Rechercher dans ce blog et pages liées

2018/06/16

Nouveau paradigme



ICCARRE et le Nouveau Paradigme

Par Charles-Edouard!

Jacques Leibowitch commente notre précédent billet:
ICCARRE, Jacques Leibowitch Pasteur IAS_2017, rémission

Le dogme ambiant prévoit l'impossibilité d'ICCARRE. D'aucuns prétendent qu'on a triché (ANRS-4D = cinglant démenti). Ils osent ajouter que ce n'est que pour quelques-uns: Quatuor va les enfoncer. D'autres idolâtres disent (ex. Pr Reynes): "j'espère que ça n'ira pas plus loin..." C'est risible: pour sûr, 'ça' ira plus loin... C'est le virus qui décide... pas un mandarin...

Changement de Paradigme: démonstration à Pasteur


Le trailer de la présentation à PASTEUR est sur youtube, Allez-y!
Leibowitch commence par dresser le tableau, classique, en 2 temps:

1. Attaque-Induction-Réduction:
Le traitement ARV d’attaque doit dans tous les cas:
- Réduire EN CONTINU la CV < 50 cp
- Contrôler les < 50 copies/ml sans discontinuer
- Stopper de fait toute progression VIH-dépendante aux maladies SIDA
- Réduire à quasiment néant le risque de transmission intime du VIH
Le tout, aujourd’hui, en moins de 6 mois...

ICCARRE et ses DISCONTINUITÉS peuvent alors être convoqués...: on commence la descente ICCARRienne (typiquement 1 an après initiation du traitement)

2. Traitement d’Entretien-Maintenance, à la suite d'un traitement d’induction effectif, l'activation Cellulaire et l'Inflammation Péri-VIH sont en Fuite, l'Environnement Lymphoïde est Refroidi et VIH, réduit à Tout Petit, dans un biotope naturellement peu propice à la Réplication.

La Pharmacocinétique en échec: penser autrement


On sait depuis longtemps qu'on ne peut arrêter le traitement sans voir la CV remonter. Les Viscontis pourraient être une exception, les pasteuriens (Dr. Asier Saez-Cirion) ont proposé une hypothèse. Donc, eux, ils savent que la pharmacocinétique est insuffisante à expliquer qu'on peut faire des interruptions, répétées, de 1 semaine, en toute sécurité. Démontré par FAUCY, le patron du NIH américain. D'une certaine façon, déjà annoncé par B. Autran, éminente immunologiste française.

La Pharmacocinétique ne nous contente pas, et, qui plus est, des 'valeurs' fondamentales sont fausses: Morlat continue à publier des valeurs qu'à Saint Antoine ont dit fausses (ex. Névirapine): Non seulement la théorie est fausse, mais les valeurs aussi!

La virologie parisienne a faux : il faut vraiment changer de fusil d'épaule et de paradigme!

L'éternel recommencement comme nouveau paradigme


ICCARRE, eclipse, ANRS, Quatuor, Leibowitch, Pasteur, vih, cure, rémission
Tout le monde s'accorde à ce qu'il y a une carence entre l'infection et la séroconversion. Typiquement de 2 à 3 semaines. Ça personne ne le discute... Personne... L’éclipse post-traitement, elle, a été maintes fois démontrée.

Donc on s’étonne que les virologues stipendiés en soient encore à vous prédire une remontée immédiate de la CV en cas d'interruption. Bon... On ne s'étonne plus, à vrai dire... Nier l'éclipse, c'est con comme la Lune!

La proposition de J. Leibowitch est de dire que, post traitement efficace et post-interruption, le VIH re-déroule son film initial: c'est l’éternel non retour, la carence, de la primo, répétée en prime!

La lectrice aura noté que la répétition inchangée de la carence implique: l'éclipse n'est pas manipulable (c'est une donnée... cosmique) et le réservoir n'y est pour rien. Le Choke-and-Mute est légèrement différent, il envisage de manipuler l’éclipse et de l'étendre. Là, Charles-Edouard et Leibowitch diffèrent légèrement. Qu'importe... L'Eclipse est là: qu'on en profite!

Les éclipses post-ARV comme répétition de la dynamique HIV à deux vitesses in vivo:


A- suite à une infection muqueuse récente: primo inoculation
ou
B- interruption d’ARVs synergiques: infection chronique

Il faut du temps au VIH pour accomplir son cycle de reproduction: croissance linéaire lente locale, comme en difficulté de faire (infection primaire) ou refaire (post ARVs) surface. Les formes actives du VIH restent un temps infra détectables jusqu'à ... l’explosion exponentielle systémique retardée...

Ensuite, Jacques Leibowitch a présenté les essais et des exemples: ICCARRE est une voie éprouvée, robuste. On verra cela une prochaine fois...

Bomsel VIH image live virologie Charles-Edouard Cochin

Le génie français


Je vous remets les impressionnantes images de l'équipe Bomsel (par ailleurs présente au séminaire...): un peu pour souligner leur prouesse technique et aussi la notre d'avoir réussi à la mettre en ligne...

Ça plus la mise à disposition sur youtube de la présentation de Leibowitch... Au niveau de la technique, on progresse!

Judiciarisation


Des patients portent plainte contre Gilead. Ci-dessous un commentaire du Los Angeles Times


Tiens ? Personne ne vous en a parlé... En tout état de cause, les énormes profits réalisés sont indubitablement un terreau favorable à des pratiques douteuses. On trouve trace de ce que Gilead arrose: ParisSansSida, ActUp-Paris, etc. A vous de vous faire une idée...

N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser

bon Week end, bonne bourre et pas trop de médocs ... Hein?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci