Symfi-Lo... Enfin!
Par Charles-Edouard!Encore une litanie de mauvais traitements... ICCARRE vite!
La mithridatisation, c'est à dire l'accoutumance progressive aux poisons, inhibitoïdes ou inhibiteurs, ne retire en rien la toxicité. Elle est moins perçue, c'est tout!
Symfi-Lo = TLE-400
Symfi-Lo est le premier médicament à mettre sur le marché la stratégie d'allègement TLE-400 (Tenofovir-Lamivudine-Efavirenz à 400 mg). Nous l'avions abordé dans notre billet l'OMS nous donne raison! Bon... Le déroulement de cette affaire aura été extrèmement lent, et la mise en oeuvre pratique arrive sur le marché: c'est n'est pas trop tôt! Quelque chose a du mettre la puce à l'oreille de certains, et l'Institut Kirby a obtenu un financement (11 millions de dollars, si ma mémoire est juste) auprès de la fondation Bill et Melinda GATES pour lancer l'essai ENCORE-1.
Cela consiste à réduire la dose d'Efavirenz de 600 mg à 400 mg
Mylan lance Symfi-lo aux USA.
TLE-400 inconnu au bataillon
Il y a quelques mois, et cela reste vrai aujourd'hui, une recherche Google sur "TLE-400" et HIV ne donnait que très peu de résultats. A vrai dire seulement 2 : un communiqué institutionnel et financier de Mylan (repris en copier /coller sur des sites financiers) et... Charles-Edouard! Bon... Maintenant, il y en a un peu plus...
Évidemment cela n'arrange pas les affaires des marchants de variété... Rappelons aussi que ce n'est pas encore disponible chez nous alors que l'essai ENCORE-1 a été publié il y a plus de 5 ans! Et pendant ce temps, on ferme des services pour faire des économies... Pffff...
Recommandation et priorisation étonnante
Quand on autorise, dans un document dit de recommandation, une stratégie à l'évidence meilleure, c'est qu'on la recommande, sans trop oser le dire.
Voici ce qu'en dit le Dr Apollo, à Harare (Zimbabwe):
Fabriquer le même médicament avec un peu moins du même principe actif, n'est tout de même pas un défi industriel insurmontable! Bon... Qu'on mette en priorité des ados du tiers monde ne nous choque pas... Ce qui nous choque c'est qu'au rythme habituel, la patiente française, qui débourse 600 Euros/mois, recevra la formule moins chère et mieux tolérée... en dernier! Si ce n'est pas couillon, ça ?! Vous ne l'aurez pas avant 2-3 ans, au mieux, alors que Mylan revendique déjà 1 million d'usagers! On va écouler le stock... Et qui c'est qui va se manger du EFV 600 mg pendant des mois et des mois ? C'est vous...
Morlat, Calmy: même erreur de jugement
Et qu'en dit Morlat ? Il le recommande:
On s'en amuse... D'abord, il vous explique la 'contrainte' de devoir prendre 3 pilules. Tant que Symfi-Lo n'est pas arrivé en France, vous allez en chier! Ensuite, pourquoi se restreindre aux patientes qui se plaignent ? Quand un surdosage est inutile il est inutile, quand bien même il est toléré. Inutile, c'est du bon français et cela veut bien dire ce que cela veut dire. Alexandra Calmy fait la même erreur, en doublant cette restriction aux patientes qui se plaignent d'une condition restrictive de dosage. Eh bien NON... Réduire la dose d'EFV ne se fait manifestement pas sous condition de dosage! Vous croyez qu'au Zimbabwe on fait des dosages ??? Le Pr Calmy était dans l'erreur, et Symfi-Lo en apporte, une fois de plus, la preuve
400 mg, est-ce encore trop ?
Où est donc l'essai à 200 mg, 300 mg voire 100 mg ?
Qui pour se souvenir que dans l'essai DMP 266-005, le 200 mg avait fait MIEUX de 400 mg ou 600 mg ? Qui a décidé de 600 ? C'est le fabricant (DuPont Merck)... Et personne, personne, n'est revenu remettre sur le métier cette décision univoque du fabricant. Pourquoi 400 et pas 500 ? Parce que le conditionnement en gélule de 200 mg existe, donc c'est pratique pour faire un essai.
En fait, nous avions déjà rapporté les propos du Pr Kiat RuxRungtham (youtube) qui fait en routine 300 mg. Bon, il est temps de se poser la question du 200 mg en attaque. Pour ce qui est de la maintenance, on est en plein délire: les doses 'seuils' c'est du grand n'importe quoi... On y reviendra...
Dr Joel Gallant: la faute morale et déontologique
Le Dr Joel Gallant, faux nez de la promotion médicamenteuse, et principal investigateur pour des essais sponsorisés par Gilead, avait publié un article furax et menaçant, condamnant la 'faute' éthique de ces médecins bienveillants qui font entrer la Mono-DTG dans leur pratique. C'était mal venu, télécommandé, de mauvais goût.
On l'a aussi vu ironiser sur ces patients qui préfèreraient, au conditionnel, préserver leur rêves psychédélique et rester sous Efavirenz. Ironiser sur des souffrances psychiques, pharmaco-induites, qui causent, aujourd'hui encore des milliers de suicides, de dépressions est abjecte et permet de mesurer l'immoralité du personnage.
Pour promouvoir le dernière nouveauté de Gilead, son commanditaire, rien ne l’arrête.
On aurait pu croire, qu'en son temps, où il exerçait une médecine universitaire, il aurait pu travailler à réduire les effets délétère de la sur médication. Il n'en fut rien. Dans l'essai DMP 266-005, le 200 mg avait fait MIEUX de 400 mg ou 600 mg. Le fabricant, entouré d'experts (lesquels?), avait tout simplement négligé cet essai de phase II. Ces essais sont obligatoires, ils le font... Ont-ils obligation d'en tenir compte ? Eh bien non... Vous devez faire un essai de recherche de la dose optimale et vous avez tout loisir de choisir la dose maximale. Et les effets délétères? On s'en fout. La posologie c'est le problème des médecins. DMP 266-005 est à faire vomir.
Et devinez qui était l'investigateur principal de DMP 266-005 ? Devinez... Le Dr Joel Gallant soi-même!!! Brrr , ça fait froid dans le dos... J'espère qu'un jour on fera le procès de ces gens là...
Dans l'actualité
- Luc Montagnier et Henri Joyeux lancent une pétition pour précaution en matière de médecine et de santé
- Une étude confirme l’ampleur des dégâts causés par la Dépakine. Depakine? C'est cela que Siliciano envisage pour son shock-and-kill... Brrr!
N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser
bon Week end, bonne bourre et pas trop de médocs ... Hein?
97% des patients en surmédication, 22 millions sans traitements... Arrêtons ce scandale!
Salut,
RépondreSupprimerhttps://www.sciencesetavenir.fr/sante/propos-anti-vaccins-la-radiation-du-pr-joyeux-pour-mise-en-danger-de-la-sante-publique-annulee-en-appel_125330
;)
Slt,
RépondreSupprimerJoyeux vit dans l'erreur (c'est un croyant patenté et militant) et dans le péché (c'est un homophobe primaire - voir ses premières vidéos sur Youtube)
Cela dit, on l’accuse d'une pétition où il a réclamé que soit remis à disposition des familles/toubib du vaccin DTP (obligatoire) sous sa forme simple (DTP) et non pas hexavalent (non remboursé)
https://professeur-joyeux.com/2015/06/03/reponse-aux-attaques-infondees-visant-la-petition-sur-le-vaccin-dt-polio/
Cette phase de son 'combat' lui vaut un procès au Conseil de l'Ordre
Le conseil d'Etat a condamné le gouvernement à faire ce que Joyeux réclamait. Je vois mal en quoi on peut arguer que sa pétition (contre la non-disponibilité du DTP ) était anti-scientifique
Qu'il ait été rétabli dans ses prérogative, ne lui donne pas raison sur le reste. Il a tord de clamer qu'on lui donne raison... C'est le problème avec ces gens qui, si une chose qui leur est contraire est invalidée alors cela validerait leur théorie fondatrice.
On peut vivre dans l'erreur et le péché tout en ayant un combat juste de temps à autre. Cela ne change rien au problème de fond: ce type ne sait pas raisonner (d'où la foi et l'homophobie...)
La même persistance dans l'erreur existe chez les virologues; cela ne veut pas dire que tout est faux (mais tout est maintenant suspect)