Rechercher dans ce blog et pages liées

2020/05/04

Coronavirus (13)


   Coronavirus: mise à jour quotidienne! Revenez-y !   

Coronavirus, VIH, ARV, intermittence...(13)


Coronavirus: Victoire suite et bientot fin


Mise à jour graphique par worldometers et Southern France Morning Post.

Comparatif HCQ/AZIT vs (HCQ/AZIT + le reste)
 HCQ/AZIT    (HCQ/AZIT + le reste  
 Date Infectés
(et traités)
décedés %   Infectés
(tous ttts)
 décédés  %  p 
10/05/2020 3273  17  0,52 %    4836  145  3,00 %  --- 
09/05/2020 3261  17  0,52 %    4832  145  3,00 %  --- 
07/05/2020 3248  17  0,52 %    4827  144  2,98 %  --- 
06/05/2020 3241  17  0,52 %    4818  142  2,95 %  --- 
05/05/2020 3233  16  0,49 %    4809  140  2,91 %  --- 
04/05/2020 3227  16  0,50 %    4804  138  2,79 %  --- 
03/05/2020 3220  16  0,48 %    4797  133  2,78 %  --- 
02/05/2020 3207  15  0,47 %    4790  128  2,67 %  --- 
01/05/2020 3190  15  0,48 %    4776  128  2,69 %  --- 
Le tableau complet est disponible ici
source: https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/ 




Le 10/05/20: Premiers résultats, pas flambants, avec Atazanavir



Pour l'instant on n'a que le résumé... D'ici là... L'article de Raoult est publié. Les 'grands' journaux ne se sont pas précipités pour l'avoir, mais bon, en cet age internet, qu'importe le flacon... A Madrid, le verdict d'une étude observationnelle avec groupe témoin (à télécharger ici):

Le 09/05/20: S+ et exclus...du protocole Raoult

J'entends bien Raoult ou Perronne pester comme l'automédication... Certes, si on pouvait s'en passer... Le problème n'est pas que ces 2 là ramdomisent, non... C'est qu'ils excluent, et ça il faut s'en méfier comme de Pialloux la peste! Si vous allez chez Pailloux (Tenon), ce qu'il fallait éviter à tout prix, sauf à se faire sodo ramdomiser au facteur 4:5 (1 placebo, 2 inutiles, 1 dangereux) vous n'aviez pas droit à HCQ/AT... Mais chez Raoult non plus!! A cause des règles d'inclusions (donc d'exclusion).

Ce que l'on apprend à la lecture de Traitement précoce des patients COVID-19 avec de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine: une analyse rétrospective de 1061 cas à Marseille, France. on y regarde le tableau 1. Reasons for exclusion of 350 patients from the study.

Si X alors, pas d'HCQ/AT... Vous ne l'aviez pas vu ce coup là! Si X et plus de 65 ans, pas d'HCQ/AT, ça veut dire quoi ? Ça veut dire mortalité à 10% et pas dans des conditions raisonnables. Moins de 65 ans ? Bon... Vous allez en chier 21j. au lieu de 6 mais après tout si vous déjà êtes assez con pour vous gaver de médocs, ne vous n’étonnez pas qu'on ne vous donne rien, en cas d'urgence! Ah si... Vous pourriez dire: je vais arrêter les ARVs, soigner mon COVID, et, après je reprendrai... Comme si on allait vous croire. Comme si vous pouviez le faire... Car, manque de bol, vous êtes sous DTG/RPV en injectable! Là pour ajuster le tir c'est raté!!

Sous Eclipsothérapie (ultra intermittence), vous suspectez COVID, vous prenez vos médocs bi-mensuels avant d'aller chez Raoult/Perronne vous faire tester, et vous avez une fenêtre de 15j. pour soigner votre COVID, c'est bien assez... Sous injectables, vous l'aviez dans l'os...

Le 08/05/20: Immunisante... ou pas...

Le débat est ouvert... Fort de son énorme cohorte, l'IHU a pu faire l'évaluation de l'état sérologique des patients COVID-19 à l'aide d'un test d'immunofluorescence indirecte et met en doute l'efficacité éventuelle de la Serothérapie. La question de la deuxième vague est d'une extrème importance économique: Si on peut travailler/voyager plus ou moins correctement en Automne, ca ira... Sinon...

Le 05/05/20: Les ramdomisateurs et ... la mort...


Personne ne veut voir sont nom associé à l'essai Discovery... Personne... Tu tue ta réputation et celle de ton hôpital... Les marseillais sont fiers de l'IHU, les Amiénois (Macron, Xavier Bertrand...), déjà beaucoup moins. Le CHU d'Amiens teste la chloroquine mais doit reporter l'essai Discovery faute de médicaments disponibles. Bonne excuse ??? Parce que les patients ne s'y sont pas laissé prendre. Essai Européen ??? Mon cul (comme on dit Moncay) !! Luxembourg: 1, le reste: ZeRo ! On verra bien, lors de la publication, qui voudra bien y associer son nom!!

Contact: Florence Ader, MD +33 (0)4 72 07 15 60 florence.ader@chu-lyon.fr (source)
Contact: Hélène Espérou, MD +33 1 44 23 60 70 helene.esperou@inserm.fr (source)
Lionel Piroth, CHU de Dijon (source)
Jean-Luc Schmit, CHU d’Amiens. (source)

HCQ/AT: c'est en phase virémique, après, ce n'est plus le temps des anti-viraux. On peut pensez que le mode d'action (réduction electrolitique de la vacuole) est modéré face aux très grandes virémies (les très grandes virémies sont un facteur d'échec reporté par Raoult). Donc un essai 'compassionel' est sans objet. On peut donner le Paquenil, ca ne mange pas de pain, mais, bon.. vu tout ce qu'il faut alors faire par ailleurs. Ce serait comme donner du Truvada (seul, utilisé en PreP) à une patiente SIDA, en phase terminale, à 10.000.000 de copie et espérer un 'effet Lazare'. L'espoir fait vivre? Non! Ici, il tue!

vérifier les contre-indications médicamenteuses: C'est un point important, accessible au blaireau de base, pas besoin d'un toubib! D'abord votre toubib de base, comment peut-elle savoir si HCQ/AT est compatible avec DTG, par exemple ? En consultant action-traitements??? Bah... Non... Drugbank ? Ah là c'est déjà mieux... Mais bon... C'est sur Internet, le blaireau de base sait lire...

 Interactions suposées entre HCQ et les ARVs courants  (en cours... 05/05)
 Molécule  effet suspecté 
 Abacavir  Aucun enregistrement correspondant 
 Emtricitabine  Aucun enregistrement correspondant 
 Lamivudine  Aucun enregistrement correspondant 
 Ténofovir  Aucun enregistrement correspondant 
 Efavirenz  Le risque ou la sévérité de l'allongement de l'intervalle QTc peut être augmenté lorsque l'hydroxychloroquine est associée à l'éfavirenz. 
 Etravirine   Aucun enregistrement correspondant 
 Névirapine  Le métabolisme de la névirapine peut être diminué lorsqu'il est associé à l'hydroxychloroquine 
 Rilpivirine  Le risque ou la sévérité de l'allongement de l'intervalle QTc peut être augmenté lorsque l'hydroxychloroquine est associée à Rilpivirine 
 Atazanavir  Le risque ou la sévérité de l'allongement de l'intervalle QTc peut être augmenté lorsque l'hydroxychloroquine est associée à Atazanavir 
 Darunavir  Aucun enregistrement correspondant 
 Fosamprénavir  Aucun enregistrement correspondant 
 Lopinavir  La concentration sérique d'hydroxychloroquine peut être augmentée lorsqu'elle est associée au lopinavir. 
 Tipranavir  Le métabolisme de Tipranavir peut être diminué lorsqu'il est associé à l'hydroxychloroquine 
 Bictégravir  Aucun enregistrement correspondant 
 Dolutégravir  Aucun enregistrement correspondant 
 Elvitégravir  Aucun enregistrement correspondant 
 Raltégravir  Aucun enregistrement correspondant 
 Cobicistat  Aucun enregistrement correspondant 
 Ritonavir  La concentration sérique de Ritonavir peut être augmentée lorsqu'elle est associée à l'hydroxychloroquine 
 Maraviroc   Aucun enregistrement correspondant 
cave canem de rigueur ce blog n'est pas un conseil médical
(ce d'autant plus que la médecine s'est relevée médiocre) source: drugbank


L'Entretien surrealiste de Peronne: c'est ici, et... Il y a tout.

Le 04/05/20: L'automedication ou ... la mort...

Les médecins crient comme des gorets qu'on égorge au seul maux mot d'automédication! J'entends bien, et je souscrirais volontiers s-il-a-une-alternative... Je n'ai rien contre la bonne médecine, pour preuve, je fais la mariole pour inciter le mamouth à faire OMNIBVS-3D, l'essai le moins ambitieux qui soit. Qu'on ne m'accuse pas moi! Enfin, vous pouvez essayer, si ça vous amuse, vous allez vous prendre un râteau! Face à un danger mortel, il est bien légitime réagir. Leibowitch et Peronne, multirécidiviste en la matière, ont eu le chic de publier dans l’entre-soi, en Anglais, dans une revue que personne ne lit, la meilleure solution qu'on connaisse à ce jour. Et en même temps qu'il ne prescrivaient qu'aux gens bien introduits, les voilà sur les plateaux télé, face a des gens bavant de désir de s'en sortir, déclarer à l'encan "et il ne faudrait pas que les patients s'autoprescrive!".

A quoi sert un médecin qui prescrit une analyse que personne ne peut faire ? Aujourd'hui 4 Mai, alors que la pandémie a passé le pic, la FDA vient d'autoriser 'en urgence' (sic), le kit Elisa Roche. Il avait fallu attendre le 13/03 (source Roche) pour le seul kit qu'on puisse utiliser avec les COBAS, que presque tout le monde possède (sauf Raoult, à l'évidence, ou les véto). Prenez note: Ni Pasteur, ni Inserm, ni aucun des braillards, n'a publié le moindre essai in-vitro: Zero... 2-3 publications en Chine, 1 au Bresil, une au Japon, 2 en France, 1 en Australie, et... C'est tout... ne vous précipitez pas sur l'action Roche, elle ne prend que 2 %, en ce moment... Vu que... Ils ne vont pas en vendre tant que cela. Pas plus que Gilead ne vendra de Remdesivir... Roche, ils avaient été malins, il avaient réussi un vendre tout un stock de Tamiflu (molécule rachetée à... Gilead...) au gouvernement Français, à vil prix, lequel, tout satisfait de son ineptie, a abandonné l'achat de masques... Pas de masque, mais du Tamiflu à la tonne. Vu que ca ne sert à rien mais qu'on en a, eh bien, les médecins pourront prescrire et les patients ne pas s'automédiquer... au Tamiflu. Heureusement que les masques ne sont pas en Liste 1 !!!

Toute la corporation médicale est à la ramasse. S'arroger un droit exclusif (au nom de quoi? ) à la prescription d'HCQ (en liste 2, je vous prie, la nivaquine aussi !!! Ils sont fous!) ne pas le prescrire, ne pas savoir le prescrire, ne pas pouvoir la prescrire (voir Décret Salomon), et quand bien même... La pharmacie ne peut pas livrer... Les papys mamies qui ont de la famille à Lupus, eux, au moins, ils peuvent monter une défense, une légitime défense!

10 commentaires:

  1. Anonyme10/5/20

    Hello.
    Merci pour ton analyse. Penses tu que les personnes qui sont sous ARV ont moins de risque d'infection ?

    RépondreSupprimer
  2. slt,

    A priori, et sauf un coup de chance inattendu, seules les anti protéases sont potentiellement intéressantes

    (le virus n'ayant ni transcriptase inverse ni intégrase... Mais bon... on n'est pas à l'abri d'un coup de chance...)

    Parmi les IP, c'est ATV (atazanavir) qui est le plus prometteur in vitro. Liponavir n'est que peu efficace in vitro et s'est révélé inefficace in vivo. Je pense qu'ATV sera mis en essai au Brésil, où la vague n'est pas encore éteinte.

    La question de savoir si des patients ont pu bénéficier de la protection éventuelle d'ATV trouvera sa réponse dans le suivi à postériori, mais l'un des problèmes est que le nombre de personnes infectées est en fait assez faible (3-5%) et que le nombre de personnes sous ATV est de 0,000x % (dans la population dans son ensemble)

    Le sujet intéressait parce que j'ai ATV et Doxycycline avec moi.

    Bonne continuation
    Ch-E

    RépondreSupprimer
  3. Joëlle. E14/5/20

    Bonjour Charles Edouard !

    Depuis 3 mois je te lis un peu plus qu'à l'habitude... Comment te décrire l'état de stress dans lequel le covid19 m'a plongée, non pas que je doute de mon corps pour lutter de son mieux contre ce virus si par mégarde il croisait mon chemin, mais, je suis terrifiée de constater davantage la bêtise humaine que je déplorais déja... Enfin, ce confinement imposé n'était finalement que la prolongation de l'isolement moral que je vis depuis 30 ans avec mon VIH... alors 60 jours, tu te doutes que c'est de la rigolade !!

    En revanche... comment aborder ce monde qui nous attend ? Ces doutes, les incertitudes, à qui se fier ? Le spectre du vaccin obligatoire, le traçage, la perte au fil de l'eau d'une certaine démocratie...

    Focalisons sur le positif :
    Je suis bien heureuse d'avoir mon petit trésor bien planqué : mes 4 boites d'avance de BIKTARVY (on ne sait jamais). Merci le 2/7 !! et très satisfaite d'avoir reçu le résultat de mes dernières analyses fraîchement parvenues ce matin : CV<20 copies 605CD4 526CD8 soit un rapport de 1.15. Ma stratégie allégée tient bon puisque j'entame le 8ème mois en 2/7 ! Alors je suis fière, c'est ma ptite victoire à moi, infime certes mais précieuse.

    Avoir réussi à maintenir une immunité convenable,
    dompter mon hiv,
    composer avec notre monde effrayant parfois
    trouver l'énergie pour modestement aider (confection de masques tissu depuis le 16 mars !)

    Le tableau serait presque parfait si je n'avais pas lu que notre cher druide RAOULT n'incluait pas les S+ ... enfin, si j'étais confronté au covid19, j'irais quand même frapper à sa porte, c'est à 2 pas de chez moi... et qui sait, serait il intéressé par une irréductible comme moi ?!!

    Voilà cher ami.
    J'espère que tu te portes bien.

    Je t'embrasse ainsi que tous les compagnons de fortune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaine youtube de l'IHU végétait à 600 abonnés: on y trouvait des reflexions très pertinentes. Avec la crise, elle est passée à 450.000 ... Si, comme on a pu le penser un temps, des ARVs avaient montré une utilité, notre espace internet aurait connu le même succès foudroyant. Et nous étions prêts comme personne: essais traduits, protocoles, listes, guides, billets, discussions... Si les ARVs étaient venu à manquer, tout le monde aurait voulu savoir comment économiser.

      Notre lectorat est 'périphérique, des provinciaux, des expats, des frontaliers... Très feminin aussi. On serait devenu 'mainstream' et BFM-isable, voire bankable (à la Molina-Raffi) si les ARVs avaient trouvé un autre débouché. On n'a pas vu BigPharma s'y essayer avec ses blockbusters, ses médocs-caviars. Ce n'est que partie remise...

      La prochaine manche, c'est l'arrivée des injectables et enfin, cerise sur les gâteux: islatravir, à 0,75 mg, dont l'efficacité, prouvée, dure au moins 10 jours... Le 4/7 a bénéficié, sans que cela soit justifié, d'un effet DTG; le 1/7 voire 1/15 bénéficiera de l'effet Islatravir. D'ici là, il reste utile d'exposer les travaux qui alimentent notre jugement.

      En cas de Covid, fallait-il rester en 1/7 ou revenir transitoirement à 7/7 ? Moi, je serai probablement revenu, car l'activation lymphocytaire, exacerbée par @PandaVirus, nous est adverse. Son absence, au contraire, est un facteur favorable à l'allègement. Là, chacun fait à sa mode, il n'y a aucune médecine protocolisée qui tienne.

      Les vidéos de Raoult ont fait du bien à ... YouTube... et à nous. Il y a fort à penser qu'il n'y aura jamais de vaccin, pour une pathologie qui aura disparue. Bien sûr, les Sanofi, GSK et autres vaccinolâtres ne sont pas à l'abri d'un coup de chance. Mais le marché n'y croit pas, c'est pourquoi la gouvernement américain s'est fait interventionniste. Gardons-nous bien de les suivre à fond(s) perdu(s).

      Le VIH, lui, est juste un virus, et on sait le traiter avec un perlimpimpim hebdomadaire, il ne mérite pas un isolement social. Engager dès a présent la réflexion pour éviter d'être pris au piège tendu pas les Molineux-Pialleux me semble utile. Comment prendre le virage Islatravir? Compatibilités? Synergies? Progressivité? etc. Qu'on ait su faire, dès 2005, le 1/7, à la Névirapine, entrera dans l'histoire, et, en pratique, on fera ainsi ou autrement, ce n'est plus important.

      C'est toujours intéressant d'avoir des retours sur des nouveautés comme Biktarvy... De savoir faire ses masques soit-même. Même la Ch-E les fait maison... Pourquoi diable les faire venir de Chine, de simples masques... Ils sont devenus fous... Qu'en à l'immunité, bon... Point trop n'en faut... Qui veut d'un Lupus? Ce qui est amusant, pas sûr de chez sûr, c'est de lire que chaque nouvel intermittent reporte un petit boost sympa des chiffres, en particulier du ratio. La théorie du Choke-and-Mute le prévoit... Elle prévoit un attrition du réservoir 'vrai' au fur et à mesure de l'intermittence, et, donc, à force, une disparition relative des CD8. C'est une proposition théorique. J'en suis l'auteur, je le trouve intéressante, et, depuis sa publicité, elle trouve des échos favorables, y compris chez des infectiologues... On verra...

      Bonne Continuation et profite bien du Printemps!

      Ch-E

      Supprimer
    2. Bonjour Joelle

      Je reviens sur se site pour vous donner de mes nouvelles.
      Je suis comme vous placée sous Biktarvy depuis Octobre 2019, d'abord en 4/7 puis passage en 3/7 le 02 décembre. Je tolère bien celui, ma cv est indétectable, rapport cd4/cd8 1.77, de mémoire cd4 environ 800. j'envisage à mon tour le passage en 2/7 avec une petite appréhension quand même. A ce sujet j'en parlerais à Charles Edouard pour plus de précision.
      Vous précisez une CV<20 cela veut dire qu'elle est détectable ? et dernière question, vous faites un contrôle cv tous les combien ? Je revois mon infectiologue dans 3 mois et on reparlera du 2/7 sachant bien sur qu'elle n'adhère pas (hors protocole) mais reste quand même à mon écoute.
      Je suis contente pour vous de vos bons bons résultats et vous félicite pour votre solidarité à la fabrication des masques.
      Dans l'attente de vous lire, bonne journée et courage à vous.
      Cordialement, Sally

      Supprimer
    3. Salut,

      Sally, Joelle, Evaristo, cela en fait 3 sous Biktarvy!... Autrement dit, l'exact opposé de moi... Qu'importe! Prenez soin à échanger sur cette stratégie...

      L'important c'est de réussir, pour soi. Pas d'y arriver avant les autres, mais de réussir en confort, psychologique aussi!

      Prendre son temps, laisser sécher 6-12 mois, et passer à l'étape suivante. Comme sur le touches d'un piano, on peut s'aider des demi-tons... Un peu anxieuse au 2/7? Eh bien , il y a le 2,5/7. Un le matin, 1 le lendemain matin, 1 le soir. 3 cachets sur seulement 2 j. En fait 2 cachets sur 36 h (environ...). C'est le même nombre de cachet que le 3/7 mais un jour de souci/regret/déprime en moins. Maintenant, j'ai une alarme sur mon smartphone, je me modernise...

      Le meilleur accompagnement que j'aie obtenu de mon toubib est une ordonnance : CV une fois par mois, renouvelable 11 fois (valable un an) (il faut que le toubib écrive 'valable 1 an' à la main..., c'est la règle). C'est simple comme Bonjour. Bien sûr, je ne fais pas une fois par mois! Mais comme cela je suis libre... Et si j'ai une remontée de CV (jamais arrivé sauf echec franc), alors, je peux vérifier si c'est un blip, en utilisant la même ordonnance.

      Sally, c'est très gentil de ta part de discuter avec les autres

      La Charles-Edouard, aussi, s'est mise à la couture. Maintenant je fais des masques avec des tissus fantasques, des tissus chics, des impensables, qui, pour le coup sont très gl'amour...

      Bonne continuation!

      cave canem de rigueur:Ce blog n'est pas un conseil médical

      Supprimer
  4. Evaristo16/5/20

    Bonjour Charle Edouard.
    Je reviens vers vous pour donnée suite a mon traitement. J'etait en 2/7 Bi DTG-3TC (lamivudine generique). Apres une petite steatose hepatique, j'ai decidé passé sous Bitkarvy car je suspctais le generique 3TC etre le responsable. Apres 3 semaines en 2/7 de bitkarvy mon foie à l'air d'allé mieux. Niveau effet secondaire les 2 première semaine on etait un peu dificil. Picotement dans les mains, muscle qui tremblotte et fatigue. Mais ca a l'air d'allé mieux. Je ne ressent casi plus les inflamacion au coup que j'avais avec mon traitement au coup... J'envisage un 1/7 1 mois et demis avant ma nouvelle charge viral histoire de voire si c'est bon.
    Je pense que ça a ete une bonne decision de changer pour des medicaments de bonne marque.
    Je vous tiens au courrant.
    PS: la vitamine E à l'air d'aider aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Je suis bien heureux que tout ce passe bien pour toi. Sur la vitamine E, j'avais un problème chronique d'élévation des enzymes hépatiques. J'ai fait un régime lockdown (pas d'alcool, pas de ceci pas cela). Au début l'effet n'était pas très visible. J'ai lu le document que tu avais posté, assez convainquant pour que j'essaie Vit. E 400 mg x 2. A la dernière analyse tout était rentré dans l'ordre. Je n'en revenait pas! Est-ce grâce au régime ? A la vit E? je n'en sait rien, mais je suis bien content... On verra à la prochaine analyse... Vu que c'est rentré dans l'ordre je viens de passer à Vit. E 400 md une fois par jour. Je vais finit mon stock et je passerai à 140 mg/j. cela fera du bien à mon budget. Et tout cas merci!

      Bon... Au passage à 2/7, Leibowitch gonflait un peu la combo en passant à 4. Comme BIC (bictegravir) compte pour 2, dirons nous, avec la même puissance que DTG, on peut, par extension, penser, sur le papier, que BIKTEGRAVIR fait renter dans l'orthodoxie. Simplement, en gonflant un peu, il faisait 2 choses: il augmentait le nombre de molécules, et, ce faisant, ça augmentait le nombre de cachet. Typiquement les gens passaient de NVP + Truvada (TDF+F-3TC) à NVP + Truvada (TDF+F-3TC) + Videx. Donc 3 cachets. Est-ce que le nombre de cachet est un facteur favorable?

      Quand on avale un cachet, il passe dans l'estomac, puis par un processus aléatoire, il se présente devant la 'sortie' et en sort. Suivant le mouvement gastrique et le hasard, le médicament peut rester 1 ou 2 heures avant de passer dans l'intestin. Mais par 'manque' de chance, il peut ne rester que 5 min., et là, la prise devient inefficiente. En 7/7, aucun problème car il y a sur dosage manifeste. Mais en 1/7 si une prise est ratée (pas oubliée, ratée gastriquement), la prochaine est dans 1 semaine... C'est avec cela en tête que je pense que la stratégie la plus prudente, quand on avance avec ces nouvelles méthodes, est de prendre 1/7, matin et soir. On valide d'abord ainsi, et puis on voit. Cela me parait une façon d'avancer qui apporte la garantie d'une prise efficace, et le confort du 1/7.

      Je n'ai évidemment pas d'opinion bien ferme sur ce sujet. Comme je prends les anciennes molécules, elles ne sont pas en tout-en-un, j'avale 3 cachets à la prise du matin, et 3 (voire plus) à la prise du soir. Sachant que je fais 1/15, je n'ai aucune envie de rater (pas oublier, rater gastriquement) ma prise...

      Chacun fait à sa guise. Le 1/7 (voire 1/14) est tellement génial que je pense que maximiser les chances de réussite mérite un petit sacrifice, d'autant plus petit que les nouveaux médocs sont plus facile à tolérer (souvenons nous d'ABC...) et que Islatravir arrive bientôt.

      C'est important que tu réussisses!

      A nouveau merci pour l'article sur la vit. E: on se tient au courant!

      cave canem de rigueur:Ce blog n'est pas un conseil médical

      Supprimer
    2. Evaristo17/5/20

      Je suis content que la vitamine E marche pour toi aussi. Je te donne une astuce pour ajuster ton budget, achete tes vitamine sur iherb.com, c'est un site americain avec les meilleurs supplement. Il envoie en France sans probleme et les prix sont imbatable.
      Je vais tanter le 1/7 avec ma charge viral dans 1 mois. Si cela se passe mal je repasserais en 4/7 ... Je prend mon medoc avec de la nourriture pour augmenter la biodisponibilité et evite ce que tu evoqué plus haut. J'espere aussi que la fatigue et les petit etourdissement cesserons en 1/7.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Joelle. E18/5/20

      Bonjour Sally et cc à tous,
      Oui effectivement, j'ai mal retranscri ma charge virale est bien indétectable, et ce depuis + de 20 ans, hormis petits blips, rien à déplorer. Mon allégement tient (depuis juillet avec Biktarvy et auparavant Truimeq jan 2017).

      C'est très sympa de suivre le parcours de vous tous.

      Je vous souhaite bon courage ! Au plaisir de vous lire.
      Je vous embrasse

      Supprimer

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci