participez aux discussions ! ou alors sur Telegram: t.me/charles_edouard |
DTG: un échec sans résistances induites
Par Charles-Edouard!DTG: mon échec a-t-il crée des résistances ?
Pour ceux qui suivent, j'ai fait un échec à moulte copies, vraiment beaucoup! En plus, c'était peut-être la seule fois où j'étais en retard sur mon planning de CV. Je l'ai faite à 3 mois, au lieu de 1 en phase exploratoire. C'est ainsi, il m'arrive de me retrouver coincé à l'étranger, sans accès à la CV, ni aux médocs d'ailleurs, d'où l'intérêt du 1/X: tu pars avec quelques semaines de traitement, mais tu restes des mois (et des mois...), c'est tout bénéf! Bon, là, j'ai fait comme il ne faudrait pas faire. Leibowitch l'a dit et redit: il faut faire ses CV (en phase exploratoire, il va de soi).
Même avec retard, je la fis... J'étais en Monothérapie DTG, 150 mg en 1/7 (colligé en gellule, ce qui est peut-être le problème). Bon... L'échec ne fut qu'une demi surprise. La hauteur de l'échec fut une vraie surprise! J'ai explosé mon compteur, et je pense même avoir fait l'échec le plus haut de tout ce que j'ai lu en Mono-DTG, c'est dire!
Zut, n'avais je donc pas créé des résistances?
Rattrapage au DTG
Même Leibo n'avait pas grande idée sur le sujet... Toutefois, je savais une chose, sur l'Integrase, mon virus est clean! Ce n'est pas compliqué, il n'a jamais vu RAL (et encore moins EVG, je ne si pas à ce point idiot). Donc, pour moi DTG agirait comme un Absolutegravir, concept que j'ai élaboré, pas testé, sauf que là, c'est l'épreuve de vérité.
Comprendre que les virus qui ont été exposés aux vieux INIs (RAL, EVG) sont suceptibles d'acquérir des nouvelles résistances sous monoDTG est le Talon d'Achille de cette stratégie. A l'inverse quand on regarde les rares publications françaises sur la résistance au DTG, on identifie les patients multi-resistant (INIs) inclus dans les essais de sauvetage. Je n'ai pas vu de resistance publiée sur des virus originellement clean de chez clean. En d'autres mots, la résistance de novo sur virus non-préexposé, ça n'existe pas! Et si vous en trouvez, merci de me corriger.
C'est très important car c'est là la cause de l'extraordinaire surdosage dont sont victimes les patients au virus susceptible car le choix de la dose a été guidé par la dose nécessaire aux virus mutés. En un mot, des milliers de patients se gavent de DTG (et bientôt s'injectent) à une dose choisie pour contrôler le virus des quelques rares qui avaient déconné avec le virus: vous ne traitez pas votre virus, vous traitez celui d'un autre.
Pour moi, DTG était un Absolutegravir... Donc, si ma vison de ce qu'est un Absolutegravir est juste, c'est l'occasion d'essayer! Leibo proposait une noyade. J'ai décidé de tenter la resuppression au DTG, il serait bien temps de faire une noyade, si besoin, plus tard. J'ai déjà exposé le schéma retenu: j'ai resupprimé au DTG, sans faire de profil de résistance, assisté de compères habituels et moins habituels: ça a marché Nickel. En 1 mois c'était réglé, comme d'hab. pour DTG, donc pas de préjudice... Du coup DTG fait toujours parti de mon monde.
DTG est-il resté un Absolutegravir?
Si tu as fait un échec en Mono-DTG, tu pourrais craindre que cette magnifique propriété (Absolutegravir) soit appartienne maintenant au passé... En Eclipsothérapie sous Dodéca, on s'en fiche un peu. Mais bon... Si DTG est amputé, autant le sortir de la Dodeca... Le profil de résistance, n'a pas été fait, j'ai resupprimé sans soucis, donc basta!
Sauf que... Le Labo s'est mélangé les pinceaux! Si, si... Ca arrive! Ils ont fait un génotype en sus de la quantification d'ADN. Bon... Je n'ai pas une grande confiance dans ces explorations aux limites, mais bon... Ils l'ont fait, ils l'ont fait
Eh Bien oui! Pas de mutations de résistance dans l'INI
Voilà... c'est bien ce que je pensais! Mon virus est resté clean (du moins ce qu'en dit le Labo). Je m'en doutai un peu, mais c'est rassurrant de le savoir! Tu fais un magnifique échec en Mono, et, tu reste parfaitement suceptible! DTG c'est génial pour qui sait s'en servir! Et s'en servir seul! J'avais bien pris soin de ne pas associer avec 3TC, parce que la 184, tu la chopes à tous les coups. Mais on est clean, là aussi!
Et Ailleurs? J'ai fait 4/7, 2/7, 1/7, 1/15, 1/21, échec à 1/27, Mono-DTG à 25 mg 7/7, 12 mg 7/7, 150 mg 1/7 (échec) et rien. Rien de chez rien... Pas une seule mutation acquise... Nulle part
En phase exploratoire, il faut faire ses CV!
Bon... Je ne suis pas resté bien longtemps en échec sous Mono-DTG, ça doit aider un peu. Depuis je fais mes CV religieusement, en phase de descente. En phase stabilisée, non... Pas de piquouse plus de prises de sang, moins je vois la 'spécialiste', mieux je me porte... Elle est sympa, très sympa... Elle est bien sympa, mais ce n'est pas avec elle que tu vas guérir
Cerise sur le gâteau: la disparition du réservoir
Ce qui m'a permis de découvrir (fortuitement, mais pas tant que cela...) la disparition du réservoir: mon gros sujet du moment.L'étape suivante après la disparition du réservoir, c'est... C'est... pour une prochaine fois ;-)
Dans l'actualité
- Une injection
- M. Zureik répond au challenge (ca mériterait le Canard Enchainé): Comme réponse on a vu mieux!
- En fait, c'est simple, tu lis ce qui énerve les marchands de savonnettes. C'est souvent intéressant! Ca les énerve parce que ça attaque leur fond de commerce! Les chinois avec HCQ, les Indonesiens avec IVT, les déclassés avec NVP, les malgaches avec leur sirop, ils doivent bien rigoler! Un bon vrai rire, c'est communicatif, c'est de la joie!
Le Pr Perronne a probablement eu le nez creux sur le coup de la tisane... Les molécules issues de la Nature, y sont toujours et immunes à la prévarication.
N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser
Science sous finances n'est que ruine de l'Homme...
Oui
RépondreSupprimerbelle recherche
On Continue le combat
Bonjour Charles Edouard, bonjour à tous,
RépondreSupprimerUn petit cc en passant, j'avoue que je m'auto isole pas mal en ce moment et deviens même boudeuse, mais je vais faire ma sociable ici lol.
Mon dernier bilan de fin septembre était nickel de chez nickel, avec T4 frolant les 800 et un rapport T4/T8 à 1.35 CV indétectable.
Je travaille à doper naturellement mes supplémentations VIT C D Zinc afin d'être bien vax lol
L'humour est un excellent préventif et fermer la TV aussi...
Je file vers un nouveau paradigme, celui d'un choix encore bcp + assumé quoi qu'il en coute.. (my body my choice)
Toujours Biktarvy 2/7 depuis... heu, je ne sais plus de tête, ça fait tellement longtemps !
Bisous affectueux.
Tu as bien raison Joelle!
RépondreSupprimerAvec le temps on s'habitue à ... se déshabituer... Ca devient accessoire, et on passe à autre chose!
Bravo poour ces excellents chiffres !
Bonne continuation
Ch-E
Bonjour à tous
RépondreSupprimerToujours autant de plaisir à vous lire. Merci pour vos nouvelles. Pour moi tout est ok avec même traitement et dosage que Joelle et des résultats très satisfaisant.
Bonne continuation ...
Cordialement sally
Merci ��
RépondreSupprimerEnvoyé de mon iPhone
Bravo les Filles!
RépondreSupprimerContent de voir que ca gaze
Pensez à vous inscrire à la NewsLetter que nous soyons sûr de rester en contact!
Bonne Continuation