Je teste l'IHU et l'IHU me teste
Par Charles-Edouard!Medecine du Voyageur: Prophylaxies et/ou vaccins sont indispensables aux voyageurs... Bon... Je témoigne...
Et la jeune fille d'appeler nerveusement sa maman.
Test COVID en 10 heures chrono!
On ne trouve presque rien sur Internet, sauf cet excellent billet: J'ai testé pour vous... le PCR-72h à l’IHU de la Timone à Marseille: 3h30 montre en main pour décrocher le sésame dans les 24 h.
Je confirme : 40 mn de file d'attente, une vingtaine de personnes devant moi. Les résultats, en mode routine, asymptomatique, ont été édités en 10 heures.
Raoult, le médiatique professeur marseillais, a su mettre en place une redoutable machine de guerre à dépister, réactive et qui tourne rond. n'en déplaise à ses détracteurs.
Raoult organise et fait sa pub
L'intendance suit... La vidéo a été publiée apres mon blind-test. Elle dit tout, explique tout. On la trouve ici. Le sport
Pourquoi l'IHU plutôt qu'ailleurs? 24 heures et Ct = 35
J'ai choisi IHU à cause de 2 parametres techniques, garantis, disponibilité sous 24h. et Ct à 35. Les Ct à 40, voire 42, ont une chance sur 2 d'annuler inutilement le voyage! Ils sont trompeurs ! Lors de l'enregistrement/débarquement personne ne vérifie votre Ct. Je mets toutes les chances de succès de mon coté...
Je teste aussi la trithérapie Raoult
C'est négatif, certes, et je n'ai nulle envie de l'attraper dans l'avion. Une fois le test passé, à la minute même, dans le couloir même de l'IHU, j'avale ma premiere dose d HCQ + Doxycycline + Zn. J'utilise Doxycyline car c'est prescrit comme prophylaxie anti-IST, gràce à Molina, utile pour cette fois... Voici la publication Molina: Doxycycline Prophylaxis for Bacterial Sexually Transmitted Infections. Voici la posologie Molina: doxycycline 200 mg within 24–72 hours of condomless sexual encounters. Pas la même que la potion marseillaise. La boite, elle, c'est la même.
Si je suis positif, je redeviendrai négatif plus vite!
HCQ est plus difficile à trouver depuis l'infâme décret de l'infâme Buzyn. Mais bon... Il n y a pas que la France au monde !!! Il y a aussi les Quartiers Nord !! Marseille, on trouve de tout!
J'ai l'habitude de la Nivaquine. Ce produit était en vente libre depuis la nuit des temps: il n'a rien à faire en liste 2... Jamais eu de problème, et là, je ne sens rien du tout. Pas d'interaction, c'est un des avantages du 1/15, tu passes entre les gouttes. A noter que Raoult avait exclus des patientes, à cause de leur traitemement ARV en continu. Cela ne me concerne pas...
Il apparait que HCQ est à réserver en ambulatoire ou en première ligne (urgences). Son administration en réanimation, voire en hospitalisation, tardivement, au-delà de 2 jours du début des symptômes et/ou dans les formes sévères, fait encore débat. Hydroxychloroquine + Azithromycine les plus précoces possibles (premier jour du début des symptômes), Zinc, Vitamines C et D ont tout à fait leur place dans la prise en charge de l’infection virale COVID-19.
En un mot, il faut traiter le plus tôt possible. Attendre les résultats de PCR pendant plusieurs jours est une perte de chance délétère. La stratégie marocaine prend le motto Raoulien à contre pied. Au lieu de tester, isoler, traiter, c'est traiter, isoler, tester. Cela fait sens car le traitement est, dans un pays civilisé comme le Maroc, immédiatement disponible, très peu coûteux, sans danger. Pouvez vous obtenir un résultat sous moins de 24h. ? Si oui, procédure Raoult, sinon procédure Marocaine, si oui, ça marche aussi! Pouvez-vous obtenir HCQ+... sous moins de 24 h. ? Si oui, ordonnance/pharmacie. Si non, anticipez et démerdez vous! Cela peut vous éviter bien des soucis et bien des angoisses. Ma pharmacienne me dit que c'est en rupture...
Procédure Raoult ou mieux encore... l'alternative marocaine
Le dépliant distribué a IHU ...
Le protocole officiel Marocain est ici : L'hydroxychloroquine n'est pas un remède, mais il freine la contagion (Ait Taleb) . Voici de qu'il dit:
Voici ce qu'occulte ce discours: un médicament en vente libre (comme il a toujours été) relève de la liberté de la patiente! La chloroquine, c'est du sirop de Quinine: on en trouve dans le sirop de mes aieux et dans le Campari! Cette molécule n'a rien à faire en liste 2: c'est même un crime de l'y avoir mise, sans la moindre justification!!!
Ici encore, les zotorités ont gravement nui à l'intéret de la patiente...
J'agit en conséquence... Si j'ai besoin du test, je sais où aller... Faire Paris Marseille m'a couté 89 Eu. et une journée fatiguante. Si j'avais été malade, c'eût été impossible ! Donc le test, du point de vue de l'intérêt de la patiente non-marseillaise est une perte de temps, de chance. Le passage par la case toubid, ça apporte quoi ?
Mieux vaut éviter les toubibs: il y en a trop qui sont très mauvais