Rechercher dans ce blog et pages liées

2018/06/09

C&M à Pasteur



Choke and Mute: Séminaire à Pasteur

Par Charles-Edouard!

ICCARRE invité à l'Institut Pasteur


ICCARRE eclipse ANRS Quatuor Olivier Schwartz Pasteur séminaire
Chaque présentation de Jacques Leibowitch ou du 4/7, en conférence, suscite l'enthousiasme. Accolades, remise d'insignes, rires, congratulations, applaudissements nourris, standing ovations: ça ne rate jamais!

Lors d'IAS-2017, nous avions habilement contré la déprogrammation d'ICCARE: Le Dr Turkova, pas bégueule, avait glissé ICCARRE dans sa présentation. Une main invisible, pas innocente, aura coupé toute sa présentation de la séance vidéo, au montage. Bon... Ça joue très petit...

La virologie parisienne, principalement pourrie, est tout de même diverse, et, les fondements de la 'médecine' dispendieuse et toxique y a ses détracteurs. Delelis a de nouveau fait la démonstration que le dogme classique de l'intégration nécessaire dans l'ADN est incomplet, donc faux. Nos biologistes sauvent l'honneur, même si leurs progrès sont entravés.

A Pasteur, on se souvient que les échantillons qui ont permis la découverte fameuse du Virus (et 2 Nobel) ne sont pas arrivés au Laboratoire tout seuls. La mémoire Pasteurienne croise celle d'ICCARRE à intervalles réguliers. ICCARRE, consacré, intéresse aussi les biologistes: le Dr Olivier Schwartz, directeur scientifique de l'Institut Pasteur, a jugé opportun d'inviter J. Leibowitch à un séminaire dédié, le 17 Mai 2018. Tout le gratin de la biologie du VIH en était: Pasteur, ENS, Inserm, Institut Cochin ... Françoise Barré-Sinoussi, toujours Pasteur au coeur, en aurait été si elle n'avait eu un empêchement, qu' O. Schwartz eut la gentillesse de nous prier d'excuser. Aucun problème! Tout le monde, y compris vous, pourra visionner les présentations.

ICCARRE et le changement de Paradigme


ICCARRE eclipse ANRS Quatuor Olivier Schwartz Pasteur séminaire
La pharmacocinétique pouvait servir d'explication raisonnable au 5/7, mais pas du tout au 1/7: il faut changer de paradigme et revisiter les fondements de la biologie du VIH. A l'exception du Dr Hutter (Berlin), aucun médecin n'a jamais guéri le moindre patient (HIV/Sida). Cela devrait inciter à se remettre un peu en question!

Quand on pense ICCARRE on devrait toujours avoir à l'esprit la courbe caractéristique de l'Eclipse, sinon, on fait fausse route. En 3 phases : au tapis quelques jours, puis une remontée infradétectable, passage du seuil de détectabilité pour finir en éjaculation spectaculaire. Bon... Pour ceux qui ont compris, c'est une évidence.

D'ICCARRE au CHOKE-and-MUTE


Institut Pasteur séminaire paradigme
Pierre Sonigo a expliqué maintes fois à J. Leibowitch cette dynamique réaction en chaine. Pour les Sonigo ou Kupieck, c'est le fondement d'une biologie (systémiste?), tellement fondatrice et générale, qu'ils ne prennent pas la peine de vulgariser la version spécifique au VIH. J. Leibowitch la reprend à son tour dans son livre 'Pour en finir avec le Sida'. Ca mériterait un peu de lumière, ce qui est normal pour une... éclipse.

Le dogme ambiant est une idée fausse, et le meilleur moyen de combattre une idée fausse est de venir avec une visiblement meilleure!

C'est ici que votre serviteur, s'inspirant de ses maitres, eut l'idée de créer un outil didactique: c'est l'Equation de l'Eclipse, que Leibowitch commenta, à juste titre:


Bien vu! On va ainsi faire la Nouvelle Équation de L'Eclipse qui expose une voie à la rémission, alternative à la théorie dominante. Dominante... et en échec, faut-il le rappeler?

Voici comment, par souci de clarté, apparait sur un blog vulgarisateur un concept novateur, baptisé par nous le Choke-and-Mute (Étouffer et réduire au silence). En effet, ICCARRE, au-delà de l'anecdotique allègement (le 4/7, petit bras), est une voie de la Rémission! C'est même un passage obligé: comment une patiente qui échouerait au 1/7 pourrait-elle réussir le 0/365 ?? Réussissez ICCARRE 1/7 et après on verra!

Choke and Mute: Baptême à l'Institut Pasteur


Choke-and-Mute eclipse ANRS Quatuor Charles-Edouard Pasteur séminaire
Le changement de paradigme, rendu nécessaire par le 1/7, va de pair avec une nouvelle théorie de la rémission. L'un ne va pas sans l'autre... D'où l'idée de les exposer ensemble à Pasteur. Mais bon, à Pasteur, saint des saints de la biologie mondiale, il ne faut pas se rater! Et c'est le 17 Mai ou jamais, c'est dans quelques semaines, et si la direction scientifique de Pasteur le veut bien... Oh là là ! Quel défi!

Le texte est travaillé, amendé, revu. Reste à l'intégrer aux PowerPoint de Leibo. Argh!!! Nous voilà pris par le temps! Catastrophe, c'est maintenant ou jamais! C'est pour un séminaire à Pasteur, et Leibo peaufine ses slides, le changement de paradigme. Oh! Pas de temps pour le Choke-and-Mute...

Catastrophe en vue! Et nous voilà sauvé: O. Schwartz accepte le principe de 2 présentations: le changement de paradigme, par Leibo, et le Choke-and-Mute par ... Charles-Edouard!... Et ça, du jour pour le lendemain!

Choke and Mute: Applaudissements à Pasteur


Bon... Malgré des difficultés techniques (ah... l'informatique...) et avec l'aide des Pasteuriens, on s'en est tiré comme des chefs! C'était vraiment SUPER!

Il faut reconnaitre que ICCARRE, le 4/7, la recommandation Morlat, ANRS-4D, Quatuor, changement de paradigme, L'Eclipse, son équation, le Choke-and-Mute, et un plaidoyer pour la recherche ICCARRienne, le tout en 1h, c'est dense!

En séminaire restreint, avec un auditoire savant et pointu, ça le fait! Merci à tous! Les applaudissements nourris furent notre récompense! Oh, c'est clair! Nous avons changé de dimension!

Les vidéos bientôt en ligne


Les présentations seront bientôt disponibles en ligne, en replay, une fois les versions anglaises finalisées. Pour les avoir, en version d'essai, merci de laisser une adresse mail dans les commentaires (votre adresse ne sera pas publiée).

Dans l'actualité


Soyons modeste: l'actu qui compte c'est nous! Il y a eu aussi:

- Immunologie/Cancérologie : la percée des cellules CAR-T se confirme

- Enfin... Enfin! Le premier 'allègement' commercial arrive sur le marché. C'est le TLE-400 dont nous parlions ici. Vous noterez que personne d'autre ne vous en parle... Hi, Hi, Hi.... Et Mylan introduit CimDuo ... Ça va faire du bien à nos finances, y compris pour la PreP...

Le génie français


Bomsel VIH image live virologie Charles-Edouard Cochin
Impressionnantes images:
Imagerie en direct du transfert du VIH-1 à travers du Synapse virologique la cellule T4 par Fernando Real et al. (et Morgane Bomsel, par ailleurs présente au séminaire...)

Liste des vidéos (à visionner à part)

- Vidéo #1
- Vidéo #2
- Vidéo #3
- Vidéo #4
- Vidéo #5
- Vidéo #6
- Vidéo #7
- Vidéo #8




N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser

97% des patients en surmédication, 22 millions sans traitements... Arrêtons ce scandale!

1 commentaire:

  1. Jacques Leibowitch12/6/18

    Bon je lis votre exposé et élaborations, présentations de cette petite heure à Pasteur, je dois dire le rendu textuel est plaisant et parlant ...
    Proust Céline n'auraient pas su faire aussi bien !

    Et ceinturant d'un seul paragraphe ICCARRE, le 4/7, la recommandation Morlat, ANRS-4D, Quatuor, changement de paradigme, L'Eclipse, son équation, le Choke-and-Mute, et un plaidoyer pour la recherche ICCARRienne, le tout en 1h, cette collection paradigmes propositions réflexions innovantes...vous aurez marqué pour les Historiens s'ils le veulent bien le tournant, car c'en est un s'il en fut.

    Bravo et merci

    RépondreSupprimer