien ? C'est quoi 1 pour 10.000, 1 pour 100.000 , 1 pour 1 millions ?

Oh! Bien sûr, il y a probablement un élevation de l'arythmie, bon... Mais cela beaucoup de medoc le font. Et c'est peut être là que le bât blesse: cette étudeRisque de prolongation de l'intervalle QT associé à l'utilisation d'hydroxychloroquine avec ou sans azithromycine chez les patients COVID-19 montre que la vaste makorité des patients étudiés prenaient déjà 2 medicament à alongement de Qt. Donc pour eux, sauf à débrayer, le temps de zapper SARS-CoV-2, ils avaient 2, puis 3 puis 4 (AT) médicaments avec allongement de Qt! De là à en mourrir... D'autant que COVID, point de vue mortalité, c'est quand même grave

Le risque monté en épingle: lu, sans rire, sur le site de l'OMS: 6 avril 2020 OMS "Conseils sur l'utilisation des masques dans le cadre de COVID-19"
Comment veux-tu faire comprendre l'intérêt du masque à des gens qui ne portent pas de slip!!! Oui, on n'a pas de preuve formelle qu'un slip ou un parachute soit utiles, alors que les risques critiques sont bien là !?! On est en plein délire!!!

Pourquoi cela est-il interessant?: parceque HCQ va bientôt entrer dans nos armes Anti... Anti-virales...

21/06/20: VIH, Intermittence: Charles-Edouard est de retour!

Quand j'ai commencé à parler du SARS-CoV-2, en XXX, je ne pensais pas qu'on aurait une telle hystérie anti-HCQ. Ma motivation était de commenter l'utilisiation des ARVs dans ce contexte. Les ARVs n'ont pas été retenus, et l'attention de tous était sur COVID. Bien inutile de parler d'autre chose. J'ai parlé très tôt de la Bithérapie HCQ/AT (dit prorocole Raoult) à qui j'ai embrayé le pas. La pente naturelle suivie par Raoult (techniques de cultures, essai in vitro, petit essai d'amorce...) est basée sur une réflexion profonde et bien argumentée. Je ne savais pas alors que le monde allait se scinder en 2 les PRO-Raoult et les ANTI-Roult. Ayant déjà utilisé l'hydroxychloroquine, que je pensais en toute bonne foi être en vente LIBRE, lors de voyage, j'ai vu avec effarement le déchainement d'inepties sur sa dangerosité supposée. Cette hystérie ayant atteint la gouvance des choses, il était devenu impossible de s'en fournir, alors que nous avons touts plus ou moins des proches qui, aujourd'hui encore, sont exposés à un risque mortel. j'ai exploré les alternatives possibles (Doxycycline avec ou sans ATZ Atazanavir), avec 2 sujets de satisfaction: j'en ai, et ce n'est pas interdit par le funeste décrêt Veran/Salomon, donc on peut s'en fournir. J'avais aussi approvisionné du Zinc. Le cours des choses aurait pu faire croire que je sois devenu une Radio Raoult, comme on a pu croire que j'étais Radio Leibo. C'est inexact. Radio Leibo existe, c'est les Amis d'ICCARRE, Radio Raoult, aussi, c'est France-Soir. Lire France Soir (alimenté par la Raoult and Co) a rendu superflu que je commente.

Bientôt un billet classique VIH: j'ai retardé la publication d'articles qui portent sur l'histoide de L'Eclipse, L'Eclipse, Biktarvy, les techniques adjuvantes. Publier un sujet interessant en Juillet/Aout, est le meilleur moyen que cela passe inapercu! Donc ca nous laisse le loisir d'un article VIH, fin Juin, et on reprend an Sept, avec Biktarvy (qui commence sa vie de 1/7) et autres sujets passionnants. Le Feuilleton COVID n'est pas terminé! ais VIH reprend sa place!

 Interactions suposées entre HCQ et les ARVs courants  (en cours... 05/05)
 Molécule  effet suspecté 
 Abacavir  Aucun enregistrement correspondant 
 Emtricitabine  Aucun enregistrement correspondant 
 Lamivudine  Aucun enregistrement correspondant 
 Ténofovir  Aucun enregistrement correspondant 
 Efavirenz  Le risque ou la sévérité de l'allongement de l'intervalle QTc peut être augmenté lorsque l'hydroxychloroquine est associée à l'éfavirenz. 
 Etravirine   Aucun enregistrement correspondant 
 Névirapine  Le métabolisme de la névirapine peut être diminué lorsqu'il est associé à l'hydroxychloroquine 
 Rilpivirine  Le risque ou la sévérité de l'allongement de l'intervalle QTc peut être augmenté lorsque l'hydroxychloroquine est associée à Rilpivirine 
 Atazanavir  Le risque ou la sévérité de l'allongement de l'intervalle QTc peut être augmenté lorsque l'hydroxychloroquine est associée à Atazanavir 
 Darunavir  Aucun enregistrement correspondant 
 Fosamprénavir  Aucun enregistrement correspondant 
 Lopinavir  La concentration sérique d'hydroxychloroquine peut être augmentée lorsqu'elle est associée au lopinavir. 
 Tipranavir  Le métabolisme de Tipranavir peut être diminué lorsqu'il est associé à l'hydroxychloroquine 
 Bictégravir  Aucun enregistrement correspondant 
 Dolutégravir  Aucun enregistrement correspondant 
 Elvitégravir  Aucun enregistrement correspondant 
 Raltégravir  Aucun enregistrement correspondant 
 Cobicistat  Aucun enregistrement correspondant 
 Ritonavir  La concentration sérique de Ritonavir peut être augmentée lorsqu'elle est associée à l'hydroxychloroquine 
 Maraviroc   Aucun enregistrement correspondant 
cave canem de rigueur ce blog n'est pas un conseil médical
(ce d'autant plus que la médecine s'est relevée médiocre) source: drugbank

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci