Rechercher dans ce blog et pages liées

2020/10/04

Ch-E a l'IHU


Je teste l'IHU et l'IHU me teste

Par Charles-Edouard!

Medecine du Voyageur: Prophylaxies et/ou vaccins sont indispensables aux voyageurs... Bon... Je témoigne...


Et la jeune fille d'appeler nerveusement sa maman.

Test COVID en 10 heures chrono!


On ne trouve presque rien sur Internet, sauf cet excellent billet: J'ai testé pour vous... le PCR-72h à l’IHU de la Timone à Marseille: 3h30 montre en main pour décrocher le sésame dans les 24 h.

Je confirme : 40 mn de file d'attente, une vingtaine de personnes devant moi. Les résultats, en mode routine, asymptomatique, ont été édités en 10 heures.

Raoult, le médiatique professeur marseillais, a su mettre en place une redoutable machine de guerre à dépister, réactive et qui tourne rond. n'en déplaise à ses détracteurs.

Raoult organise et fait sa pub


L'intendance suit... La vidéo a été publiée apres mon blind-test. Elle dit tout, explique tout. On la trouve ici. Le sport national municipal de Marseille c'est la tentative de resquille. Il y a des PRO. Il y a aussi un service d ordre... On n'est pas dans une ville modèle, non plus!...



Pourquoi l'IHU plutôt qu'ailleurs? 24 heures et Ct = 35


J'ai choisi IHU à cause de 2 parametres techniques, garantis, disponibilité sous 24h. et Ct à 35. Les Ct à 40, voire 42, ont une chance sur 2 d'annuler inutilement le voyage! Ils sont trompeurs ! Lors de l'enregistrement/débarquement personne ne vérifie votre Ct. Je mets toutes les chances de succès de mon coté...

Je teste aussi la trithérapie Raoult


C'est négatif, certes, et je n'ai nulle envie de l'attraper dans l'avion. Une fois le test passé, à la minute même, dans le couloir même de l'IHU, j'avale ma premiere dose d HCQ + Doxycycline + Zn. J'utilise Doxycyline car c'est prescrit comme prophylaxie anti-IST, gràce à Molina, utile pour cette fois... Voici la publication Molina: Doxycycline Prophylaxis for Bacterial Sexually Transmitted Infections. Voici la posologie Molina: doxycycline 200 mg within 24–72 hours of condomless sexual encounters. Pas la même que la potion marseillaise. La boite, elle, c'est la même.

Si je suis positif, je redeviendrai négatif plus vite!

HCQ est plus difficile à trouver depuis l'infâme décret de l'infâme Buzyn. Mais bon... Il n y a pas que la France au monde !!! Il y a aussi les Quartiers Nord !! Marseille, on trouve de tout!

J'ai l'habitude de la Nivaquine. Ce produit était en vente libre depuis la nuit des temps: il n'a rien à faire en liste 2... Jamais eu de problème, et là, je ne sens rien du tout. Pas d'interaction, c'est un des avantages du 1/15, tu passes entre les gouttes. A noter que Raoult avait exclus des patientes, à cause de leur traitemement ARV en continu. Cela ne me concerne pas...

Il apparait que HCQ est à réserver en ambulatoire ou en première ligne (urgences). Son administration en réanimation, voire en hospitalisation, tardivement, au-delà de 2 jours du début des symptômes et/ou dans les formes sévères, fait encore débat. Hydroxychloroquine + Azithromycine les plus précoces possibles (premier jour du début des symptômes), Zinc, Vitamines C et D ont tout à fait leur place dans la prise en charge de l’infection virale COVID-19.

En un mot, il faut traiter le plus tôt possible. Attendre les résultats de PCR pendant plusieurs jours est une perte de chance délétère. La stratégie marocaine prend le motto Raoulien à contre pied. Au lieu de tester, isoler, traiter, c'est traiter, isoler, tester. Cela fait sens car le traitement est, dans un pays civilisé comme le Maroc, immédiatement disponible, très peu coûteux, sans danger.
Pouvez vous obtenir un résultat sous moins de 24h. ? Si oui, procédure Raoult, sinon procédure Marocaine, si oui, ça marche aussi! Pouvez-vous obtenir HCQ+... sous moins de 24 h. ? Si oui, ordonnance/pharmacie. Si non, anticipez et démerdez vous! Cela peut vous éviter bien des soucis et bien des angoisses. Ma pharmacienne me dit que c'est en rupture...

Procédure Raoult ou mieux encore... l'alternative marocaine


Le dépliant distribué a IHU ...

Le protocole officiel Marocain est ici : L'hydroxychloroquine n'est pas un remède, mais il freine la contagion (Ait Taleb) .
Voici de qu'il dit:
Voici ce qu'occulte ce discours: un médicament en vente libre (comme il a toujours été) relève de la liberté de la patiente! La chloroquine, c'est du sirop de Quinine: on en trouve dans le sirop de mes aieux et dans le Campari! Cette molécule n'a rien à faire en liste 2: c'est même un crime de l'y avoir mise, sans la moindre justification!!!

Ici encore, les zotorités ont gravement nui à l'intéret de la patiente...


J'agit en conséquence... Si j'ai besoin du test, je sais où aller... Faire Paris Marseille m'a couté 89 Eu. et une journée fatiguante. Si j'avais été malade, c'eût été impossible ! Donc le test, du point de vue de l'intérêt de la patiente non-marseillaise est une perte de temps, de chance. Le passage par la case toubid, ça apporte quoi ?

Mieux vaut éviter les toubibs: il y en a trop qui sont très mauvais

12 commentaires:

  1. Anonyme24/10/20

    Salut, j'espère que ça va ...

    J'ai une connaissance qui est sous PREP, il a beaucoup de rapports sexuels et prend la PREP tous les jours.

    J'aurais volontiers pensé que, logiquement, en prenant la PREP 4 jours sur 7 ça devrait suffire à le protéger. As tu des informations à ce sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question intéressante... Je vais chercher et je prendrai le temps de te répondre

      Supprimer
  2. Evaristo11/11/20

    Bonjour,
    Après des années de lutte contre l'inflammation causée par le VIH je suis repassé à 3/7 en Bitkarvy. Cela fait 3 mois que je suis comme ca et je suis au top. Plus d'inflammation, plus d'effets secondaires, plus de problèmes de foie dû au 3TC générique. Je vais continuer comme ca quelques mois avant de repasser en 2/7. Je suis satisfait de Bitkarvy qui m'a changé la vie
    Salutations à tous
    Evaristo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Evaristo,

      Oui je confirme aussi qu'avec Biktarvy plus d'inflammation ni d'effets secondaires, je suis passée en 2/7 depuis fin Juillet.
      Premier contrôle OK et j'ai le deuxième résultat la semaine prochaine, je ne maquerais pas de vous donner les résultats.
      Je suis tellement contente d'avoir trouvé ce blog et remercie encore Charles Edouard pour son travail et son partage, je ne le remercierais jamais assez.
      Prenez soin de vous, bonne journée.
      Cordialement....Sally

      Supprimer
  3. Bonjour Evaristo,

    Oui je confirme aussi qu'avec Bitkarvy plus d'inflammation et d'effets secondaires, je suis passée en 2/7 depuis fin juillet.
    Premier controle ok et j'ai le deuxième résultat semaine prochaine, je ne maquerais pas de vous donner les résultats.
    Je suis tellement contente d'avoir trouver ce blog et remercie encore Charles Edouard pour son travail et son partage, je ne le remercierais jamais assez.
    Prenez soin de vous, bonne journée.
    Cordialement....Sally

    RépondreSupprimer
  4. Charlie Paris12/11/20

    Bonjour,

    Moi même en 4 sur 7 depuis presque 2 ans après avoir été très insistant! Encore 1 fois mon doc, au centre de santé "Le 190" me demande si je veux pas changer d'Odefsey à Delstrigo, sous prétexte que c'est plus fort; ce que je dis être paradoxal avec le fait d’alléger... Bref non pour moi, sans explication rationnelle... J’aimerais passer au 3 sur 7 mais il voudra jamais... Je suis déjà en 4 sur 7. C’est quoi la différence fondamentale ?? Merci de vos retours et Charles-Édouard, merci pour tout!

    Charlie Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Charlie,

      Le 190 est rattaché à Tenon, c'est à dire Pialloux, c'est tout dire... C'est un peu dommage... Heureusement, il y a des alternatives!

      Ce n'est qu'une question de temps et de réflexion personnelle pour que les gens, en succès personnel en 4/7, et, constatant le succès collectif écrasant en 4/7, se posent la question du 3/7. Vu que la médiane moderne de l'Eclipse est de ... 15 à 21 j. !

      Dans les cycles ultra-courts (2/7, voire moins), Leibowitch a proposé, publié et breveté un renforcement avec une quatrième molécule. On ne sait pas prouver que c'est nécessaire. Ca ne mange pas de pain...

      Que l'on vienne de Eviplera/Odyfsey ou de Tivicay/Biktary, une quadri sera nécessairement, le plus souvent, INI + INNTI + ... . Or, la littérature documente, en 7/7, une interaction pharmacocinétique adverse due au INNTIs. Si on fait la double prise, cela devrait suffire à compenser... L'effet du INNTI sur la concentration d'INI est très fort pour NVP, fort pour EFV, modeste pour RPV, et... nul pour... DRV. Moi je reste fidèle à NVP, au prix d'une prise multiple. A priori, NVP perd en popularité (c'est un peu dommage, mais bon...). Vu sous cet angle là, et dans le réflexion sur le 1/7 (voire mieux), Doravirine semble intéressant...

      La vraie question étant comment mettre en stock les 4, sachant qu'on n'est pas obligé de tout approvisionner en même temps, et qu'il ne manque pas de toubibs...

      Penses à laisser une adresse mail dans la page contact, et à nous tenir au courant de la suite.

      Bonne Continuation

      Ch-E

      Supprimer
  5. Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour vous donner les résultats de mon analyse sanguine, toujours sous biktarvy en 2/7 depuis fin juillet.
    Charge virale indétectable
    CD4: 893
    CD4/CD8: 549 Rapport CD4/CD8 1.63

    Tout est ok et en superbe forme
    Bonne continuation à tous, prenez soin de vous ....
    Cordialement .... Sally

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joëlle. E23/11/20

      Super Sally !! quel bonheur de lire tes supers résultats !! Perso, j'ai tenté le 1/7 en 2 prises journalières Biktarvy et j'abandonne, je reviens à mon bon 2/7 car j'avais vraiment la grosse sensation d'être atomisée ! Je n'ai pas la tolérance de notre ami CH.Ed !! Oserais-je le 1/7 en 1 comprimé... Je vais attendre d'avoir plus de recul et des publications complémentaires.

      Bises à tous les compagnons !

      Supprimer
    2. On n'apprend plein de choses... La tolérabilité, en effet, est un élément primordial du confort.

      Pour ma part, je pratique la multi prise ET la Dodeca. Je ne me préoccupe pas de faire à minima. Pourquoi s'emmerder à préjuger qui de X ou Y est plus efficace, quand X ET Y sont dans l'armoire à pharmacie, et bien tolérés quand on abuse pas ? Je prends tout, sans exception ni choix, en respectant ce que nous enseigne la pharmacocinétique et les dosages faits par Leibo: il en résulte que je n'ai pas de prise qui soit à l'identique de la précédente.

      Je n'ai pas plus de tolérance que cela, bien au contraire! Vu que je dois prendre d'autres medocs, en plus, pour gérer les séquelles des premiers. J'ai trouvé une formule qui me convient bien (sans Biktarvy, au demeurant), et chacun fait son nid comme il se couche...

      L'idée qu'il faille faire 2 prises parait raisonnable, conservatrice. L'idée qu'il faille diversifier en prenant une quatrième molécule parait raisonnable, conservatrice. Certes... On peut, tout en se tenant à ce concept, éviter de prendre tout le temps la même chose, vu que maintenant il y a pléthore de molécules efficaces.

      Chapeau bas à toutes et à tous qui réussissez manifestement très bien

      Ch-E

      Supprimer
  6. Anonyme22/4/21

    Bonjour charles Édouard ,
    Merci pour ce blog riche en info que je suis depuis 5 ans après ma découverte de seroconversion , suivi en 4 sur 7 au 190 , je commence à alléger en 3 sur 7 par moi même quand je dit alléger c’est pour le moment 3 sur 7 1 fois par mois je sais c’est peu mais c’est plutôt dès palier psycho , j’essaie de trouver des infos sur le 3 sur. 7 mais je trouve rien partout , je me pose la question pendant cb de temps le médicament fait effet dans le sang et l’éclipse moyenne c’est 7 jours ? Merci pour ton travail de vulgarisation scientifique c’est passionnant .
    Ps je n’ai pas réussi à ajouter mon mail
    Charlie Brown

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Charlie Brown,

      Pour laisser ton mail, il suffit d'aller sur la page:
      contact et abonnement/desabonnement

      Laisser son mail. LE commentaire est intercepté et le mail n'apparait pas en ligne. En plus tu devrais avoir un mail jetable, poubelle, pour ne pas être enquiquiné.

      Google arrête son service d'abonnement... C'est donc moi (et moi seul) qui envoie la newsletter mensuelle.

      En plus de la newsletter, on peut demander à être notifié à chaque billet ou a chaque nouveau commentaire.

      Ton programme parait raisonnable et réfléchi. Sauf à utiliser Kaletra ou Issentress, on n'a jamais vu qui que ce soit sauter à 3/7.

      Une étape intermédiaire consiste à prendre Matin ET soir, au troisième jour. Cela fait un intermédiaire entre un vrai 3 et un vrai 4, ni vraiment 3 ni vraiment 4.

      Le 190 suit le mouvement. De toutes façons, tout le marais est au courant!

      L'Eclipse est constituée d'une phase de 2-3 j. de disparition des médocs, mais le virus ne redémarre pas plein pot, à la seconde près, il faut faut encore quelques jours pour 'se refaire'. Avec Islatravir, le médicament disparait en fait que très très lentement... On verra cela plus tard.

      Pour la palier psycho, je te suis très bien: quand je faisais le 6/7, je tombais en syncope tant j'avais les boules! C'est dire !

      Bonne Continuation

      Ch-E

      cave canem de rigueur: ce blog n'est pas un conseil médical

      Supprimer

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci