Rechercher dans ce blog et pages liées

2022/02/26

Saint Darwin 2022


   participez aux discussions ! ou alors sur Telegram: t.me/charles_edouard   

La Saint Darwin ou la Fin de Darwin

Par Charles-Edouard!

Bien sûr, c'est un peu ironique: après deux millénaires de catholicisme, on en est toujours à chercher la main de Dieu dans les imprévus de la vie. L 'Abrahamisme, et par voie de récursion, l'Adamisme, veut que nous soyons tous les descendants, selon le même modèle, d'un ancêtre humain unique. Darwin bouleverse tout cela en faisant de tous les êtres, toutes les espèces, les descendants d'ancêtres différents, en fait, chaque fois un peu. Par récursion, il existe alors un ancêtre commun à tout être.

C'est tout aussi faux que L' Abrahamisme, certes, mais un peu moins, et tellement révolutionnaire. Lamarck, en 1809, dans sa Philosophie zoologique, expose le concept d'évolution des espèces. Darwin en expose un mécanisme. Depuis on en élucide d'autres, et, récemment, ça nous saute à la figure!

Baltimore, Montagnier et autres Prix Nobel


Le dogme fondateur de la biologie moléculaire, énoncé par Francis H. C. Crick (Nobélisé), veut que l'information contenue dans les gènes soit toujours transmise de manière unidirectionnelle de l'ADN vers l'ARN (et ensuite vers les protéines) et ne puisse se faire en sens inverse. En balayant d'un revers de main l'éventualité de l'inscription dans les chromosomes de l'ARN du SARS, les propagandistes se sont rangés sous le dogme. Lequel avait été invalidé par... David Baltimore (Nobel pour cette découverte) et Dubelco (aussi Nobelisé). Montagnier, alors chercheur au Royaume Uni, perfectionne ses propres techniques, bénéficiant de la collaboration avec Dubelco. Il monte ensuite un Labo à Pasteur, et on connait la suite...

L'exception ne confirme pas la règle: elle l'invalide, point barre. Tout S+ est la preuve vivante et à tout le moins pour soi même, que l'ARN peut s'intégrer... On le sait, grâce à plusieurs prix Nobel! Cela n'a pas empêché la SPILF de pérorer le contraire, et l'agitation de reprendre en coeur, et se couvrir de ridicule. C'est ici, et, franchement ce serait drôle si cela ne montrait les faiblesses de notre Virologie nationale: pathétique!

CTCCTCGGCGGGCACGTAG ??? $#!+! Il a-y-il un Modernagate???


L'affaire commence par un tweet de (@JikkyKjj) / Twitter.

Mais d'où sort cette séquence #CTCCTCGGCGGGCACGTAG? Voici ce qu'en dit Alexandra:
Bon, c'est du jargon pour nous, alors posons la question à S. Bancel, PDG de Moderna... Voici sa réponse, sur Fox à la minute 7: "le laboratoire de Wuhan pourrait avoir fait une erreur et en être responsable.[...] Nos scientifiques sont en train de vérifier. ". A suivre, donc...

Génotoxicité


La FDA n'avait-elle pas demandé à Pfizer des études de génotoxicité ? Raoult et Alexandra vous mettaient en garde d'une éventuelle intégrabilité du code ? On attend toujours! Enfin, un peu moins maintenant que parait cette étude in vivo: Transcription inverse intracellulaire de l'ARNm du vaccin Pfizer BioNTech COVID-19 BNT162b2 in vitro dans une lignée de cellules hépatiques humaines.
A contraster avec cette citation d'un article du Monde de décembre 2020: "Nos connaissances actuelles sur le fonctionnement de l’ARNm et de la cellule sont pourtant claires : les vaccins à ARNm ne peuvent pas modifier l’ADN des cellules humaines". Comme quoi, il convient de s'abstenir de parler trop vite, d'étaler des "connaissances", surtout quand on a pas la moindre compétence!

L'hypothèse proximale... mise à mal...


L'hypothèse proximale... C'est le joli nom qui désigne l'hypothèse au plus proche de l'origine 'vraie' : l'une des hypothèses est la chauve-souris qui encule un Pangolin... On n'entend plus grand monde la défendre ! La mise au jour des financements par le NIH, contournant de facto le moratoire décrété par Obama, décrété parce que c'est trop risqué, le refus de la DARPA (Armée US) de financer le projet de Daschak, la disparition persistente de la chef du Labo de Wuhan (alias Batwoman), le fameux site de clivage de la furine, etc, etc. Ca fait beaucoup!

La souche de Wuhan: un virus orphelin, La souche Omicron: un virus né sous-X: Omicron a un nom, un rang, des ancètres éloignés. On n'a pas sa généalogie proche... On ne l'a pas vue ou... on l'a aidé à sauter plusieurs générations. La souche de Wuhan n'a pas de nom, pas de rang, pas d'ancètres proches, et probablement pas d'ancètres du tout. Il est apparu à Wuhan (ce qui n'est plus contesté) Et concomitamment, il n'est apparu (lui ou un cousin), nulle part ailleurs. Au moment où apparait Omicron, il a des cousins ailleurs, causant des foyers epidémiques. Au moment où apparait Wuhan, il n'y a aucun autre foyer: c'est l'unique et seul foyer... Que sont donc ses cousins (imaginaires) devenus ???

Baric nous explique ici comment gagner de l'argent avec une pandémie, et aussi le gain de fonction, bien expliqué aussi par P. Daszak dans cette vidéo

Voir cette étude très complète de Yuri Deigin ainsi que cet excellent article d'H. Banoun: L'origine du virus de la Covid-19 (en Français)

Le mot "malheureux" de Bill Gates


Sa langue a-t-elle fourché? c'est sur YouTube, ici
Et de conclure qu'il faudra mieux anticiper, et être plus rapide encore.

Certes, Bill... Chat échaudé craint l'eau froide... Pour les pauvres "emmerdés" aussi, il faudra mieux anticiper, et être plus rapide encore!...

Prise hebdomadaire et 1/15


Je fais évoluer mon 1/15: à ma prochaine prise, je passe à 1/17... On verra cela une prochaine fois.... A noter que je me sens moins seul... D'autres quasi-guéris viennent nous rejoindre. On les connait gràce à une publication scientifique.On y reviendra...

Dans l'actualité...


- selon cet avis du Haut Conseil en Santé Publique, du 11 Janv. 2022, disponible ici:
Ca ne s'invente pas!

- Le biais d'attribution: Voici l'astuce: on compte les fraichement vaccinés, récemment infectés (oui, ca arrive souvent, trop souvent...) comme non vaccinés. Effet Kiss Cool garanti! On réduit le dénominateur, on augmente le numérateur et bingo! on crée de l'efficacité vaccinale ex-nihilo! Fenton (un probabiliste...) l'avait expliqué, Marco Nius l'a mis au jour. L'idée est reprise par Pierre Chaillot (un statisticien...) dans une excellente vidéo humoristique, censurée, mais disponible ici.

- Le blog va redevenir multilingue: déjà la version anglaise rattrape son retard. Elle sera prochainement suivie de la version brésilienne. J'envisage déjà une version espagnole, italienne, etc.

- BREAKING NEWS: l'article relatif aux résultats de Quatuor est publié: il est ici

Morceaux d'Anthologie


Ce tweet du Pr Molimard a très mal vieilli:
Oh! Maintenant je me méfie des pharmacocinétistes (et de ceux qui s'en font bêtement l'écho) comme de la peste! Ce sont les rois de LA dose... Or, comme le montre l'Eclipse: LA dose, c'est pipeau! Donc, on se méfie, on se méfie...

Le génie français


Pierre Sonigo est le père de vos diagnostics Pasteuriens et aussi de l'Eclipse. On aimerait bien le revoir sur ce terrain là! La vidéo qu'il nous livre est remarquable de clarté, d'intelligence et de bienveillance. S'il l'on veut comprendre ce qui c'est passé et mettre enfin un point final à l'hystérie, s'il n'y a qu'une video à retenir de toute cette malheureuse affaire, alors on y ira à son intervention magnifique au Conseil Scientifique Indépendant (CSI n°43: Immunité et Covid). On la trouve sur YouTube à la minute 48.

Dès lors qu'on prend en compte les grands oubliés de l'affaire: les coronavirus circulants, l'immunité acquise ainsi par les enfants et les moins de 60 ans, l'érosion de cette immunité durable, certes, mais pas éternelle, qu'elle protège contre les formes sévères mais pas la transmission, qu'elle fausse la notion même de test, qu'elle rend impossible une détermination de la juste dose et de l'efficacité vaccinale, on est sidéré. On en tire une grande leçon pour l'avenir. Il en va de même pour l'Eclipse! Une fois qu'on la conçoit, qu'on l'observe, on se rend compte de l'ineptie de LA dose, mais aussi des essais en masse. Dès lors que nous n'avons pas tous la même Eclipse, nous n'aurons pas tous la même intermittence et il y a un bénéfice à chercher à étendre l'éclipse.

Dans un autre registre, la fameuse Momotchi (dont, je l'avoue humblement, je pensais que le pseudo cachait un ingénieur en électronique, un et pas une) que l'analyse cartésienne, méthodique a invité à quitter la France pour la Suède est très impressionnante de clarté et de calme. On la découvre dans cette interview.

Enfin pour s'ouvrir l'âme, cette excellente chorégraphie de Bintou Dembele: Les Indes Galantes - Danse du Grand Calumet de la Paix. Formidable!

N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser

On croit souffrir pour se guérir, on souffre pour enrichir des financiers" (d'après Anatole France)

1 commentaire:

  1. Anonyme13/3/22

    Bonjour Charles Edouard,

    Comment vas-tu ? Je continue de suivre avec intérêt ton blog

    Bravo pour ton prosélytisme efficace !

    Amitiés

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à discuter ici. Merci de prendre un pseudo histoire qu'on s'y retrouve et qu'on sympatise. Dans 'sélectionner votre profil', choisissez Nom/URL et ne remplissez que la case nom avec votre pseudo.
Pour me communiquer votre adresse email, laissez-la dans un commentaire de billet 'ancien' (plus d'un an): votre commentaire sera intercepté et votre mail pas publié. Pensez à partager le blog sur les réseaux sociaux. Merci