Rechercher dans ce blog et pages liées

2020/05/13

Coronavirus (14)


   Coronavirus: mise à jour quotidienne! Revenez-y !   

Coronavirus, VIH, ARV, intermittence...(14)


Coronavirus: Bientôt la fin


Mise à jour graphique par worldometers et Southern France Morning Post.

Comparatif HCQ/AZIT vs (HCQ/AZIT + le reste)
 HCQ/AZIT    (HCQ/AZIT + le reste  
 Date Infectés
(et traités)
décedés %   Infectés
(tous ttts)
 décédés  %  p 
10/05/2020 3273  17  0,52 %    4836  145  3,00 %  --- 
09/05/2020 3261  17  0,52 %    4832  145  3,00 %  --- 
07/05/2020 3248  17  0,52 %    4827  144  2,98 %  --- 
06/05/2020 3241  17  0,52 %    4818  142  2,95 %  --- 
05/05/2020 3233  16  0,49 %    4809  140  2,91 %  --- 
04/05/2020 3227  16  0,50 %    4804  138  2,79 %  --- 
03/05/2020 3220  16  0,48 %    4797  133  2,78 %  --- 
02/05/2020 3207  15  0,47 %    4790  128  2,67 %  --- 
01/05/2020 3190  15  0,48 %    4776  128  2,69 %  --- 
Le tableau complet est disponible ici
source: https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/ 



Le 14/05/20: Pr. Christian Perronne: et l'automédication

On reprend un rythme linéaire: le 14/05 est maintenant au bas du 13/05: le suite est donc plus bas...

Le 13/05/20: Pr. Christian Perronne: schyzophrènie multi-recidiviste

A le suivre on devient fou: l'automédication l'obsède. A chaque intervention publique il ressert sa pontifiante oukase. Il ne saurait en être autrement: A t'on jamais vu un Herr Professor, chef de Pole de surcroit, dire autre chose que Non à l'automédication, Nein, Nein, Nein!!!. Ils sont tous dans le même jus. C'est Magneto Serge: tu appuies sur le bouton et c'est ca qui sort. Sauf que l'hommne a un fond honnète... Cela nous change des rantanplans co-Labo-rateurs, pieds nickelés de la virologie pharisienne, dont il est facile d'exposer les plans sordides,... Il ment rarement... Oh... Ca lui arrive... (ex. le rapport, en anglais, sur ANRS-4D omet l'explication connue et reconnue des 3 malheureux petits échecs). Mais Bon... Alors là, il décroche l'OR OLYMPIQUE. Sa publication remarquable par ailleurs est un hymne à la juste médication indépendante. Perronne est honnète mais pas entièrement honnète. Sous ses hospices, nous avons les articles FASEB-1 et 2 de Leibowitch/Mattez. Si Perronne laissait le lecteur aller jusqu'au bout de la démonstration, ce blog, qui me peine tant à écrire, n'aurait pas de raison d'être. Les minables magouilleurs, ça tout le monde a maintenant compris, mais là c'est plus pervers.

L'article est formidable Hydroxychloroquine plus azithromycine: intérêt potentiel à réduire la morbidité hospitalière due à la pneumonie COVID-19 (HI-ZY-COVID) et Perronne ne cache rien ou alors si peu... Il faut lire! Vous allez apprendre des choses renversantes. Bon... HCQ/AT ca a marché chez lui, ca on avait compris. Mais il faut lire attentivement: pas de courbe de PCR...

Le 14/05/20: Pr. Christian Perronne: utile mais pas indispensable...

Si la vaste majorité des diagnostics COVID y ont été confirmés par PCR, Il n'y a pas de courbe de suivi... Raoult dit avoir fait 100.000 PCR, il a publié une mini étude de coin de table avec courbes PCR comparées. On verra s'il publie de quoi comparer le portage (durée d'infectiosité), argument qui nous avait convaincu, en premier lieu. Chez Perronne, rien de celà. Alvarez, au bout de quelques PCR, il sature... On n'est pas du tout dans le même environnement. C'est quand même un comble pour l'hopital phare de Stalingrad, qui fit changer de paradigme et substituer la charge virale (PCR) au bon vieux décompte des décès ou aggravations. Encore heureux que Perronne n'ait pas randomisé!

En contexte épidémique, avec des symptomes bien décrits, peut-on se passer de la PCR? Non si on la joue Raoult, Oui si on n'a que l'intention de traiter les cas symptomatiques (ex. Barbosa Esper), moins encore si on la joue Prophylaxie. Si vous n'avez pas de PCR sous la main, il ne vous reste que 2 options: la prophylaxie, ou le traitement à l'apparition des symptômes.

Le Scan Low dose: En tant que patient, l'hôpital présente un avantage: son plateau technique. Mais si ce plateau est saturé, donc rationné... La probabilité de pouvoir bénéficier d'un scan low dose de dépistage est faible... Autant dire, ça ne sert à rien d'aller dans cet hôpital...

Le Criblage à priori (l'inclusion, donc l'exclusion...): L'un des intérêts à l'Hétéro-médication, c'est un avis objectif sur l'éligibilité. Suis-je éligible? On fait un électrocardiogramme de dépistage. Quelle est la probabilité de découvrir, à cette occasion, un allongement de Qt, qui est un signe avant-coureur, plus ou moins pertinent. Les sujets à risque sont d'un certain âge et avec l'âge viennent les dépistages réguliers. On n'a donc pas découvert significativement de nouvelles situations cardiaques. Ce qui mène à la situation suivante: on va exclure du traitement les gens ayant un problème cardiaque identifié, dont la vaste majorité n'est pas nouvellement identifié, alors que ce sont très principalement ceux qui ont le plus besoin d'un traitement. On n'a pas cent mille alternatives. Un patient COVID, cardiaque, qui va à Garches va donc être exclu du (seul?) traitement qui pourrait le sauver d'un avenir des plus sombres: 1 'chance' sur 2 d'y rester. L'hydroxychloroquine n'est elle alors pas un moindre mal? Et laissez vous le médecin hospitalier choisir pour vous? Il n'y a pas de concentement éclairé à un traitement qu'on ne vous propose pas... Vous êtes pieds et poings liés, au bord du précipice et le vent souffle! Perronne a été plus malin que les autres... Il est vrai... Mais pour un Perronne, combien de crétins??

L'hydroxychloroquine, futile ou surdosée: laissez ainsi, votre vie aux mains de mauvais médecins (globalement, ils n'ont pas été fameux...), c'est leur laisser soit vous priver d'HCQ, soit de vous en filer pour 600 mg/j.. Pour les cardiaques, cela va déménager... Il y avait des alternatives et Perronne les décrit, profitons-en. Soit zapper HCQ, mais prendre AT, c'est la voie Perronne, soit demi-dose d'HCQ +AT, c'est la voie retenue par l'équipe Borba, dûment citée par Perronne, qui ouvre là un sujet interessant, occulté par Raoult. Raoult a publié des essais in-vitro HCQ, HCQ+ Azithromycine, HCQ+Doxycycline, avec un effet bluffant pour ces 2 dernières, où l'on imagine une synergie favorable. Oui... Mais Quid de Azithromycine seule? Avant de parler de synergie, in-vitro, il faut etudier A, seul, B, seul, enfin A et B ensemble. Et ca, Raoult en a fait l'économie.
Bien sûr le nombre de patients est faible, car Garches était bien seul, mais le bras AT (seul) performe globalement aussi bien que le bras HCQ/AT, et, chez Borba (Effect of High vs Low Doses of Chloroquine), HCQ 300mg + AT est meilleur que HCQ 600 mg/AT. Pour les cardiaques ou ceux qui le souspconnaient, il y avait une solution qui était: de ne pas prendre HCQ, ou alors juste un peu. Combien de médecins auront eu cette intuition? Le médecin qui se serait occupé de vous à Bichat, Tenon était-il dans ces dispositions? On peut donc penser qu'un médecin peut être au mieux inutile, et très souvent l'homme-qui-ne-vous-a-pas-sauvé-la-vie.

Perronne avec la bite et le couteau ne se démerde pas si mal... Mais quel désolant aveu de manque de moyens: pas assez de PCR, pas assez de scan petite dose, et... pas de médicament, par ordre du ministère (ça Perronne a eu le courage de le coucher noir sur blanc sur le papier). Raoult est plus pointu: les riches, les influents, les qui-ont-des-relations ont su avoir accès au traitement. Les bazanés, colorés, bigarrés, les sans-grades, les sans-dents auront ainsi été les plus affectés à New York comme à Londres.

Perronne: la malmédication, c'est la mort assurée: en creux il ereinte ses collègues, qui, il est vrai, ne brillèrent guère. D'une main il vous dit: la vaste majorité des infectiologues sont nuls à chier, et de l'autre, il vous dit non à l'auto-médication.
Il veut notre mort ou quoi ???

Raoult et la catapulte à merde: un temps bombardée d'ineptie pharisienne, Marseille renvoie l'ascenceur en publiant la 'performance' Pharisienne, en regard de la sienne. C'est 10 fois plus de morts pour une population 3 fois plus grande. L'heure des comptes a sonné... On verra cela demain...

Le 15/05/20: Raoult et les poursuites judiciaires

Dans un système qui traine son héritage judéo-chrétien comme un boulet, on ne peut à la fois prétendre au Mandarina et ruer dans les brancards. Cela vaut pour le PCC (Parti Communiste Chinois) comme pour la clique vaticane. Le bon peuple attend les intructions méssianiques des 'autorités' universitaires ou politiques, lesquelles, à défaut d'intelligence, feront preuve d'autori...tarisme. On voit comment, en Europe, les Etats protestants voisins ont une réponse moins idéologique que leurs voisins catholiques. C'est particulièrement flagrants aux USA: A New York, les communautés hispaniques, s'attroupant en des petites églises communautaires, y auront été l'amplificateur qu'a été chez nous La-Porte-Ouverte (Mulhouse), la secte machin-chose en Corée. Non! vos concitoyens ne vous remercient pas de vos futiles prières et vous invitent à cesser vos singeries délétères!

Perronne/Truchis ont un bras de contrôle, non intentionnel, qui doit sont existence non pas à la funeste ramdomisation alla Pialloux-Lacombe, mais grâce, dira-t-on, à l'imbécile décrêt Veran/Salomon:

L'Entretien surrealiste de Peronne, en pleine hystérie collective, est à lire, il est ici, et... Il y a tout.

Raoult: un prété pour un rendu... L'IHU publie la courbe Paris vs Marseille

VIH: les S+ autorisé à participer à un essai HCQ/AT, aux USA C'est publié ici. Remarque, c'est un peu normal, vu que c'est organisé par le groupe de recherche clinique SIDA (ACTG). Aux USA, il y a encore des cas... A Marseille, non... A contrario, L'Académie de Médecine vient de perdre une occasion de se taire, et de déplorer que de nombreux patients ont refusé d'entrer dans le groupe placebo, seul, selon la dite, à pouvoir étalir la Science; elle aurait pu préciser ont refusé d'entrer dans le groupe placebo, au peril de leur vie. Quand on précise un peu, on comprend mieux les patients et encore moins le gouteux de 'l'Academie'. Ils sont fous à lier!. Ecœurant cette idéologie d'utiliser un placebo sur une maladie qui peut aboutir au décès du patient en quelques semaines. Si le résultat est très efficace, on s'en fout de l'effet placebo.

Le 16/05/20: Modulation du pH et/ou inhibition spécifique

Vu du point de vue d'un micro-organisme de très petite taille, la cellule est un vaste continent. Un virus évolué, vient avec son camping-car équippé. Le VIH vient avec son propore inhibiteur de notre inhibiteur naturel (ABOPEC), le VIF. Sans vif, sa course se serait finie dans la poubelle de notre génome, consitué pour env. 10 % de vestiges retroviraux, divers, préhistoriques et incapacités. L'idée d'ajouter un inhiboïde artificiel, ciblant tel ou telle enzymne que le virus produit pour sa réplication est tentant, 'moderne' et on peut travailler à le rendre diablement efficace: c'est la Voie de l'Inhibition. Avec un peu de chance, on peut recycler un inhibitoïde existant, dont l'efficacité n'est pas optimisé, mais pas trop mauvaise: c'est la voie ATV (ou LPV, dans une moindre mesure...).

Pour bien faire, il faut prendre une 'banque' de molécules, et cribler par sélection successive. Cela demande des moyens enormes, inaccessibles à l'Institut de base. C'est ainsi que Merck a identifié l'acide Diketo contre l'intégrase. Seul BigPharma avait les moyens de cet investissement, et la molécule résultante, un peu optimisée, Raltegravir, arrive en 2007, soit 10 ans après Stalingrad. Une cible de choix est la RNA-polymérase, car, c'est une famille enzymatique commune aux Virus à ARN (donc pas au retrovirus...). La capacité à screener est au centre de cette stratégie: il y a des centaines de milliers de petites molécules synthetisables, et il faut tester plusieurs doses, et en plusieurs fois, avec des témoins: un travail pharaonique. Soit on y attèle mille petites mains (chinoises?), soit on y met un robot horriblement cher fabriqué par un megacapitaliste (américain?), ce qui nous laisse au milieu du gué, comme on le voit pour le VIH.

L'IHU et le screening accéléré, simplifié: Et il faut être sûr d'inhiber le bon virus... Demandez à Gallo, sur lequel avait misé Leibowitch, qui se fourvoya avec le HTLV... Concu pour pouvoir répondre au bio-terrorisme, l'IHU a developpé des méthodes ouvertes et rapides. Une vague épidémique, terroriste ou pas, est rapide, on n'est pas dans le temps du VIH...

Le 17/05/20: Modulation du pH et/ou inhibition spécifique (suite)


Alternativement à l'inhibition d'enzymes, on peut envisager une modification de l'environnement du virus, qui, dans le cas présent est la vacuole, une sorte de cellule dans la cellule. La cellule est sa maison, mais il va à la salle de bains pour faire ses petites affaires. Si on réduit la taille de la salle de bains, il fait moins de petits... Moins... Pas Zero... Donc l'effet sur la diminution réccurssive de la population est limité: cela prend quelques jours, et fonctionne moins bien sur des charges virales très très élevées.

HCQ comme adjuvant à l'intermittence Il existe bien un lien entre HCQ, la réplication, le éservoir et l'intermittence... Il est plutôt confus.
HCQ a été utilisé dans au moins trois circonstances VIH, en essai clinique, avec groupe de contrôle:
- VIH sans traitement, dans l'espoir de retarder l'initiation au traitement, avec des résultats dont l'interprétation est peut-être faussée; On y reviendra. C'est ici.
- VIH sous traitement ARV efficace, dans le but d'améliorer la réponse immunologique, avec des résultats en net contraste avec ce qui précède. C'est ici
- VIH sous traitement ARV efficace, dans un essai clinique Shock-and-Kill, notablement infructueux, mais remarquablement utile pour nous Au delà, HCQ semble avoir un effet bénéfique sur le diabète, VIH, l'arthrose, selon ce récapitulatif: HCQ a-t-elle des avantages au-delà des maladies légères.

Entretenir la chronicité



 Interactions suposées entre HCQ et les ARVs courants  (en cours... 05/05)
 Molécule  effet suspecté 
 Abacavir  Aucun enregistrement correspondant 
 Emtricitabine  Aucun enregistrement correspondant 
 Lamivudine  Aucun enregistrement correspondant 
 Ténofovir  Aucun enregistrement correspondant 
 Efavirenz  Le risque ou la sévérité de l'allongement de l'intervalle QTc peut être augmenté lorsque l'hydroxychloroquine est associée à l'éfavirenz. 
 Etravirine   Aucun enregistrement correspondant 
 Névirapine  Le métabolisme de la névirapine peut être diminué lorsqu'il est associé à l'hydroxychloroquine 
 Rilpivirine  Le risque ou la sévérité de l'allongement de l'intervalle QTc peut être augmenté lorsque l'hydroxychloroquine est associée à Rilpivirine 
 Atazanavir  Le risque ou la sévérité de l'allongement de l'intervalle QTc peut être augmenté lorsque l'hydroxychloroquine est associée à Atazanavir 
 Darunavir  Aucun enregistrement correspondant 
 Fosamprénavir  Aucun enregistrement correspondant 
 Lopinavir  La concentration sérique d'hydroxychloroquine peut être augmentée lorsqu'elle est associée au lopinavir. 
 Tipranavir  Le métabolisme de Tipranavir peut être diminué lorsqu'il est associé à l'hydroxychloroquine 
 Bictégravir  Aucun enregistrement correspondant 
 Dolutégravir  Aucun enregistrement correspondant 
 Elvitégravir  Aucun enregistrement correspondant 
 Raltégravir  Aucun enregistrement correspondant 
 Cobicistat  Aucun enregistrement correspondant 
 Ritonavir  La concentration sérique de Ritonavir peut être augmentée lorsqu'elle est associée à l'hydroxychloroquine 
 Maraviroc   Aucun enregistrement correspondant 
cave canem de rigueur ce blog n'est pas un conseil médical
(ce d'autant plus que la médecine s'est relevée médiocre) source: drugbank

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci